Peut-être, effectivement. Enfin, disons que j'ai réagi vivement à une certaine orientation du thread parce qu'elle rejoignait une façon de jouer qui en général et personnellement, me gave. J'y ai réagi de manière peut-être un peu cash, c'est vrai...Akodo Heichin a écrit :
Hé ben, y'en a qui sont mals lunés ou quoi?
Non non, au contraire, j'aime les persos "qui ont du corps", c'est-à-dire des personnages complexes, donc intéressants à jouer, et suffisamment marqués pour laisser une impression durable à la table (au contraire d'un perso dont toute la complexité se résumé à un délire dans la tête du joueur, les autres n'étant pas confrontés avec ses questions).Akodo Heichin a écrit : Je suppose donc que t'es adeptes des persos "plats", dont le background se limite aux tables d'héritages?
En réalité, Inigin résume assez bien dans son précédent message ce contre quoi je m'insurgeais :
Parce que c'est résumer un personnage à la (prétendue) originalité d'une combinaison de points de règles (en l'occurrence des avantages / désavantages). Que ces points soient "de background" ne fait dès lors plus une grande différence par rapport au processus de combinaison de points de règles qui mène à la création d'un personnage "optimisé". C'est la même manière de créer un perso, qui se résume à "vous avez vu ma combi super orignale?". Et ce genre de trip comme par hasard se double assez rapidement avec une sorte de fierté de la part du joueur qui vient étaler, sur un forum par exemple, avec une forme de fierté que je trouve plutôt vaine et mal placée, voire ridicule, l'originalité de sa combi (re "vous avez vu ma combi super originale?").Kakita Inigin a écrit :Pour moi, un "bon background" n'est justement pas une compilation de tous les avantages tordus du bouquin de base.
Et c'est justement parce que j'aime les persos radicalement orienté roleplay que ça m'énerve de voir des joueurs résumer "roleplay" à, pour reprendre Inigin, "compilation de tous les avantages tordus du bouquin de base". Et de venir se faire mousser sur un forum à propos de leur talent de combinateur...
[/mode râlage sur les combinateurs vaniteux OFF]