[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2008

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 02 mai 2008, 20:10

j'ai également été le voir cet aprem, et j'ai pas été deçu non plus ^^

deja ça commence avec du AC/DC, du tout bon :mal:

le personnage de stark est super, un gros enfoiré, mais c'est ça qui est bon :mal: et avec un humour grinçant que j'ai fortement apprécié :P

le costume est superbe, les combats lisibles, pas de melo casse pied ou de super heros con comme ses pieds (c'est meme tout le contraire), bref, j'ai été le voir grace a vous (plutot que de le muler) et je suis pas du tout deçu :)

par contre j'ai vu la BA de hellboy 2... au debut j'ai cru qu'il avaient osé faire un WOW le film XD

a, et la BA de l'incroyable Hulk aussi... avec ed norton en géant vert :mal:
je pense que ça devrai le faire!!!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 02 mai 2008, 21:33

Banshee a écrit :a, et la BA de l'incroyable Hulk aussi... avec ed norton en géant vert :mal:
je pense que ça devrai le faire!!!
Edward Norton ? Cool ! Manque plus que la présence d'un scénariste pour faire oublier le premier.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 02 mai 2008, 23:26

enorme ce film Iron Man. J'en pense beaucoup de bien....

Bon, plutôt que d'écrire trois lignes ici, je vous laisse aller lire mon blog ciné, le texte est dix fois plus important.
N'hésitez pas à commenter ma critique, je répondrai.

PS: Blog en signature, mes écrans à moi...

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 05 mai 2008, 13:13

Vu Iron Man aussi.

Et pour tout dire...

J'ai adoré !
Une éclate totale, excellent divertissement, un poil d'humour grinçant, un peu de distance vis à vis du sujet par moment, de bons acteurs..

Brefs, vous l'aurez compris, pour moi ZE film de divertissement.

On en sort avec une banane comme ça sur le visage, même après seulement 3h de sommeil la veille dont les stigmates disparaissent comme par enchantement.

Et il cartone au Box Office, donc volume 2 (déjà signé) potentiellement sur les rails ! :fete:
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Bayushi Natochi
Doshin

Message par Bayushi Natochi » 05 mai 2008, 13:28

En effet, je confirme les dires concernant Iron Man, c'est un excellent divertissement.

On passe un bon moment, et j'en suis ressorti plutôt ravi ne m'attendant pas du tout à cela ;)

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 07 mai 2008, 01:29

J'ai aussi beaucoup aimé Iron Man. J'avais des doutes sur la tronche de Robert Downey Junior, son jeu les a balayés.
C'est malgré tout le genre de film qui me fait regretté qu'il n'ait pas été une série. Il y a a tant à montrer que tout est très très dense et que l'on est toujours à la limite de l'expédié.

Sinon, j'ai trouvé génial que pour les 3 minutes qui suivent le générique ils se soient payé CET acteur-là.
Pour ceux qui sont sortis pendant le générique : Samuel L Jackson est Nick Fury, comme dans le comics Ultimates

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 07 mai 2008, 06:39

Mirumoto Bilbo a écrit : Et il cartone au Box Office, donc volume 2 (déjà signé) potentiellement sur les rails ! :fete:
2 et 3 deja signé pour les acteurs :fete:

Et quand on a lu les ultimates, qu'on a vu l'apres generique, on comprend toute les rumeurs sur Thor ou Captain America en prochaine adaptation cinematographique :france:
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 07 mai 2008, 09:45

Hier j'ai regardé "Va, vis et deviens" qui passait sur France 3.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Va,_vis_et_deviens

La fiche wiki étant très bien je fais de simples copié collé pour l'histoire :
Synopsis :
En 1984, une opération américano-israélienne, l'opération Moïse rapatrie les juifs noirs d'Éthiopie (les falashas) en Israël. Dans un camp de réfugiés au Soudan, une mère chrétienne pousse son fils à se faire passer pour juif afin de survivre. Cette séparation poussera le jeune enfant à mentir toute sa vie, ni juif, ni orphelin, il sera intégré dans une famille juive avec ce double malaise, celui de sa mère qui lui manque et des racines qu'il a perdues.

