Je crois que c'est ce que sous-entendait Kyorou...Kakita Inigin a écrit :Euh ... l'idée des gauchistes c'est le contraire

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je crois que c'est ce que sous-entendait Kyorou...Kakita Inigin a écrit :Euh ... l'idée des gauchistes c'est le contraire
Oui, enfin, la, tu pousses un peu. D'abord, les "euro-technocrates dans leur tour d'ivoir", c'est un peu cliché. Ensuite, la question ne se pose pas du tout en termes de crédibilité (je suis bien place pour te dire que, les gars de la Commission, l'image qu'ils peuvent donner au peupleu moyen, ils n'en ont pas grand chose a carrer).Kakita Inigin a écrit :N'importe quoi. La réalité c'est qu'il y a plein de technocrates uqi ne savent plus comment dire non à la Turquie sans perdre leur crédibilité.
"Les peuples", tu veux dire, les mecs qui s'appretent a elire Sarko, qui ont elu Berlusconi plus les deux autres connards en Pologne ? Tu m'excuseras, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient qualifies.Kakita Inigin a écrit :et d'autres qui veulent qu'elle entre sans surtout queles peupls aient leu mot à dire.
De là, le référendum promis les emmerde et je le conçois fort bien.
ben quelque part si... la peur guide le vote de bcp de nos concitoyens, et la peur des "bolcheviks", des "rouges", que sais je encore, est ancree dans la psyche de certains, et tout naturellement, ils votent contre ceux qui s'allieraient avec ceux dont ils ont peur. Donc, oui l'extreme gauche est indirectement un support de Sarkozy...Kakita Inigin a écrit :mais ça va pas non ???Goju Kaze a écrit :En même temps l'extrême gauche est un des plus fort soutien de Sarkozy alors bon.
(en plus pour une fois qu'ils appellent à voter Royal ...)
Ah oui forcément, qd on commence à remettre en cause le principe même de la démocratie..."Les peuples", tu veux dire, les mecs qui s'appretent a elire Sarko, qui ont elu Berlusconi plus les deux autres connards en Pologne ? Tu m'excuseras, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient qualifies.
Y a pas vraiment le choix je suppose : soit on se dit qu'à force d'efforts, nous serons globalement plus lucides ("les peuples", c'est comme "les gens", c'est pas une espèce alien qui vit à côté de nous, hein...), soit on part du principe que rien ne changera jamais dans la mentalité humaine ou au moins dans le degré de lucidité de notre espèce et on baisse les brasDing On a écrit :"Les peuples", tu veux dire, les mecs qui s'appretent a elire Sarko, qui ont elu Berlusconi plus les deux autres connards en Pologne ? Tu m'excuseras, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient qualifies.
Mmmmh, est-ce que tu consideres que l'Autriche, l'Italie, la Grece, la Belgique, l'Allemagne, la Hongrie, etc., ne sont pas des democraties ? Ces pays ont ratifie le Traite établissant une Constitution pour l'Europe sans referendum...Ding On a écrit :Ah oui forcément, qd on commence à remettre en cause le principe même de la démocratie..."Les peuples", tu veux dire, les mecs qui s'appretent a elire Sarko, qui ont elu Berlusconi plus les deux autres connards en Pologne ? Tu m'excuseras, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient qualifies.
Je n'ai pas dit ca.Aemon a écrit :Rapprocher Sarko qui a chassé sur les terres de la droite dure MAIS reste de droite avec les extrêmes élus en Autriche, je trouve cela assez limité comme raisonnement.
Euh, tu parles où de referendum dans le quote que je cite ?Kyorou a écrit :Mmmmh, est-ce que tu consideres que l'Autriche, l'Italie, la Grece, la Belgique, l'Allemagne, la Hongrie, etc., ne sont pas des democraties ? Ces pays ont ratifie le Traite établissant une Constitution pour l'Europe sans referendum...Ding On a écrit :Ah oui forcément, qd on commence à remettre en cause le principe même de la démocratie..."Les peuples", tu veux dire, les mecs qui s'appretent a elire Sarko, qui ont elu Berlusconi plus les deux autres connards en Pologne ? Tu m'excuseras, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient qualifies.
La democratie, ca ne veut pas necessairement dire faire des referenda.