Questions sur ma campagne (Interdit à mes joueurs)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate

Questions sur ma campagne (Interdit à mes joueurs)

Message par Soshi Yabu » 02 mai 2007, 11:29

Petit topic assez classique, mais indispensable car je vais avoir besoin de vos conseils.

Le but est de faire jouer à mes PJ le début des Losts, en les faisant suivre Daigotsu, tandis qu'il cherche à retourner au Sud.

Les scénars de départ seront avant tout basés sur la découvertes des basses classes de Rokugan. J'ai avec moi de très bon PJ, qui connaissent le jeu, et je veux leur faire découvrir quelque chose de différent (c'est le le "pich" de la campagne). Ils ne savent pas que je vais les mener de l'autre côté du mur.

Petite précision, un de mes pj sera Yajinden. Oui, c'est grosbill mais le joueur est à la hauteur de la tâche.

Donc, déjà, quelques questions:

_ Où puis-je trouver un résumés des évènements liés à la Pluie de sang?

_ Nous jouerons cers 1142, quelles personnalités officielles existent déjà?

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 02 mai 2007, 11:45

tout ce qui concerne la pluie du sang est résumé dans Four Winds, puisque cette période est justement couverte par ce supplément (qui va de la mort de Toturi jusqu'à l'ère Lotus, après le couronnement de Naseru)

tu as les différents champions et notables abordés et si tu comptes faire jouer à cette époque, il me semble plus profitable pour toi de te le procurer quitte à approfondir certains points par des questions ici ;)

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 02 mai 2007, 13:35

Je vais suivre ton conseil, merci à toi.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 02 mai 2007, 17:20

de rien Yabu

par contre, un petit détail qui fait mal, vu que tu comptes faire jouer en 1142

les suppléments ne couvrent pas cette période en détail, hors chrono globale et des bribes éparses sur des évènements dispersées un peu partout

Hidden Emperor s'arrète juste après la guerre contre l'ombre aux alentours de 1133, les Secrets Of parlent d'évènements qui suivent de peu la mort de Toturi en 1158 et Four Winds commence avec cet évènement

les détails sur la War of Spirits sont plutôt lapidaires, dans les bouquins jdr on a même pas de détails sur la date exacte et les circonstances de la mort de Hantei XVI par exemple.

pour les notables, certains sont faciles à cerner, genre Hida O-ushi qui mène le clan du crabe durant tout cet intervalle mais dans pas mal de cas, si tu sais qui régnait sur une famille avant la guerre contre l'ombre et qui régnait à sa suite lors de Four Winds, il n'est pas évident de savoir quand la transition a eu lieu ou dans quelles circonstances.

il y a quelques détails à ce niveau là dans les secrets Of (dans les profils des daimyo de familles ou dans certaines descriptions de lieux importants) mais leur datation exacte est impossible.

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 02 mai 2007, 19:07

je rejoint effectivement Pénombre Sama

1 choppe toi Four Wind
2 survole le et reviens poser les questions qui 'interesse

mais l'arrivée de Daigotsu, les troublants Onisu, la pluie de sang, Yajinden/Iutchiban, la reconnaissance de l'outremeonde comme puissance officiele (je n'ose évoquer le conncept de clan majeur), la découverte de héros devenus des Lost... bref toute ta trame est là

donc conseil si tu peux, déplace ta campagne vers 1158 (ou 1155, si tu veux qu'ils suivent Daigo au moment où il fait le ménage dans l'Outremonde.

Pour les pnjs connus de mémoire, présents depuis la 1ed :

Toturi,Kaede, Hida O Ushi, Toku, Ginawa, Daidoji Uji, Hoshi, Bayushi Yojiro

voilou mais y'en a surement d'autres

a+
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 02 mai 2007, 20:51

Avez vous une idée approximative, alors, du moment où Daigotsu quitte sa cellule de bloodspeakers, pour rejoindre le sud?

J'avais pris une date un peu au hasard, pour le temps de le laisser grandir le daigotsu....

