Séries TV 2011 - 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Le YAN
Samurai

Re: Séries TV 2011 - 2012

Message par Le YAN » 04 avr. 2012, 11:06

Kõjiro a écrit :P'tite question, ça faisait quelques semaines que je ne faisait plus trop attention à ce que mon magasin albanais m'envoyait et du coup j'ai eu une petite surprise avec mes dernières livraisons : pourquoi il semble que pas mal de release sont passées en .mp4 ou dans un autre format bizarre (.3gp ?) au lieu du .avi et du .mkv.
alors pour aussi faire confiance a un "magasin albanais" pour m'approvisionner en séries US, le 1er avril des rigolos ont mis des extensions .3gp aux fichiers à dispo pour la déconne. Mais visiblement en changeant l'extension en .avi ou .mp4 ça doit passer.
vive l'humour albanais !
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Toshi
Karo

Message par Toshi » 04 avr. 2012, 11:24

par contre "ON" m'a dit que les sous-titres ne passaient pas sur du mp4

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 04 avr. 2012, 16:44

Ah bon? Première nouvelle...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 12 avr. 2012, 09:36

Toshi a écrit :par contre "ON" m'a dit que les sous-titres ne passaient pas sur du mp4
FAUX, testé sans aucun problème hier.
Après, les soustitres ne passent pas forcément sur tous les supports (iTruc, Smartphones), mais sur PC, VLC et MediaPlayer collent des sous-titres sur n'importe quelle vidéo qu'ils difusent.

Et bien entendu je sais tout ça parce que j'ai pris l'habitude de soutitrer moi-même en SRT mes vidéos de vacances ^^
Buy less, play more !

Toshi
Karo

Message par Toshi » 23 avr. 2012, 20:10

ben moi ça merde toujours pour les mp4 mais ok pour les mkv .... :)

bon ben le trône de fer ..... vraiment top !!!

spoiler arya
Spoiler :
mais lol arya où elle se retrouve avec lannister

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 mai 2012, 08:37

Glee

Image

Oui, je sais ce que vous allez dire. J'étais comme vous. Pour moi, Glee c'était une sorte d'High School Musical - un truc de collégienne niaise en mal de guimauve. Comme quoi hein, quand on sait pas, on ferait mieux de fermer sa gueule.
Heureusement, grâce à un ami, j'ai pu découvrir la première saison de cette série. Et vous savez quoi ? C'est juste de la balle atomique.

Glee nous narre comment, dans un lycée paumé de l'Ohio, un professeur d'espagnol essaie de recréer le Glee Club, la chorale de l'école. Avec les élèves parmi les plus losers du bahut, il va tant bien que mal y parvenir et attirer enfin le feu des projecteurs. Ce simple résumé ne suffit bien sûr pas à rendre compte de toute la richesse de la série qui aborde de nbx thèmes sans avoir l'air d'y toucher.
Mais déjà et avant tout : Glee, c'est drôle. Non, c'est hilarant. Entre une galerie de personnages absolument énormes (je défie quiconque de ne pas devenir fan de Sue Sylvester), un humour par l'absurde récurrent (des flash-backs explicatifs qui partent dans un WTF total - on est pas loin d'une version live des Griffin) et des répliques qui te cueillent sans que tu t'y attendes ("Sinon, tu savais que les dauphins, c'est juste des requins gay ?" - Britanny) : on pleure régulièrement de rire, d'autant que la série n'hésite jamais à être cruelle et politiquement incorrect.
Ensuite, Glee c'est intelligent. Sans doute la série sur l'adolescence la plus juste du moment - ce n'est pas pour rien que Joss Whedon s'est invité le temps d'un épisode à la réalisation. Et qui, de fait, aborde sans ambages des sujets plutôt difficile : le rejet, la perte des repères, l'ignorance totale dans laquelle les jeunes Américains sont laissés qt à l'éducation sexuelle, le désespoir de finir sa vie où on l'a commencée, le racisme & l'homophobie, la course à la performance qui en oublie les valeurs humaines, la déshérence du système scolaire US, la ségrégation sociale, l'aliénation de la société consumériste, etc. Je n'invente rien : tout y est, et souvent bien frontalement. Il n'est pas rare qu'entre deux tranches de rire, vous vous retrouviez face à une scène particulièrement dure, tendue et poignante (l'émotion est souvent au rendez-vous).
Et enfin, Glee c'est techniquement parfait. Car oui, n'oublions pas que la série est toute entière un hommage à la comédie musicale. Et là on est gâté : les numéros chantés et dansés sont excellents de bout en bout, avec des morceaux toujours en lien avec le thème de l'épisode en cours. La performance de ces acteurs est assez ahurissante, on imagine le travail qu'il y a derrière et on ne peut qu'être admiratif.

Donc voilà, si comme moi vous êtes pétris de préjugés, un conseil : passez outre ! Glee, c'est une bouffée de bonheur intelligente et spectaculaire, la série qui vous fout la banane pour la journée. L'essayer, c'est l'adopter.
Dernière modification par Ding On le 09 mai 2012, 09:02, modifié 1 fois.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 mai 2012, 08:52

Je suis Kodje et j'approuve ce message (celui d'au dessus).

Mes deux petites femmes sont ultra fan (en attendant que la troisième capte quelque chose...) et moi à chaque fois que je prend le temps de regarder un épisode avec elles (ce qui arrive assez souvent finalement) j'ai exactement le même sentiment que Ding On sur la qualité de cette série. En plus ça dépote question musique avec des reprises qui arrachent bien (y compris quand je ne suis pas fan du matériau d'origine...).

Sinon, pour la réplique de Brittany c'est normal vu qu'elle n'a pas la lumière à tous les étages ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 09 mai 2012, 09:02

Il doit exister un site qui répertorie les Brittany's quotes.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 09 mai 2012, 10:22

je suis tombée sur des extraits de Glee par pur hasard, et ça me tente assez, mais bon, j'ai déjà pas mal de séries en retard, je le note pour plus tard.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Ben
Diplomate

Message par Ben » 11 mai 2012, 07:20

J'ai vu les deux premières saisons et nous avons (ma miss et moi) pris un gros kiff sur cette série. Le trip du gobelet, la coach à moitié folle, le match de football, ... beaucoup de choses super interessantes et qui nous font beaucoup rire.

Aprés la saison 2 est assez étrange, elle gére la saison 1 mais rajoute des personnages, des NOUVEAUX concours en plus des anciens et l'on finit par avoir une série où tout va trop vite (Britanny qui devient limite intelligente, les cheersleaders qui disparaissent, le revirement de Santana, ...).

Malgré tout, j'ai souris, j'ai ri et pris quelques gros kiff musicaux (aaaaaahhh la reprise de Marry initialement de Bruno Mars).
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 11 mai 2012, 08:06

Plusieurs personnes m'ont en effet dit que la saison 2 était moins bonne. Je verrai bien quand elle sortira.

Mon blog

Ben
Diplomate

Message par Ben » 11 mai 2012, 12:49

En tout cas Glee reste trés agréable, je me marre devant, il y a des supers reprises, des thémes traités sous un vernis de comédie musicale, ...

que du bon !!!!!!!!!!
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 11 mai 2012, 13:17

Rhaaa mais arretez les gars, je vais craquer moi...
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 mai 2012, 19:00

fait pas genre ayame ....

http://www.youtube.com/watch?v=7qQGWPOOCL0[/video]

Yogo ayame
Gokenin

Message par Yogo ayame » 11 mai 2012, 19:59

:lol: j'adore