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par Soshi Yabu » 09 juin 2007, 22:40
Voici ce que je vais faire jouer:
Mes persos viennent de Tsuma, et descendent sur les terres Yasuki.
J'ai envie de leur faire jouer le voyage au mieux, de m'attarder sur des scènes particulières:
SCENARIO 2
Sur les routes de l’Empire
Deux possibilités pour quitter les terres Kakita et rejoindre la province de Yasuki Yashiki.
_ D’abord, prendre les routes qui parcourent les terres de la Grue, du Nord au Sud. Ce sont des routes impériales, largement, qui servent à favoriser les déplacements commerciaux pour le Clan, et pour l’Empire.
Une escorte sera fournie au Magistrat d’Emeraude, pour la durée du voyage sur les terres de la Grue. Elle est composée de vingt Daidojis, qui se montreront respectueux mais peu engageants. Plus qu’une sécurité, l’escorte apparaît en fait comme un moyen de contrôler le déplacement du Magistrat, et de limiter les demandes de duel. Ceci dit, une fois la frontière atteinte, le commandant des Daidoji annoncera que dès lors, le clan de la Grue ne fera plus rien pour prévenir les vendettas.
PNJ POSSIBLES : Daidoji Arata, gunso Daidoji/ Daidoji Hayato, son second/ Kakita Genpaku, duelliste Grue.
_ Il est toutefois possible de prendre un autre chemin. Descendre des terres de la Grue, vers les lacs faisant frontière avec le Scorpion. L’escorte Grue est aussi présente.
Des bateaux font la navette régulièrement, soit à la rame, soit à la voile. Les sampans à voile sont assez gâtés par les kamis de l’air dans la région. Cependant, le premier lac est toujours inquiétant à traverser, de par ses teintes rougeâtres. Mais les passeurs connaissent bien l’endroit. Le voyage est calme, sur cette portion. Il y a toutefois une chute à passer entre les deux lacs, à pied. Une barque attend sur la rive du deuxième lac. Passer ne prends qu’une heure.
Une petite route, au sud du deuxième lac, mène à Koeru Mura. De là, des routes bâties par le clan du Scorpion mènent à Shimomoa, à l’Ouest, puis à Shutai. Là, les PJ peuvent embarquer sur la Rivière de l’Or, et se laisser descendre jusqu’aux terres du crabe. Escales sont faites à Kudo, Meidoshi, Kaia Osho Mura, Kyuden Kitsune, Yasuki Anko, puis, par la baie, Yasuki Yashiki.
A meidoshi, une petite délégation de la Mante les attend pour les accompagner. Une courtisane Yoritomo, de Yasuki Yashiki, va venir proposer ses services au Magistrat d’Emeraude. Le PJ Yasuki et elle se connaissent bien.
PNJ POSSIBLES : Daidoji Arata, gunso Daidoji/ Daidoji Hayato, son second/ Tsuruchi Haruhiro, gunso Escorte Mante/ Tsuruchi Juzaburo, bushi escorte mante/ Keiki, passeur/ Matsuta, passeur/ Ryozo, aubergiste/ Shigeko, heimin
EVENEMENTS
_ EMBOUTEILLAGE.
Sur le Rivière de l’Or, un accident s’est produit. Un convoi fluvial, transportant des pierres, s’est échoué et a coulé au milieu du fleuve, sur un rétrécissement. Autrement dit, le fleuve se bloque, et les sampans des PJ sont obligés d’attendre que les bateaux passent un par un.
Sur la berge, les heimins travaillent, mais n’y mettent pas un cœur immense. D’autant qu’un nobliau du Scorpion les houspille pour passer plus vite. Alors les heimins se font un peu prier. D’autant que d’autres embarcations doivent passer avant lui.
Que feront les PJs ? Ils attendent sagement ? Ils vont fouetter les heimins ? Ils vont les remotiver ? En tous les cas, l’attente peut être longue…
PNJ POSSIBLES : Bayushi Egawa Ennosuke, courtisan scorpion/ Taki, heimin/ Unkei, heimin/ Yuko, heimin/ Bayushi Egawa Danjô, bushi bayushi/
_ NUIT A LA BELLE ETOILE (Possibilité)
Une nuit à la belle étoile, quel moment agréable, n’est-ce pas ?
Mais pour l’occasion, des mesures précises sont à instaurer, pour la sécurité du camp. Car des loups viendront pendant la nuit, s’intéresser à leurs victuailles. Si des hommes se réveillent, cinq loups s’enfuiront. Mais deux, trop affamés, resteront pour affronter les hommes.
