Résurrection de thread!
Pierre Pevel :
Un auteur à découvrir.
Les Enchantements d'Ambremer. Paris, la Belle Epoque, une enquête policière, une intrigue amoureuse en toile de fond, des malfrats, la haute société... Sauf que, la magie est bien réelle, le royaume des Elfes est accessible en métropolitian et l'intrigue tourne autour de tout ça.
La trilogie Wielstadt (Les Ombres de Wielstadt, Les Masques de Wielstadt, Le Chevalier de Wielstadt)
Le Saint Empire Germanique, des crimes atroces, des organisations secrètes. Mais la ville est protégée par un Dragon, les Templiers sont présents, et le Chevalier Kantz est un homme mystérieux...
Paul Doherty.
Acheté au feeling le premier de sa série sur le juge Amerotke, servant de Maat dans l'Egypte de la jeune Hatchepsout. Des intrigues policières dans l'Egypte des Pharaons. J'ai pris les deux suivants très vite, et j'ai ajouté sur ma liste ses romans basés sur d'autres personnages (prochain sur la liste, le voyageur temporel)
Lu aussi :
Chromozome, premier tome de la trilogie éponyme. Un univers apocalyptique, très étrange dans la construction, mais bien pensé. Curieux de voir ce que l'auteur fera de la suite.
Commencé :
"L'Avenir de l'eau", d'Erik Orsenna
Petit traité de Mondialisation Tome 2. Pseudo suite de Voyage aux pays du coton.
Truculent, impertinent, jetant les bases d'une reflexion globale. J'aime beaucoup.