[école] Berserk

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Yasuki Nokatsu
Shokunin

[école] Berserk

Message par Yasuki Nokatsu » 09 avr. 2008, 14:00

Je voulais savoir quelque chose sur les berserks :

1 - Durant la Rage berserk on est toujours maître de ses actes
2 - la limitation des actions se restreignent seulement au 2 blessures par coup ?
3 - On peut utiliser un Arc en rage Berserk, pour tirer ( pas taper bien sur) ?
4 - Est-ce qu'on rate tout jet de volonté ?

Merci beaucoup de vos précieuse information !!!!

:x
Fu leng dit un jour à hantei "Hantei je suis ton père, rejoint le côté obscure de la force" et daigotsu le fit.
Maintenant Nous attendons un signe des Kami, qu'ils nous envoie un Hantei Chuck Norris pour rétablir l'équilibre de la force

Goju Kaze
Shinri Historien

Re: [école] Berserk

Message par Goju Kaze » 09 avr. 2008, 14:04

Yasuki Nokatsu a écrit :3 - On peut utiliser un Arc en rage Berserk, pour tirer ( pas taper bien sur) ?
Pour les autres questions, c'est des points de règles donc je ne maitrise pas, mais pour celle là, selon moi non. La rage berserk, c'est pousser son niveau de colère a un tel point que le corps est surchargé et focalisé sur l'élimination directe de l'adversaire le plus proche, un arc dans les mains d'un berzerker, c'est juste un baton en bois qu'il va utiliser pour taper sur la personne la plus proche.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 09 avr. 2008, 14:23

Faut voir. Si je me rappelle bien, la Voie du Crabe décrit la transe berserk comme un état où le berserker semble totalement absent et détaché, totalement à l'opposé de la brute hurlante et bavante. Donc, théoriquement, il n'y aurait pas de raisons pour qu'il ne puisse pas utiliser un arc (si ce n'est le fait que ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Yasuki Nokatsu
Shokunin

Message par Yasuki Nokatsu » 09 avr. 2008, 14:33

oui en effet c'est précisé comme un état de concentration sur 1 et unique chose... et non pas le rageur baveur cogneur.
Fu leng dit un jour à hantei "Hantei je suis ton père, rejoint le côté obscure de la force" et daigotsu le fit.
Maintenant Nous attendons un signe des Kami, qu'ils nous envoie un Hantei Chuck Norris pour rétablir l'équilibre de la force

Daigotsu Frag
Budoka

Message par Daigotsu Frag » 09 avr. 2008, 14:43

Certaines autres ecoles ressemble plus à des berseks comme on l'imagine :lion:

Le crabe requièrent une grande concenatration et maitrise de soi...
Tout mettre dans la l'attaque et rien dans les choix et mouvement défensif.

Donc effectivement les armes de tir me paresse contre indiqué pour profité des bonus mais pas interdit...
Daigotsu Frag
*Togashi Frag exp*
* Unique * Dark lotus Monk *

Plus rapide, plus simple, plus attrayant
Est le cote obscur.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 09 avr. 2008, 15:08

Tu es concentré et foaclisé sur l'élimination directe de ton adversaire. L'arc ne permet pas l'élimination "directe", donc n'entre pas, amha, en ligne de compte comme arme dans l'esprit d'un berzerk.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 09 avr. 2008, 18:50

Ben, vu la manière dont les rokugani pratiquent le tir à l'arc (c'est-à-dire en recherchant la perfection du geste, sans viser), je ne l'empêcherais pas. Cependant, ça n'a pas grand intérêt : le berserker ne bénéficiera pas des bonus pour ce qui est d'attaquer à distance et, vu qu'il est à distance justement, sa capacité à encaisser les coups ne lui servira probablement à rien. Donc, ce serait juste bon à se crever pour rien.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 09 avr. 2008, 19:13

Mecaniquement, en 3eme ed, toutes les techniques d'ecoles, sauf precision de l'inverse, fonctionne avec toutes les armes que peut utiliser le samourai.

Pas de mention que le berzerker ne peut pas prendre d'arc, donc, oui ca marche.

Apres, c'est au MJ de voir si il fait passer ou pas.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

kaeln
Ronin

Message par kaeln » 14 avr. 2008, 22:28

C'est amusant, cette même question avait été posé sur le forum US il y a de cela quelques semaines et la majorité des gens disaient "pas de mention que ça marche pas, donc ça marche" et ici la tendance est inverse.

J'ai l'impression qu'on a tendance à privilégier le "bon sens" selon l'ambiance qu'on veut recréer alors qu'aux US suivre les règles à la lettre est plus important.... Différence culturelle?

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 15 avr. 2008, 09:02

kaeln a écrit :J'ai l'impression qu'on a tendance à privilégier le "bon sens" selon l'ambiance qu'on veut recréer alors qu'aux US suivre les règles à la lettre est plus important.... Différence culturelle?
Optimisation au pied de la lettre plutôt; les US aiment avoir des personnages bien bourrins.

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 15 avr. 2008, 09:07

Faudrait relire la technique, mais justement il ne semblait que le terme "berserker" n'était pas approprié pour refléter l'état dans lequel est le bushi.

Après comme Axl_2baz pour moi rien ne le contredit dans les règles. Donc oui.
Eppur si muove

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 15 avr. 2008, 09:28

Matsu Yumi a écrit : Optimisation au pied de la lettre plutôt; les US aiment avoir des personnages bien bourrins.
Ca c'est clair ... j'ai vu des sujets de plusieurs pages sur l'optimisation de construction de perso ... Et ca fait peur, tres peur.

Des TN de 100+, des jets avec du +30/+40 au rang 2, etc ...

Par moment, en lisant ca, j'ai l'impression de ne pas jouer au meme jeu.
Mirumoto Kohayamaru
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 15 avr. 2008, 10:16

Il faut pas se brusquer ça existe aussi en France des personnes qui optimisent leur perso.

Dans mes groupes de jeu, il y atoujours un joeur qui joue un superguerrier pour protéger le reste du groupe et leur permettre de jouer des persos moins axés sur le combat.

IL n'y a pas que les combattants qui permettent de faire des combos idiotes les shugs et courtisans sont pas mal combos aussi.

Sinon pour les berserks, leur transe ressemble à la furie guerrière qui trouble l'esprit du combattant et il me semble que l'objectif est d'éclater son adversaire au cac.

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 15 avr. 2008, 10:41

Je dis pas que ca n'existe pas en France. :langue:

Juste que ce n'est pas ma facon a moi de jouer, et que sur ce forum (certainement un des plus actifs L5Rment parlant en VF), des discussion de ce genre on en voit tres tres peu, voir pas du tout.
Mirumoto Kohayamaru
ImageImageImageImage

Hida Geo
Samurai

Message par Hida Geo » 15 avr. 2008, 16:02

peut être parce que ce n'est pas le jdr :chepa:

mais je pense aussi qu'il y a de bons rpgeurs au usa car ce jeu vient de là bas quand même :langue:

c'est vrai peut être pas un sujet que l'on aime, ou on a pas le niveaun pour en parler :fou:

Répondre