Tutafé. Parce que Kuwanan est fils de Champion.Trois écoles restent du domaine des exceptions : du style Doji Kuwanan...
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Tutafé. Parce que Kuwanan est fils de Champion.Trois écoles restent du domaine des exceptions : du style Doji Kuwanan...
Oui, mais le Japon n'a pas une déesse Amaterasu qui a un époux, un peu colérique et caractériel certes, avec lequel elle a eu 10 enfants.Kakita Sojiro a écrit :Parce que si on se fonde sur les miko au Japon, elles devaient l'être.
Tout bêtement ^^
Les gars ayant une école ne sont pas super rares.Kakita Inigin a écrit :Kuni Amoro a fait à ce propos des règles où tu achètes ton école ... mais où t'es pas forcé d'en avoir. En fait, son idée, qui est un peu la même que toi, c'es que les gars ayant une école sont super rares.
A ce propos, justement, il faut faire un peu gaffe à pas (trop) fourrer Rokugan avec des pépites de morale catholique : à vérifier, mais je viens justement de tomber sur un hors-série (j'allais dire un supplément, comme quoi le rolisme, ça nous déforme...) de la revue "L'Histoire" consacré au Japon, de Jomon à maintenant, dans lequel ce sujet est abordé. Et apparemment, d'après deux trois articles qui évoquent la question du mariage et de la sexualité au Japon (Bakufu/Edo), ceux-ci sont assez différent de ce qui se passe en Occident, du moins moralement :Hida Ichi a écrit : Mais par célibataire, je veux dire "vierge", "pure", "n'ayant pas de rapport sexuel", ce genre de choses...
Si je suis d'accord sur l'ensemble de ton message, cette remarque va à l'encontre des nombreuses lectures que j'ai eu à ce sujet.EcceAngelo a écrit :Ah oui, et aussi : c'est étonnant pour nous, mais la société japonnaise, jusqu'à l'industrialisation, était globalement une société égalitaire sur la question homme/femme; plus exactement, les femmes ne faisaient pas forcément la même chose que les hommes, mais n'étaient pas infériorisées.
Effectivement, on s'éloigne, mais ça ne me semble pas ininétéressant pour autant...Hida Ichi a écrit :
Si je suis d'accord sur l'ensemble de ton message, cette remarque va à l'encontre des nombreuses lectures que j'ai eu à ce sujet.
La société traditionnelle japonaise n'est pas une société égalitaire homme/femme, comme toutes les sociétés traditionnelles d'ailleurs. Loin de là, heureusement pour la femme japonaise que l'industrialisation et l'occidentalisation est passée par là.
Mais je crois qu'on s'écarte très loin du sujet d'origine.