Bon, c'est les vacances, y a pas beaucoup de développements en Vents & Fortunes, donc j'en profite avec une petite question qui ne paie pas de mine...

Comment envisageriez-vous le changement d'école dans votre univers?
Tout d'abord, la question se situe au niveau de l'univers, du social, des kamis, du roleplay : l'aspect règles ne m'intéresse absolument pas (pour le dire poliment), mon MJ pareil.
J'ai lu en long et en large les discussions précédentes sur la différence école différente/écoles multiples, etc. Mais ces discussions abordent surtout le côté règles. Là où votre avis, MJ ou joueurs, m'intéresse, c'est clairement sur la manière dont est, pour vous, vécu socialement le cas où un samourai change d'école : pour quelles raisons est-ce légitime, comment les autres samourais voient ce type de situations, comment ça se passe pour le samourai (il va d'abord demander à son maitre actuel pour changer, ou bien il va d'abord chez le nouveau maitre lui demander s'il peut? C'est une demande de personne à personne, ou est-ce la famille qui demande à l'autre famille?...). J'imagine que chaque clan, voire chaque famille de chaque clan a sa propre vision de la chose... Voilà, c'est un peu tout ça : si un moine rokugani décidait de faire un "livre" sur les changements d'école à Rokugan, qu'est-ce qu'il pourrait bien en écrire?