Fiscalité...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 25 mai 2007, 22:37

Hida Kekkai a écrit :je crois que tu es le seul à m'avoir remarqué ;)
Non mon cher, ton retour a été commenté dans "Bonne Journée", et pas que par moi. Ici c'est le topic sur la fiscalité, et Bonne journée n'est pas en page 7, mais bon ;)

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 26 mai 2007, 02:06

Hida Kekkai a écrit :
je crois que tu es le seul à m'avoir remarqué ;)
Tu rêves ... ça se voit que t'es pas passé dans Bonne journée ...
ImageImageImageImageImageImage

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 27 mai 2007, 21:25

deux questions sur la télé-déclaration :
- j'ai déménagé en 2006 et fait les démarches en ce sens, par contre sur la déclaration je suis tj fiché à l'ancienne adresse (taxe habitation entre autre au niveau du site internet de déclaration), c'est normal et comme j'ai déclaré le déménagement avec ma déclaration ca sera effectif ou il y a un loup ?
- on a pas de mail apres avoir tele-déclaré ? (ou alors c'est gros délai ou j'ai merdé mon email ... rien recu 1 heure après)

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 28 mai 2007, 15:31

Ce n'est pas une réponse, mais j'ai fait ma déclaration de rattachement au domicile parental hier, par écrit, sur papier, et ... ça s'est bien passé. ;)
ImageImageImageImageImageImage

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 28 mai 2007, 16:46

J'ai remplie ma déclaration sur internet et curieusement j'ai l'impression qu'ils se gourrent en ma faveur... Y'a quelqu'un qui connait le système des tranches (pour qu'on puisse estimer nous-même ce qu'on doit payer - j'ai peur qu'ils corrigent a posteriori un peu violemment)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 29 mai 2007, 08:48

Ariman a écrit :deux questions sur la télé-déclaration :
- j'ai déménagé en 2006 et fait les démarches en ce sens, par contre sur la déclaration je suis tj fiché à l'ancienne adresse (taxe habitation entre autre au niveau du site internet de déclaration), c'est normal et comme j'ai déclaré le déménagement avec ma déclaration ca sera effectif ou il y a un loup ?
A priori, c'est normal.
On paie la taxe d'habitation 2006 (octobre - novembre 2006) pour l'adresse occupée au 1er janvier 2006.
Eventuellement, un coup de fil à ton nouveau centre des impôts pourra te confirmer qu'ils ont bien reçu ta nouvelle adresse.
Ariman a écrit :- on a pas de mail apres avoir tele-déclaré ? (ou alors c'est gros délai ou j'ai merdé mon email ... rien recu 1 heure après)
Il n'y a pas de mail de confirmation.
Par contre à la fin de ta déclaration, tu dois avoir une feuille qui prouve que tu as bien télétransmis. Il faut mieux la sauvegarder ET l'imprimer (en cas de crash de DD ...) car en cas de litige c'est elle qui fait preuve que tu as bien déposé.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Doji Satori
Adhérent
Adhérent

Message par Doji Satori » 29 mai 2007, 09:04

Hida Koan a écrit :J'ai remplie ma déclaration sur internet et curieusement j'ai l'impression qu'ils se gourrent en ma faveur... Y'a quelqu'un qui connait le système des tranches (pour qu'on puisse estimer nous-même ce qu'on doit payer - j'ai peur qu'ils corrigent a posteriori un peu violemment)
Alors, pour le système de tranche, il faut savoir que c'est un impôt progressif à la marge.
C'est à dire qu'il n'y a pas d'effet de seuil, quand on "saute une tranche", ce n'est pas l'ensemble du revenu qui est taxé à ce taux mais uniquement les sommes qui atteignent cette tranche.

Exemple : revenu imposable 2006 14.500 €uros.
-10 % frais forfaitaires -1.450 €uros (ou frais réels si supérieurs)
-------------------------------------------
Revenu net imposable : 13.050 €uros

Jusqu'à 5 614 € --> 0,0 %
De 5 615 € à 11 198 € --> 5,5 %
De 11 199 € à 24 872 € --> 14,0 %
De 24 873 € à 66 679 € --> 30,0 %
Plus de 66 679 € --> 40,0 %

Ce qui donne avec une seule part :
(5.614 x 0,0) + ((11.198 - 5615) x 5,5 %) + ((13.050 - 11.199) x 14 %) = 566 € d'impôt à payer.