PNJ POSSIBLES : néant
_ TERRES DU SCORPION
Passé Shimomoa, les PJs feront la rencontre d’un groupe de magistrats du clan du Scorpion. Pointilleux, tâtillons, ils vérifieront tous les papiers de tout le monde, mais dans le respect et la politesse.
La découverte qu’un Bayushi est dans le groupe, sera suivie d’un rapport immédiat à Kyuden Bayushi. Un sensei de l’école de courtisans l’attendra donc s’ils prennent le chemin de la capitale Scorpion. Mieux vaudrait pour lui qu’il cache ses erreurs… Et qu’il mente bien…
PNJ POSSIBLES : Bayushi Tagaya Hayato, magistrat Scorpion/ Bayushi Abe Eichiro, Yoriki/ Gombei, Doshin/ Bunjiro, Doshin/
_ FORET DE BAMBOUS
Un lieu idéal pour méditer tout près de Kudo. Un endroit luxuriant, vaste,, dans lequel le reste du monde disparaît.
A l’intérieur, un vieux moine se tient assis, sur un vieux tapis élimé. Robe austère et chapeau « chinois » sur la tête. Un sentiment de plénitude émane de lui.
Mais ce n’est qu’une apparence. Six ronins l’accompagnent, cachés dans les bambous. Vêtus de vert, ils ont recouvert leurs tenues de feuilles de bambou. Ils attaqueront tout groupe qui leur semble inférieur, en qualité ou en nombre. Ils sont armés de Bo, de saïs, et de fourches.
Le moine, lui, ne bougera ni ne combattra.
PNJ POSSIBLES : Masato, Moine/ Kazu, Ronin/ Hyosuke, Ronin/ Eizo, Ronin/
_ LES KAMIS SONT PARTOUT
Une étape est nécessaire, une petite auberge, près d’un village de paysans.
Tout ce que l’on servira aux PJs, au lieu du riz blanc, ce sera un riz marron, de basse qualité.
Car en fait, le village a un problème avec sa plus grande rizière, qui, pour des raisons inconnues, ne produit plus depuis deux saisons. Puisqu’un saint homme se présente, le prêtre du village, dont les prières ne calment pas les kamis, viendra demander son aide.
Entrer en communion avec l’eau de la rizière, permettra de voir des scènes simples : Des enfants viennent faire pipi dans la rizière, régulièrement.
Il faudra certes purifier la rizière par un rituel adéquat, mais le kami demandera aussi un service. Il demandera plus de place, pour qu’il soit plus fort. Donc, il faudra agrandir la rizière.
Sauf que le Kami de la terre n’est pas d’accord. Et il tremble pour le faire savoir, au premier coup de pioche. Si personne ne s’occupe de lui, il restera grincheux et le riz ne poussera pas, sur une plus grande surface qu’avant. Pour le contenter, il faudra faire reposer la rizière une saison sur trois.
PNJ POSSIBLES : Genjo, heimin/ Hachiro, prêtre non éveillé/ Jo, aubergiste/
_ UNE AUBERGE PAS SI BIEN FREQUENTEE
A meidoshi, les PJs feront halte dans une auberge. Celle-ci accueille, entre autre, un homme qui aime jouer. Il joue au Vent et Fortune. Il invitera tout samouraï qui s’approche un peu et s’intéresse au jeu, à faire une partie avec lui.
Mais attention, l’individu est roublard et doué. Il perdra systématiquement toute première partie, jouée sans argent. Afin de mieux connaître le joueur en face de lui. Puis, s’il tombe sur un pigeon, il le plumera au maximum, heimin comme samouraï. Cela semble même l’exciter de plumer un samouraï.
PNJ POSSIBLES : Kozo, joueur/ Tara, aubergistE/ Seiko, geisha minable/ Tsuneo, moine d’Osano-wo/
_ CHASSE AUX SORCIERES
En traversant un village heimin, près du village de Yasuki Hanko, les joueurs tomberont sur un supplice, organisé par le village. La jeune fille, fort jolie, est accusée d’être une sorcière, de s’adonner à la magie du sang. Et d’avoir couché avec une créature de Jigoku.
N’importe quel prêtre constatera que nulle souillure ne parcourt la fille.
Malheureusement, rien n’arrêtera les paysans. En effet, leur seigneur a approuvé les accusations et a fait organiser le supplice.
Si les PJs creusaient vraiment, peut-être apprendraient-ils que l’heimin était le jouet sexuel préféré du daimyo local.
Mais une heimin en vaut-elle la peine ?
PNJ POSSIBLES : Yasuki Kosake Eiji, Daimyo local Crabe/ Mamiko, heimin suppliciée/ Yasunari, chef du village/ Shozo, heimin/ Sosa, doshin/