Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
en fait il n'y a pas de cadeau d'une année : que les impôts rentrent au début ou à la fin de l'année fiscale ça n'empêche pas le budget de tourner (à crédit certes ... mais comme d'hab !). Et encore le grand écart ne se voit que la première année.Goju Kaze a écrit :Sans compter que le cadeau d'une année fiscale, ça plait moyen à ceux qui décident...
Oui, mais pour l'Etat ça ne change pas grand chose : si tous lesrevenus restaient constants, ça donne une manne fiscaleégale. Et compte tenu de l'augmentation des salaires nominaux d'une année sur l'autre, ça fait même un peu plus de revenus fiscaux.Goju Kaze a écrit :En 2005 tu payes les impots sur les revenus 2004.
Avec un prélevement à la source, en 2005 tu paierais tes impots sur l'année 2005. Donc si tu passes du fonctionnement actuel à un prélevement à la source, tu as une année fiscale qui ne sera pas imposée.
Genre "j'ai retrouvé du taf" par exemple.Bayushi Hiryu a écrit :Le seul souci me semble donc être, de ce point de vue, un aspect de justice fiscale en cas de changement important de revenus entre les deux années fiscales.