Mauvais français!:lol:Non moi c'est plutôt la question de la transmission des dettes qui me concerne

Sinon tu peux toujours accepter un héritage sous bénéfice d'inventaire...
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
@ Inigin :Kõjiro a écrit :Au fait, petit chiffre intéressant tiré d'un chat avec l'économiste d'Attac Liem Hoang-Ngoc sur le nouvel obs :Kakita Inigin a écrit :Note : cela réduit. cela ne supprime pas (il reste les démarches fiscales pour en bénéficier. Autrement dit, ça réduit les recettes et a occupe des agents du fisc - eux au moins seront remplacés)
Question : Trouvez-vous normal d´être imposé à plus de 70% de ses revenus ?
Réponse : Il y a tellement de niches que très peu sont dans ce cas, ou mal conseillés...
En moyenne, un foyer gagnant 10 fois le SMIC avec deux enfants a un taux d´imposition réel de 14 %.
Si, heurement.Il n'y a pas de démarche fiscale pour bénéficier du bouclier fiscal. C'est un calcul automatisé à ma connaissance (mais bon je ne travaille pas aux impots moi ).
Sauf que ça va lui économiser une (petite) somme d'impôt, somme qui lui aurait plus que probablement été remise par son centre des impôts si elle en avait fait la démarche, à plus forte raison si un BO rose (bulletin officiel à usage interne à l'administration) avait enfoncé ce clou.Le bouclier fiscal peut ainsi bénéficier à quelqu'un qui n'a que peu de revenus mais qui paie une grosse taxe foncière (exemple : ceux qui sont propriètaires d'un terrain sur l'ile de Ré).
Faire une démarche pour ne pas payer de l'impôt ne va pas dans ma vision de l'Etat de Droit et de l'égalité devant l'impôt.Mirumoto Ohmi a écrit :Sauf que ça va lui économiser une (petite) somme d'impôt, somme qui lui aurait plus que probablement été remise par son centre des impôts si elle en avait fait la démarche, à plus forte raison si un BO rose (bulletin officiel à usage interne à l'administration) avait enfoncé ce clou.
J'attends avec curiosité effectivement comment l'Administration Fiscale gérera les effets du bouclier fiscal quand les personnes géreront les distributions de dividende 1 année sur 2 ...Mirumoto Ohmi a écrit :En revanche quelques personnes fortunées au patrimoine démentiel vont pouvoir gérer leur patrimoines (ex: gestion du patrimoine en modulant revenus et plus-value latentes, enfin, je ne creuse pas trop...) pour obtenir de belles ristournes.
Kakita Inigin a écrit :si le fisc le fait c'est que c'est inattaquable.
mais tu as le droit de porter plainte pour exiger le droit de ne pas bénéficier de remise ...
je crois que tu es le seul à m'avoir remarquéDoji Satori a écrit :Salut Kekkai, ça fait plaisir de te voir traîner de nouveau par ici.