C'est quoi la classe et l'originalité d'un berserk

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Le fait d'être autre chose que la brute énervée que l'on vue et revue dans une quasi-infinité de jdr et pour laquelle j'ai perso perdu tout intérêt il y a quelques années déjà.Hida Geo a écrit :C'est quoi la classe et l'originalité d'un berserk
Et m..., ils devraient vraiment insérer avant chaque point de règle un Disclaimer annonçant que le bon sens est un prérequis.Tetsuo a écrit : Bref : rien sur une quelconque interdiction d'arme, ni perte de contrôle. [/i]
+1 pour l'interprétation. Amha, c'est plus un état de transe contrôlée qu'une folie hurlante.Tetsuo a écrit :...
A savoir que le bushi contrôle complètement cet état : Whenever you enter combat, you may enter an enraged state. - Lorsque vous entrez en combat, vous pouvez vous rendre furieux.
Ben, dans la voie du Crabe, on décrit Hida Amoro comme étant une anomalie justement. Au lieu d'entrer dans une transe froide et contrôlée de berserker "normal", son truc c'est plutôt de partir en live façon boeuf enragé avec bave et insultes. Ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle les Crabes n'en veulent pas et qu'il finit mal. J'imagine que le pauvre type qui a récupéré son âme doit donner dans le même répertoire...Shosuro Uso a écrit :Amha, c'est plus un état de transe contrôlée qu'une folie hurlante.
Après tout, à côté des gros thons genre Hida Amoro, bien dans le stéréotype hurle-bave-taper, il y a les berkos "aux yeux morts", froids, silencieux et détachés, mais qui ne sont pas moins efficaces (et qui fichent au moins autant la trouille... cf Hiruma Kage).
Juste pour signaler, le trait "Soul of" est purement mécanique, il n'indique pas que le personnage est le dépositiare de l'âme d'une autre personne. C'était un moyen à l'époque de réintegrer des mécaniques sans avoir a :Kyorou a écrit :J'imagine que le pauvre type qui a récupéré son âme doit donner dans le même répertoire...