
même au collége on élit des délégués
BEn
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Il est bien évident que tous les nouveaux présidents ont d'abord eut un gouvernement leur permettant de "se faire la main" avant de, disons gouverner par eux-mêmes. Là, le nouveau président pourrait le faire en se débarrassant de concurrents/adversaires potenciels.je vois bien le coup du gouvernement-fusible qui permet d'enfoncer un peu le score aux législatives et d'amplifier la pagaille à gôche, tout en offrant l'opportunité de faire patienter l'électeur sur des promesses qui ne seront pas tenues
Quel rapport entre le premier tour et le deuxième ?? Ce que tu dis ne s'applique qu'a son premier résultat, ensuite les 4 de gauche ont voté pour elle + les "anciens affiliés" ralliés à Bayrou (bon, sauf tous ceux qui sont parti en courant en ayant eu peur)Elle s'est retrouvée avec pas moins de quatre formations d'extrème gauche et une partie de son électorat (enseignants et cadres en tête) qui est allé voter Bayrou. Et elle a fait 47%
Et deux articles du libé d'aujourd'hui sur la question de l'identité :Adecco et L'Oréal rejugés pour discrimination
NOUVELOBS.COM | 15.05.2007 | 06:04
La société de travail temporaire et les Laboratoires Garnier, poursuivis par SOS-Racisme pour discrimination raciale lors du recrutement de démonstratrices, avaient été relaxés en première instance.
La 11e chambre de la cour d'appel de Paris rejuge mardi 15 mai l'affaire opposant les sociétés Adecco, Laboratoires Garnier (L'Oréal) et trois de leurs anciens cadres à SOS-Racisme pour discrimination raciale lors du recrutement de démonstratrices en 2000.
Le 1er juin 2006, le tribunal correctionnel de Paris avait relaxé l'ensemble des prévenus. Une décision frappée d'appel par le parquet de Paris et SOS-Racisme qui l'avait qualifiée "d'inique".
Dans son jugement, la 31e chambre du tribunal correctionnel avait estimé que les poursuites avaient "été engagées à partir de suppositions et d'approximations" pour constater ensuite l'absence "d'élément matériel".
Pas de témoin direct
Les juges avaient souligné également qu'aucun des témoins de l'affaire n'avait "assisté personnellement à une sélection ayant pu être discriminatoire". Sans toutefois faire allusion dans son jugement au fax, "preuve matérielle" s'il en est sur laquelle se basait la plainte de SOS-Racisme.
L'affaire a été déclenchée par une plainte de l'association qui avait produit un fax du 12 juillet 2000 envoyé par Districom, une filiale d'Adecco chargée de monter des opérations promotionnelles, à des agences d'intérim.
"Bleu, blanc, rouge"
Y était détaillé le profil des hôtesses recherchées par L'Oréal pour faire la démonstration de ses nouveaux produits de la ligne Fructis Style: 18-22 ans, taille de vêtement 38 à 42, BBR. Ce dernier code signifierait en fait "bleu, blanc, rouge" pour exclure les candidates de couleur.
Un rapport de l'Inspection du travail diligenté par la suite chez L'Oréal a par ailleurs établi que très peu de jeunes femmes d'origine africaine, maghrébine ou asiatique avaient finalement été retenues pour la campagne de lancement. (AP)