changer les ninjas

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 12 avr. 2007, 16:31

Togashi Deishi a écrit :Mais jamais je ne laisserai mes joueurs sans moyens de survie. Et l'ombre telle qu'elle ..... on peut pas lui échapper.... en gros cela reviendrai à dire que l'ombre aurait du gagner, aurait du corrompre tout le monde, aurait du éteindre Rokugan tel qu'on le connait.... Or ce n'est pas le cas.... alors oui ça aurait été génial niveau roleplay de corrompre tout rokugan, mais ça aurait un petit peu fait penser à un mauvais film de science fiction dont je tairais les noms ou les extra terrestres convertissent petit à petit toute la population terrienne ... je dis non, c'est ridicule et inutile.
J'ai toujours considéré que l'Ombre ne s'intéressait qu'aux plus faibles.

Pour clarifier mes dires, je ne te demande pas de mettre tes joueurs au pied du mur. C'est plus marrant si tu mets tes joueurs en haut d'une pente à faible dénivelé et que tu les entraine lentement vers leur perte.
Rien ne t'empêche de ralentir leur chute, voire même de précipiter la destruction de l'Ombre après avoir emmené tes joueurs aux portes du désespoir.

En fait, je considère même qu'on peut résister assez longtemps à l'Ombre pour qu'elle se lasse. Un peu à la manière d'un animal qui chasse et se lasse d'une proie morte, ou qui s'incline face à plus fort que lui (jusqu'à la prochaine fois).

Faire de l'Ombre une annexe au scénario est une option qui se tient tout à fait, et c'est intéressant dans la mesure ou le personnage va se demander s'il veut partager ses problèmes avec ses compagnons, ou au contraire, essayer de lutter seul contre cette entité qu'il est seul à voir.
Buy less, play more !

hida hota
Samurai

Message par hida hota » 12 avr. 2007, 18:12

Bayushi_Ribio a écrit :
dans le clan des otori les 4 tomes il ya des astuces pas mal à prendre pour booster tes ninja.
les techniques de la tribu sont géniales
N'en dites pas plus Hota-San, j'attends sa sortie en poche.
Désolé pour la dérive.

Pour l'ombre en effet, le royaume des rêves peut être un terrain de jeu interessant, peut être ne pas pousser jusqu'à Freddy (quoique, un clin d' oeil ça peut etre amusant) mais interessant.
Personellement, ça me ferait introduire (attention les mauvaises pensées) les autres royaumes que j'ai tendance à laisser de coté.
promis je ne dirai rien je veux que vous ayez la surprise.
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 13 avr. 2007, 07:34

pour ma part je considère que l'ombre s'intéresse à ceux qui sont en devenir d'être des hommes et femmes de puissance ou d'importance dans ce monde pour atteindre la tête qui est autrement impossible à avoir. C'est pour ça qu'elle s'interesse à ces joueurs. mais ils n'en ressortiront pas indemne
spoiler pour mes joueurs si il y en a qui trainent encore ici

l'ombre a déjà réussi à corrompre un pnj du groupe en réalité mon personnage personnel qui a joué avec lui depuis le début de ces campagnes en qui le "leader du groupe" a toute confiance et s'en sert aussi comme guide spirituel. Et j'ai prévu une trahison finale ou ce PNJ se révèlera du côté de l'ombre donc en gros quand ils s'en sortiront ça sera pas sans conséquences car psychologiquement ils seront forcés de tuer leur meilleur compagnon.
j'ai toujours considéré que les aventures doivent laisser des cicatrices d'avantage intérieures que extérieures. Et l'ombre ne peut laisser que des cicatrices intérieures.[/quote]
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 13 avr. 2007, 08:21

Togashi Deishi a écrit :j'ai toujours considéré que les aventures doivent laisser des cicatrices d'avantage intérieures que extérieures. Et l'ombre ne peut laisser que des cicatrices intérieures.
Un visage sans traits, c'est pas franchement intérieur, si ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 13 avr. 2007, 21:53

quand on en est à ce niveau là ... y'a plus beaucoup de chance d'être un perso viable en même temps ;) on est quasiment à la merci de l'ombre puisque c'est le pouvoir du 4ième point d'ombre. encore 2 et le perso appartient au MJ :)

Tiens en continuant mon petit travail dans les techniques que je considérais garder ou enlever, je me rend compte que j'en élimine énormément qui sont spécifiquement mortelles. je considère que l'ombre n'a pas vraiment besoin d'avoir X techniques de meurtres. à la rigueur une ou deux mais je pense que l'ombre a bcp plus besoin d'avoir des agents. Qu'en pensez vous?
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 16 avr. 2007, 09:27

Ouaip, mais c'est pas vraiment une question de points d'Ombre. La vocation de l'Ombre, c'est de détruire l'univers pour le ramener au néant. Une fois qu'elle touche un perso, elle commence à le bouffer. Le processus peut prendre plus ou moins longtemps mais, à moins d'une enroule quelconque (genre être Maître ou Oracle du Vide), le résultat sera le même au final.