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 02 mai 2007, 22:00

alors...
d'après secrets of the shadowlands, Daigo nait en 1112 mais juste avant sa naissance ils lient son âme encore dans le ventre de sa mère à un oni et une fois né, ils balancent le gosse dans le jigoku

ils l'en ressortent en 1132 mais c'est toujours un bébé et ils commencent son éducation

c'est en 1150 qu'il en a marre d'eux et les largue avec ses potes Kyoden et Omoni

le seul intéret de foutre le gamin dans le Jigoku pendant tout ce temps, c'est qu'il a pu ainsi acquérir les facultés spéciales qu'il possède (posséder les oni à volonté ou percevoir leur présence par exemple et peut-être un ou deux de ses avantages en prime)

en fait, lorsque Toturi meurt en 1158, Daigotsu devrait avoir 46 ans mais comme il a passé 20 ans dans le Jigoku, il n'en a que 26

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 03 mai 2007, 09:23

Merci, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin....

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 16 mai 2007, 10:11

Hum.... Savez vous ce qu'est une partie qui ne se passe pas comme prévue?
Déjà, le PJ concurrent au Tournoi de Topaze devait s'humilier gravement pendant le tournoi de Iai. Il a tenu, et est même devenu champion de Topaze.
Moi qui avait prévu de leur faire jouer des loosers, raté....

Mais bon, surtout, j'étais partit pour leur faire une partie corruption... sauf que mon pj qui joue Yajinden, prend un gros kiff avec son courtisan yasuki, et avec les autres joueurs. Donc finalement, on change tout.

Heureusement qu'ils se sont fait plaisirs, c'est une belle récompense...

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 16 mai 2007, 10:25

C'est dur la vie de mj qui truque pas les jets. :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 16 mai 2007, 18:36

Avril 1148, le Tournoi de Topaze va bientôt débuter à Tsuma. Il se dit, dans les cours, que ce serait la fille de l’impératrice, Toturi Tsudao qui en serait la « marraine » cette année là.
Les délégations se sont retrouvées peu à peu autour du village.
L’un des PJ, jeune Matsu, est concurrent au Tournoi, aux côtés de sa douce amie, Akodo Minako.

Un tel rassemblement, attire beaucoup de monde. Tel ce Yasuki, petit courtisan, venu prendre une cargaison de minerai de fer pour le clan du crabe.
Ou ce prêtre, du clan de la Ki-rin, de la famille Moto.
Mais une fois encore, le Tournoi est le moment idéal pour certains autres gempukus. Ce sensei de l’école des courtisans Bayushi, compte bien que son élève soit lui aussi soumis à épreuves.

Les deux premiers jours de Tournoi se déroulent sans grands évènements. Les paris vont bon train. Qui parie sur le Kakita, forcément toujours pressentit, qui sur le Matsu, qui, aux points, se révèle être le meilleur candidat. Le membre de la famille Suzume, lui, n’est que peu sous les projecteurs, et pourtant, la Grue l’a invité.

L’estimé duelliste Matsu, pourtant, passe une mauvaise nuit. Lui qui dédie chacune de ses victoires à la fondatrice de sa famille, la voit dans ses rêves, courroucée, semblant lui reprocher quelque chose. Il se lève et court voir un prêtre de l’ordre Kitsu. Il passera la nuit au temple, à méditer, à prier le Tonnerre. A chercher réponse, qu’il ne trouvera pas. Car ses rêves sont dus à un sort de maho très puissant. Trop pour ce prêtre non-éveillé à qui il s’est confié.

En ville, des rencontres s’opèrent, entre un courtisan Bayushi, un courtisan Yasuki, et un étrange prêtre Moto. Repas, qui les fera suivre le prêtre, hors de la ville, près d’un arbre qu’il tenait absolument à leur montrer. Un lieu formidable pour se ressourcer d’après lui. Les courtisans sourient, acquiescent, et pouffent derrière leur éventail.
S’ensuivra, au soir, un dîner au campement Scorpion, auquel le prêtre aura vite fait de s’incruster. Le Scorpion lui propose de lui offrir un Kimono, car il dispose de nombreuses pièces. Le Moto pourra même voir sur la servante du Scorpion, la qualité de l’étoffe. Elle danse devant eux, devant lui. Et le Moto ne peut plus se tenir. Il a une furieuse envie de communier avec elle. Le Scorpion laisse faire.
Le Moto essayera de violer la servante, tout juste arrêté par l’homme de main du Scorpion. Et par le sentiment que cette luxure en lui n’était pas tout à fait normale… Etrange prêtre.

