[Livres] Romans ou autres bouquins 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 03 juin 2008, 07:43

:lire: prend des notes pour cet ete...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 14 juin 2008, 22:10

Petite pub éhontée... Mon pote EcceAngelo qui sévit aussi ici, a co-écrit un article paru dans un bouquin fort intéressant appelé "Du bon usage de la laïcité" paru aux (très engagées) Editions Aden.

http://www.rezolibre.com/detail.php?article=1933
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 15 juin 2008, 12:05

Aucun souci. :)
ImageImageImageImageImageImage

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 02 nov. 2008, 21:22

Résurrection de thread!

Pierre Pevel :
Un auteur à découvrir.

Les Enchantements d'Ambremer. Paris, la Belle Epoque, une enquête policière, une intrigue amoureuse en toile de fond, des malfrats, la haute société... Sauf que, la magie est bien réelle, le royaume des Elfes est accessible en métropolitian et l'intrigue tourne autour de tout ça.

La trilogie Wielstadt (Les Ombres de Wielstadt, Les Masques de Wielstadt, Le Chevalier de Wielstadt)

Le Saint Empire Germanique, des crimes atroces, des organisations secrètes. Mais la ville est protégée par un Dragon, les Templiers sont présents, et le Chevalier Kantz est un homme mystérieux...

Paul Doherty.
Acheté au feeling le premier de sa série sur le juge Amerotke, servant de Maat dans l'Egypte de la jeune Hatchepsout. Des intrigues policières dans l'Egypte des Pharaons. J'ai pris les deux suivants très vite, et j'ai ajouté sur ma liste ses romans basés sur d'autres personnages (prochain sur la liste, le voyageur temporel)

Lu aussi :
Chromozome, premier tome de la trilogie éponyme. Un univers apocalyptique, très étrange dans la construction, mais bien pensé. Curieux de voir ce que l'auteur fera de la suite.

Commencé :
"L'Avenir de l'eau", d'Erik Orsenna
Petit traité de Mondialisation Tome 2. Pseudo suite de Voyage aux pays du coton.
Truculent, impertinent, jetant les bases d'une reflexion globale. J'aime beaucoup.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 nov. 2008, 09:23

En ce moment, je me fais les aventures du Capitain Alatriste. Du cape & épée gritty, plutôt sombre dans l'Espagne décadente du 17ème. C'est réellement très bon, même si le style pourra en rebuter plus d'un (c'est raconté et le narrateur perd plus de temps à digresser sur des détails culturels ou historiques qu'à vraiment raconter l'histoire).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 14 déc. 2008, 18:01

'tain je deterre un sujet et je passe derrière mon pote Rom1 :d
juste pour dire que je suis en train de lire les "Troie" de David Gemmel et j'aime bcp !
Ce qui connaisse le "Lion de Macédoine" du même auteur auront un apperçu de ce que ces romans peuvent être, si ce n'est, qu'à mon sens, ils st encores meilleurs :)

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 14 déc. 2008, 18:06

J'ai lu une partie de Drenai et Dark moon et je les est trouvé trestres bon, les autres romans sont il a leur niveau voir meilleur ?

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 14 déc. 2008, 18:23

Kakita Tsu a écrit :J'ai lu une partie de Drenai et Dark moon et je les est trouvé trestres bon, les autres romans sont il a leur niveau voir meilleur ?
Ben c'est on va dire que sur "Troie" Gemmel est partie sur une autre approche de l'écriture sans oublier certains codes qui ont svt fait sont charmes (peu ou pas de magie, de la testotérone, de l'épique...). Par exemple il se complait, sans que ce soit rebarvatif, a décrire une même scène de différent points de vue.

Moi je conseil fortement en tout cas :)

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 14 déc. 2008, 18:48

Tiens, salut Kendashi :coucou:

Le tigre revient chasser sans le coin ou ilne ne fais que passer ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 14 déc. 2008, 19:43

Kõjiro a écrit :Tiens, salut Kendashi :coucou:

Le tigre revient chasser sans le coin ou ilne ne fais que passer ?
On va dire que je vais essayer de rester... ;)

:ken:

Répondre