Commentaires
Ce film repose sur l'histoire vraie des Falashas qui, immigrés en Israël, éprouvent beaucoup de difficultés à se faire accepter malgré leurs efforts, illustrés dans le film par la rapidité avec laquelle le petit Schlomo apprend l'hébreu ainsi que le français (langue maternelle de la famille qui l'adopte) tout en conservant sa propre langue l'amharique, langue officielle de l'Éthiopie. Le rejet de cette nouvelle communauté est à la fois dû à la couleur de leur peau et au refus du rabbinat ashkenaze de reconnaître leur judéité. Le film montre également les tensions entre Israéliens et Palestiniens, ainsi que les espoirs de paix entre Yitzhak Rabin et Yasser Arafat. À travers ce film, on découvre également le travail dans un Kibboutz, le quotidien durant la Guerre du Golfe.
On peut en apprendre plus sur les Falashas ici.

C'est clairement le genre de film à mouchoirs, destinés à faire pleurer avec une belle histoire et de grands sentiments. Mais je l'ai trouvé particulièrement bon sur ce registre parce que extrêmement bien construit. C'est un film mais qui peut servir de documentaire. Ce n'est pas un docu-fiction comme il s'en fait de plus en plus ces derniers temps car à aucun moment on a l'impression d'être ailleurs que devant un film, racontant une histoire. Mais en même temps on s'immerge dans l'Histoire. Le film est en outre assez malin pour aborder énormément de thèmes et parcourir cette période sans qu'on ait le sentiment d'être devant une revue de détail. En gros le scénario est bien construit et le montage vraiment très bon, très fluide. Ainsi on voit passer pèle mêle (liste non exhaustive) les questions du racisme, du communautarisme, des couples mixtes, du conflit israélo-palestinien, de la judéité, de l'immigration, etc. En outre le film ne m'a semblé à aucun moment manichéen ou simpliste.

Reste l'interprétation. Je n'ai noté aucune fausse note bien au contraire. C'est bien joué, les personnages sont intéressants, tout en nuances.

Au final un très bon film qui part d'une histoire peu connue pour évoquer des thèmes transcendants, universels, simplement humains.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 07 mai 2008, 11:33

je l'ai vu chez un copain... enfin, sauf les 15 dernieres minutes, je me suis endormi XD
ben ouais, ça arrive XD
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Taka
Samurai

Message par Taka » 07 mai 2008, 22:58

axl_2baz a écrit :Et quand on a lu les ultimates, qu'on a vu l'apres generique, on comprend toute les rumeurs sur Thor ou Captain America en prochaine adaptation cinematographique
d'après les dernières rumeurs, l'adaptation de Thor serait assez éloignée du comics donc pas sur qu'ils l'intègrent à Avengers.
Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 07 mai 2008, 23:23

JE suis sur un certain nombre de forums comics Vf, et cette info ne tourne pas. Tu la tiens d'où?

Taka
Samurai

Message par Taka » 08 mai 2008, 15:25

D'un certains nombres de forums et sites comics v.o. J'ai pu l'avoir lu sur le site de Mad Movies aussi. En fait je ne m'en souviens plus exactement, ça fait déjà 3-4 mois que j'ai lu ça.

Que disent-ils sur tes forums ?
Image

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 08 mai 2008, 15:48

Ben rien, d'où ma surprise.

Taka
Samurai

Message par Taka » 10 mai 2008, 18:32

[Rec] : Un pur moment de stress. C'est ce qui se rapproche le plus des émotions que j'ai pu ressentir devant certains jeux vidéo. L'ambiance du film nous conditionne d'une telle manière que même lorsque arrivent des effets-chocs qu'on a pourtant vu venir 5 minutes à l'avance, on sursaute quand même tellement on est stressé. Une tuerie !

Iron Man : Je l'ai vu y a déjà presque une semaine mais j'en avais encore rien dit. C'est très bien. C'est fidèle au comics (avec quelques changements compréhensibles dans le cadre d'une adaptation cinématographique), y a de l'humour qui ne vient pas plomber l'action, c'est bien joué, les sfx sont évidemment au top et contrairement à certains, je n'ai pas trouvé le combat final trop court. Il manque quand même quelque chose pour hisser le film au même rang qu'un Spider-man, Batman Begins ou X2 mais ça reste qaund même une adaptation de comics très réussies.
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 10 mai 2008, 19:31

Taka et moi, on a souvent le même avis mot pour mot. :)
(mais je trouve Iron Man mieux que Batman Begins, trop surestimé à mon goût)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Verrouillé