Pour moi, une campagne basée sur la Voie de l'Ombre se termine obligatoirement par la destruction des PJs. L'Ombre n'est pas truc tout dark qui file des pouvoirs super cools, c'est un truc qui cherche à détruire l'univers et qui commence par les abrutis qui font l'erreur de s'en approcher.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 23 mai 2007, 22:49

J'ai enfin fini de compiler els premières techniques que j'avais dans un fichier doc. s'il y a des personnes interessées ou s'il y a un moyen de mettre le fichier directement à disposition de ceux qui le souhaite n'hésitez pas à me le dire. il fait 7 pages doc (donc 4 pages de pouvoirs).

Il est peut être light mais l'avantage c'est qu'il peut s'enrichir en fonction des pouvoirs que l'on peu imaginer que l'ombre peut donner.

A noter que dans ma version des ninjas de l'ombre, il n'existe plus de shugenja. il n'y a QUE des ninjas. de ce fait les sorts de l'ombre que je jugeais non redondants et interessants ou jouables ont été inclus directement dedans.

Si vous souhaitez participer à l'élaboration de cette nouvelle version je suis preneur de toutes vos remarques constructives.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 mai 2007, 06:59

si tu veux le proposer en aide de jeu, le mieux c'est de contacter un des admins qui a les droits attenants je pense. Il me semble que Jbeuh et Irazetsu sont plus disponible que Shikizu

j'attends de lire ça sinon :)

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 24 mai 2007, 08:26

tout à fait exact, encore que Matsuura-san puisse lui aussi ajouter un document sur le site ;)
Par contre nous en ferons sûrement un PDF, plus léger et surtout plus portable sur tous les supports. Parce qu'avec les différentes versions de word c'est pas évident que tout le monde puisse le lire.
Buy less, play more !

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 24 mai 2007, 08:45

J'y jetterais bien un oeil aussi.
Winston Churchill

Ashidaka Kenji
Gokenin

Message par Ashidaka Kenji » 24 mai 2007, 10:36

pour moi, bien qu'extrêmement puissante, l'Ombre peut être vaincue( par un Pj aussi). Le vide est la parade et si je ne m'abuse réussir à opposer son vide à l'Ombre plus ou moins vigoureusement entraîne une certaine "imperméabilité" à ses pouvoirs, pouvant aller jusqu'à l'immunité totale.
j'ai le souvenir d'un perso Nezumi décrit dans la voie idoine, qui, ayant résisté à l'Ombre, non seulement s'en souvenait mais était immunisé.
je crois d'ailleurs que le processus était décrit dans la voie de l'Ombre. hélas je ne peux vérifier, car un :grr: :grr: :cut: :arme: :akuro: d'ex joueur me l'a "emprunté" puis a déménagé sans rien dire à personne....la mort de ses os !! :grr: :akuro: :mal: :evil:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 24 mai 2007, 11:17

je comptais bien le mettre en pdf, mais je voudrai aussi peut être faire une correction ici ou là sur les conseils des uns et des autres sur les jets de résistances ou sur l'attribution des rangs des pouvoirs.

Sinon oui je considère que l'ombre peut être vaincu par des PJ, mais pas seulement en vide je considère que la volonté rentre en ligne de compte pour résister, la volonté de refuser ce qu'offre l'ombre etc .... et donc l'intuition aussi.

C'est d'ailleurs pour ça que tous les pouvoirs qui sont extrèmement létaux je les ais supprimé ou adoucis.

Irazetsu je t'ai ajouté à mon msn pour t'envoyer le fichier.
Image

Togashi Deishi
Chasseur de prime

Message par Togashi Deishi » 28 mai 2007, 08:18

j'ai mis le fichier en libre accès sur box.net en attendant qu'il soit mis sur la voix. vous pouvez le choper à cet endroit là.

http://www.box.net/shared/nzef5l3orv
Image

Répondre