Actualité politique et sociale 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 04 mai 2007, 14:32

Kakita Inigin a écrit :Euh ... l'idée des gauchistes c'est le contraire
Je crois que c'est ce que sous-entendait Kyorou...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 mai 2007, 15:12

Oui, c'était ce que je voulais dire (le second degré passe mal, à l'écriture).

Dire qu'élire Royal assurera la survie du PS à des gens qui ne demandent pas mieux que de voir ce parti disparaître, c'est pas top bon plan pour faire gagner Royal.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 04 mai 2007, 15:32

En même temps l'extrême gauche est un des plus fort soutien de Sarkozy alors bon.

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 mai 2007, 15:49

Goju Kaze a écrit :En même temps l'extrême gauche est un des plus fort soutien de Sarkozy alors bon.

mais ça va pas non ??? :fou: (en plus pour une fois qu'ils appellent à voter Royal ...)
ImageImageImageImageImageImage

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 04 mai 2007, 16:35

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 532,0.html

A la fin : "Un éventuel veto français (sur l'adhésion de la Turquie) serait un coup de tonnerre peu propice à Angela Merkel, au moment où sa priorité est de débloquer les négociations sur un nouveau traité institutionnel", commente un diplomate.

C'est la meilleure celle-là, conditionner l'évolution du traité à l'entrée de la turquie

Edit : crevé que je suis :zzz: :fou:

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 04 mai 2007, 16:49

N'importe quoi. La réalité c'est qu'il y a plein de technocrates uqi ne savent plus comment dire non à la Turquie sans perdre leur crédibilité et d'autres qui veulent qu'elle entre sans surtout queles peupls aient leu mot à dire.
De là, le référendum promis les emmerde et je le conçois fort bien.
ImageImageImageImageImageImage

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 mai 2007, 17:19

Kakita Inigin a écrit :N'importe quoi. La réalité c'est qu'il y a plein de technocrates uqi ne savent plus comment dire non à la Turquie sans perdre leur crédibilité.
Oui, enfin, la, tu pousses un peu. D'abord, les "euro-technocrates dans leur tour d'ivoir", c'est un peu cliché. Ensuite, la question ne se pose pas du tout en termes de crédibilité (je suis bien place pour te dire que, les gars de la Commission, l'image qu'ils peuvent donner au peupleu moyen, ils n'en ont pas grand chose a carrer).
Kakita Inigin a écrit :et d'autres qui veulent qu'elle entre sans surtout queles peupls aient leu mot à dire.
De là, le référendum promis les emmerde et je le conçois fort bien.
"Les peuples", tu veux dire, les mecs qui s'appretent a elire Sarko, qui ont elu Berlusconi plus les deux autres connards en Pologne ? Tu m'excuseras, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient qualifies.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 mai 2007, 17:34

Kakita Inigin a écrit :
Goju Kaze a écrit :En même temps l'extrême gauche est un des plus fort soutien de Sarkozy alors bon.

mais ça va pas non ??? :fou: (en plus pour une fois qu'ils appellent à voter Royal ...)
ben quelque part si... la peur guide le vote de bcp de nos concitoyens, et la peur des "bolcheviks", des "rouges", que sais je encore, est ancree dans la psyche de certains, et tout naturellement, ils votent contre ceux qui s'allieraient avec ceux dont ils ont peur. Donc, oui l'extreme gauche est indirectement un support de Sarkozy...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 mai 2007, 17:58

"Les peuples", tu veux dire, les mecs qui s'appretent a elire Sarko, qui ont elu Berlusconi plus les deux autres connards en Pologne ? Tu m'excuseras, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient qualifies.
Ah oui forcément, qd on commence à remettre en cause le principe même de la démocratie...
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 04 mai 2007, 19:01

Ding On a écrit :
Y a pas vraiment le choix je suppose : soit on se dit qu'à force d'efforts, nous serons globalement plus lucides ("les peuples", c'est comme "les gens", c'est pas une espèce alien qui vit à côté de nous, hein...), soit on part du principe que rien ne changera jamais dans la mentalité humaine ou au moins dans le degré de lucidité de notre espèce et on baisse les bras

mais si on baisse les bras, alors pourquoi en parler si ce n'est pour entretenir quelques illusions auxquels on a encore besoin de se raccrocher ? ;)

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 mai 2007, 20:09

Ding On a écrit :
Ah oui forcément, qd on commence à remettre en cause le principe même de la démocratie...
Mmmmh, est-ce que tu consideres que l'Autriche, l'Italie, la Grece, la Belgique, l'Allemagne, la Hongrie, etc., ne sont pas des democraties ? Ces pays ont ratifie le Traite établissant une Constitution pour l'Europe sans referendum...

La democratie, ca ne veut pas necessairement dire faire des referenda.

Et, un petit detail : l'instance europeenne qui a le plus a dire sur l'adhesion de nouveaux membres de l'UE est le Conseil europeen, c'est-a-dire les chefs d'Etat des 27 etats-membres. Pas vraiment des "technocrates", donc.
Winston Churchill

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 05 mai 2007, 04:37

Rapprocher Sarko qui a chassé sur les terres de la droite dure MAIS reste de droite avec les extrêmes élus en Autriche, je trouve cela assez limité comme raisonnement.
Ne pas aimer le phénomène est une chose, balancer de telles énormités en est une autre. Je n'aime guère ségolène mais je ne vais pas faire de comparaison entre cette dernière et staline et donc sous entendre que ses électeurs sont des abrutis finis. :cut:

Pour continuer sur les délires du Monde :

"Les négociations ont été ouvertes car il est apparu à une majorité d'Européens (?) que la stabilité d'une Turquie réformée était dans l'intérêt de tous. Elles doivent être menées de bonne foi jusqu'à leur terme et jugées sur leur résultat. Et le référendum prévu par la Constitution donnera le dernier mot au peuple français."

En clair, le jour où L'irak reformé sera sur la voie de la stabilité, on lui proposera d'adhérer à L'UE

:zzz:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 399,0.html

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 05 mai 2007, 06:14

Aemon a écrit :Rapprocher Sarko qui a chassé sur les terres de la droite dure MAIS reste de droite avec les extrêmes élus en Autriche, je trouve cela assez limité comme raisonnement.
Je n'ai pas dit ca.

Par contre le Monde, ils sont tres bien intentiones mais visiblement y a des trucs qui leur echappent.
Winston Churchill

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 05 mai 2007, 10:07

Kyorou a écrit :
Ding On a écrit :
Mmmmh, est-ce que tu consideres que l'Autriche, l'Italie, la Grece, la Belgique, l'Allemagne, la Hongrie, etc., ne sont pas des democraties ? Ces pays ont ratifie le Traite établissant une Constitution pour l'Europe sans referendum...

La democratie, ca ne veut pas necessairement dire faire des referenda.
Euh, tu parles où de referendum dans le quote que je cite ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 05 mai 2007, 10:48

"Les peuples", tu veux dire, les mecs qui s'appretent a elire Sarko, qui ont elu Berlusconi plus les deux autres connards en Pologne ? Tu m'excuseras, mais j'ai pas vraiment l'impression qu'ils soient qualifies."

Pologne=>Autriche :cut:

Je vais écrire 100 fois ces deux noms :help:

Verrouillé