Après il y a éventuellement les réductions d'impôt à intégrer (dons ...) qu'il ne faut pas oublier d'inscrire, une décote si l'impôt est inférieur à 828 € et la prime à l'emploi.
Avec ces 2 derniers mécanismes, dans le cas ci dessus, la personne est non imposable en travaillant toute l'année à temps plein ...

Bref, je pense que le calcul est impôts par les services des impôts est fiable. :)
Inutile de s'amuser à le calculer par des services payants, si tu as un doute refais le manuellement et par gouv.fr c'est officiel et gratuit :
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2007/

Un site qui explique tout ça beaucoup mieux que moi :
http://www.educnet.education.fr/comptes ... alcult.htm

Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :)
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 09 juin 2007, 18:14

Je viens de finir ma déclaration sur le net.

J'ai eu un coup de flippe au moment où ils m'ont demandé mon revenu fiscal de référence de l'an passé pour créer mon "compte" et que je n'arrivais pas à remettre la main dessus mais après un peu de spéléologie administrative j'ai pu continuer.

Par contre si j'ai bien compris la question qui m'était posée à un moment pour bénéficier de la réduc' de 20 euros il faut s'engager à continuer à télédéclarer... C'est ça ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 09 juin 2007, 18:48

pour la reduc, il fut teledeclarer et payer (au moins un des tiers ?) par internet. et chaque annee c'est le meme topo (jusqu'a ce que quelqu'un leur donne une autre idee...)

m'enfin, 20 € de ristourne pour ne pas reengager des gens lors des departs a la retraite, comment dire... c'est un peu comme les caisses automatiques (surtout celles qui sont en preparation avec scan auto de tout un caddie), :vomir: les benefs avant tout... bien sur il n'y a pas de benef a proprement parler dans les administrations, encore que les hauts fonctionnaires ont des primes quand leurs ministres sont contents...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 11 juin 2007, 08:58

deux questions sur la télé-déclaration :
Petite précision complémentaire: quand on déménage, on précise la nouvelle adresse à son ancien centre, celui-ci vous envoie votre déclaration à la nouvelle adresse, mais il faut confirmer le changement d'adresse (car l'adresse que vous avez donné n'est dans l'immédiat qu'une adresse d'envoi).

Donc attention.
Image

Toshi
Karo

Message par Toshi » 11 juin 2007, 09:09

Kõjiro a écrit : un peu de spéléologie administrative j'ai pu continuer.
:lol:
Kõjiro a écrit : s il faut s'engager à continuer à télédéclarer... C'est ça ?
il faut effectivement s'engager à télé payer surtout :)

Hida Kekkai
Artisan de clan

Message par Hida Kekkai » 11 juin 2007, 13:22

Mirumoto Ohmi a écrit :Petite précision complémentaire: quand on déménage, on précise la nouvelle adresse à son ancien centre, celui-ci vous envoie votre déclaration à la nouvelle adresse, mais il faut confirmer le changement d'adresse (car l'adresse que vous avez donné n'est dans l'immédiat qu'une adresse d'envoi).

Donc attention.
je connais quelqu'un qui a payé deux fosi ses impots à cause de ça

il vivait à caen et il a déménagé seul (sans sa femme, enfin sa concubine) pour emménager avec sa maitresse pres de Lille.

il a reçu deux feuilles, une par adresse, et bon cerise sur le gateau, sa femme a rempli pour lui la sienne (en rajoutant quelques zéros à ses revenus). il a reçu deux avis d'impositions, et bien sur sa femme ne l'a pas informé de celui arrivé à Caen.

le Trésor Public a fait une saisie sur salaire, il s'est retrouvé à vivre avec l'équivalent du RMI pendant deux ans, le temps de s'expliquer, de se faire rembourser etc
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 11 juin 2007, 16:05

Ca lui fait les pieds.

Sérieusement, si quelqu'un te sabote ta situation alors que tu déménages... Et se justifier, c'est pas dur dans son cas, mais c'est pas drôle si tu n'es pas au courant avant d'apprendre la saisie sur ton compte...

En ce qui me concerne, mon ex aurait du soucis à se faire si elle me faisait un coup pareil...
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 11 juin 2007, 18:22

Euh... quand on est mensualisé, le télé-paiement, ça sert à rien non ?
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 11 juin 2007, 18:33

ben ce me semble...

mais est ce considere comme un effort pour la modernisation de l'Etat et donc donne droit aux 20 € je ne sais...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Répondre