[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 30 juin 2008, 20:55

Banshee a écrit :chacun sont avis, mais ce sont pour ma part d'infame merde, meme si certaine scene d'action son sympa visuellement (autoroute, etc...) l'histoire est incompréhensible, et sa fini façon dragon ball Z.
Perso, je n'ai pas compris pourquoi les frangins W. se sont sentis obligés de décalquer à ce point des scènes de Dune Messiah, Aliens, Star Wars, Saint Seya et Superman. Il avait comme un sale goût de réchauffé, Matrix Revolutions.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Taka
Samurai

Message par Taka » 01 juil. 2008, 14:19

Kyorou a écrit :Perso, je n'ai pas compris pourquoi les frangins W. se sont sentis obligés de décalquer à ce point des scènes de Dune Messiah, Aliens, Star Wars, Saint Seya et Superman.
Euh... tu expliques un peu ton point de vue là stp? Quelles scènes ont-ils décalquées?
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 01 juil. 2008, 14:32

Taka a écrit :Euh... tu expliques un peu ton point de vue là stp? Quelles scènes ont-ils décalquées?
Neo qui a les yeux brûlés mais qui continue à "voir" grâce à son don de prophétie -> Dune Messiah.

Les défenseurs de Zion qui se font submerger par les Sentinelles qui leur tombe dessus depuis le plafond -> Aliens.

Le vaisseau qui doit foncer dans la tranchée super étroite, poursuivi par les Sentinelles, pour aller faire pèter sa bombe EMP -> Star Wars.

Smith qui fait un Broyeur de Pégase à Néo -> Saint Seya (d'ailleurs, le reste du combat final ressemble vachement au combat Goku/Freeza dans DBZ).

Neo qui vient chopper en volant ses potes sur le toit du bus qui explose -> il y a une scène quasi-identique dans un des Superman (enfin, c'est dans Matrix Reloaded, ça... the shape of things to come, je suppose).

Il y en a probablement d'autres et d'autres cas ou l'inspi est moins évidente mais, en général, c'est pas un film qui m'a paru déchirant d'originalité. Si on ajoute à ça les scènes limite grotesques tant elles étaient chargées de clichés (aaaaaah, l'agonie interminable de Trinity...), je peux dire que j'ai rarement autant été aussi conscient de voir un film que lors de ma vision de Matrix Revolutions.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 juil. 2008, 08:10

Dr house saison 4 épisode 5 .... c'est avec plaisir que j'ai redémarré après un gros break ... c'est toujours aussi bon :)

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 03 juil. 2008, 08:37

Pssst ! Toshi-kun !T'es dans le mauvais topic, il en existe un sur les séries TV !

Matsuura, bushi chuchoteur

PS : contacte-moi, j'ai un tee-shirt de la Voix pour toi ;)

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 juil. 2008, 08:43

argh ... je suis pas révéillé et je me suis laissé berner par le "diffusion télé" qui est dans le topic :)

coool mon tshirt je te contacte pour le paiment etc, merci :x

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 15 juil. 2008, 08:09

J'ai bien aimé Hancock, pas extraordinaire mais suffisamment de qualités pour me donner envie de le revoir en DVD.
J'ai bien aimé l'interprétation de Will Smith et le traitement mythologique du superhéros, mais dommage qu'il n'y ait pas un vrai gd méchant charismatique (un pseudo Luthor du pauvre, moué...) qui aurait apporter l'opposition nécessaire. Cela dit le final est pas mal trouvé qd même.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 18 juil. 2008, 18:16

Je sors de Narnia 2.
J'y allais en attendant pas gd-chose (le 1er étant un gentillet conte un peu chiant) et je me suis pris en pleine gueule le meilleur film de fantasy depuis le Retour du Roi.
C'est très bien réalisé, avec de chouettes trouvailles de mise en scène et des SFX bluffants. La narration est dense, pleine d'enjeux et le rythme ne faiblit pas une seconde. Les acteurs sont ts très bons et le film m'a fait voir dans 4 préado' de vrais héros mythologiques. Costumes, décors, accessoires : pas une fausse note (le look conquistador des Telmariens est très bien trouvé).
Surtt, c'est lisible : les batailles sont d'une gde clarté, on a une très bonne vision d'ensemble des stratégies employées et c'est épique à souhait.
Et le ton est sacrément plus sombre : on y parle génocide, intrigues de palais, racisme, les héros n'hésitent jamais à tuer leurs adversaires (mention spéciale aux souris spadassins), etc.
Bref, une putain de bonne surprise et un futur DVD que je n'aurai pas honte de poser à côté de ceux du SdA.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 19 juil. 2008, 09:47

Ah bah tiens tu viens de déterminer le prochain film que je vais aller voir. J'avais aussi trouvé le premier vraiment fade et hésitais à aller voir ce second opus.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 19 juil. 2008, 10:33

Sincèrement, j'ai du mal y croire mais tu m'as donné envie d'y jeter un oeil. La vision du 1er film est-elle indispensable pour voir le second ou il y a un résumé de l'épisode précédent ?
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 19 juil. 2008, 10:35

Y a pas de résumé, mais ça se comprend sans le 1. Faut juste savoir que dans le 1, les enfants restent à Narnia et y vieilissent jusqu'à ce que le destin les ramène en Angleterre tels qu'ils étaient qd ils sont partis. Ca explique qu'ils aient l'expérience de guerriers chevronnés malgré leur âge apparent (pasque les ado', ils massacrent leurs adversaires sans hésitation !).

Mon blog

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 19 juil. 2008, 10:36

Ding On a écrit :Y a pas de résumé, mais ça se comprend sans le 1. Faut juste savoir que dans le 1, les enfants restent à Narnia et y vieillissent jusqu'à ce que le destin les ramène en Angleterre tels qu'ils étaient qd ils sont partis. Ca explique qu'ils aient l'expérience de guerriers chevronnés malgré leur âge apparent (pasque les ado', ils massacrent leurs adversaires sans hésitation !).
Ok, je vais jeter un coup d'oeil, alors. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 19 juil. 2008, 12:19

(le 1er étant un gentillet conte un peu chiant)
Juste un bémol de la part d'un type qui a détesyté le visuel de Narnia 1 : à latoute fin, avant le retour dans le monde réel, vieillis et habillés de manteaux de fourure, ilsont vraiment l'air de rois de contes.
je vais voir le 2 incessament.
edit : bon ... c'est de la balle quand même. :fete:
ImageImageImageImageImageImage

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 19 juil. 2008, 23:29

Bon
ben là, je crois que j'ai peur

très peur

http://watchmenmovie.warnerbros.com/

Taka
Samurai

Message par Taka » 20 juil. 2008, 06:14

De quoi as-tu peur? Que ce soit une adaptation trop littérale et donc sans grand interêt pour quiconque a lu la BD (un peu comme 300)? Ben moi aussi. :chepa:

Sinon, je trouve que le Dr Manhattan a un corps beaucoup trop musclé et le Hibou fait trop Batman.
Image

Verrouillé