Vient le tournoi de iaijutsu. Dur moment pour le Matsu. Surtout qu’il doit littéralement se tenir le ventre, tellement il se sent mal. Petit cadeau du courtisan Bayushi. Son gempukku était simple : le Matsu devait perdre de manière honteuse au premier duel. Un ami à lui, shinobi, aura discrètement donné un puissant laxatif au Matsu.
Et pourtant, il tient, et même si son premier adversaire est sa douce amie Akodo Minako, il la surpasse. Le combat finit il s’en remettra aux prêtres pour le soigner. Et ils n’ont rien à faire. Quelqu’un a déjà soigné le Matsu.
Le combat suivant l’oppose au Suzume. Goût amer pour le Matsu. Face à lui, il se sent bloqué. Il a peur de l’aura d’honnêteté qui baigne le Moineau. Alors il lui assène un coup puissant qui vient blesser le moineau aux côtes. Il tombe, sous le choc. Comportement guère honorable du Lion.
Les affrontement se poursuivent, et le Lion devra affronter en demi-finale un Kakita. Fier, vantard, la courtoisie n’est pas son fort. Le Matsu croit bon de lui rappeler que les fondateurs de leurs lignées avaient eu à s’affronter, et que Kakita avait donné à Matsu une leçon d’humilité. Que le Kakita n’a pas retenu. Affront. Le duel s’engage, les adversaires se jaugent. Et le Kakita tombe au sol pétrifié de peur. Il n’y a pas eu de coups. Par contre, le Matsu en faisant référence au duel entre Kakita et Matsu une deuxième fois, déclenchant l’inimitié de la famille à son égard. S’il savait que le Kakita a été la cible d’un sort de maho…
Enfin la finale. Contre une élève Bayushi. Alors qu’ils se jaugent, le Matsu est pris d’hallucinations. Il voit Matsu-Tonnerre en face de lui, qui le déjuge. Il hésite à la frapper… La Bayushi, elle, vient glisser son sabre juste sous son cou. Sans qu’il ne frappe. Encore une fois la cible d’un sorcier.

Mais si le Matsu a perdu le tournoi de iaijutsu, il avait suffisamment d’avance. Le voici Champion de Topaze. Et Magistrat d’Emeraude, poste promis au gagnant.

Le Scorpion déchante, lui. Son gempukku est raté. Alors qu’il prend contact avec le shinobi qui l’avait aidé, un homme leur rend visite. Il leur fait comprendre qu’il fait partie du contre-espionnage Lion. Et voilà le Bayushi pris à son propre piège. Soumis au chantage, il doit soutenir le nouveau magistrat d’Emeraude dans sa tâche. Ou le Lion annoncera que le Scorpion a tenté de truquer le Tournoi. Le Bayushi est poussé par son sensei de suivre le chantage. Pour se donner un peu de temps. Ce qu’il fera.

Le nouveau champion de Topaze est victime d’hallucinations, encore. Comme si les siens le méprisaient. Mais il finit par s’en sortir.
Il verra se mettre à son service un jeune courtisan Bayushi, ainsi qu’un vieux courtisan Yasuki. Le jeune homme un peu naif est entre de bonnes mains désormais. Surtout qu'il est nommé sur les terres Yasuki. Les mêmes terres que les Grues et le Crabe se battent. Vengeance des Kakita.

Tankenka
Samurai

Message par Tankenka » 17 mai 2007, 08:28

Et bien vraiment trés sympa ton affaire...bonne ambiance, trahison et amitié au rdv.
Par contre tu t'es pas trop attardé sur le courtisan Yasuki, quels sont ses "petites affaires" ???
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 17 mai 2007, 09:32

"Officiellement", le courtisan Yasuki est un Yakusa, et fricote un peu dans tous les domaines, surtout ceux pas propres.
En fait, son corps est "squatté" par l'esprit de Yajinden.

Ca, c'était ce qui était prévu avant. Il se trouve en fait que les joueurs se sont fait assez plaisirs à jouer entre eux, et donc on va surement abandonner le côté Yajinden.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 17 mai 2007, 14:49

Je trouve que ca a un petit cote "David Lynch sauce Rokugan", avec les visions et les evenements inexpliques qui tonbemt sur les PJs. Tes joueurs ne se sont pas sentis trop perdus ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Soshi Yabu
Diplomate

Message par Soshi Yabu » 17 mai 2007, 15:31

Non, le Matsu a vraiment TRES bien réagit, adaptant son jeu aux évènements zarb lui tombant dessus.
Un vrai plaisir. J'en attendais pas moins.

Répondre