Ambidextrie ????

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 06 avr. 2007, 12:26

Ariman a écrit :vous n'aves pas vu Zatoichi alors, il combat quasi systématiquement le sabre vers le bas, auriculaire sur la poignée ... (je ne parle pas du film récent)
il ne ce bas pas avec un katana,mais avec l'équivalent oriental d'une canne épée.
la lame est bien plus fine et courte.
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 06 avr. 2007, 13:36

plus courte qu'un wakizashi ? non je pense pas, plus large surement, mais ca change quoi à part le poids éventuel qui demande plus de force bien que le mouvement soit très limité ?
enfin sinon le coup du Iai main gauche ca doit être bien top pour l'honneur et la réput ...

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 06 avr. 2007, 13:50

Ariman a écrit :enfin sinon le coup du Iai main gauche ca doit être bien top pour l'honneur et la réput ...
Pour ce qui est de l'Honneur, le perso n'en a jamais eu (le gars est le produit d'une liaison extra-conjugale de sa mère avec un membre du Clan du Scorpion et on lui a fait comprendre dès l'enfance qu'il ne serait jamais considéré comme un samouraï honorable par son Clan).

En ce qui concerne la réputation, elle a jamais été terrible non plus, mais l'absence de témoins vivants du iai main gauche a fait qu'elle ne s'est pas aggravée (enfin, pas à cause de ça).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 avr. 2007, 14:31

l'est rentré comment dans l'école Kakita, celle qui reçoit les princes impériaux, ton type ?

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 06 avr. 2007, 14:40

Pénombre a écrit :l'est rentré comment dans l'école Kakita, celle qui reçoit les princes impériaux, ton type ?
Fils du hatamoto de Daidoji Uji (le fait qu'il soit un bâtard n'est pas officiel), qui l'a envoyé là où il ne l'a pas sous les yeux.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 06 avr. 2007, 14:46

Si ton père te reconnais, tu es aussi légitime qu'un autre enfant. A L5R, la légitimité n'est pas du tout la même que chez nous.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 06 avr. 2007, 16:35

Bayushi Ryumi a écrit :Si ton père te reconnais, tu es aussi légitime qu'un autre enfant. A L5R, la légitimité n'est pas du tout la même que chez nous.
Oui, ca c'est sur le papier, mais ne confondons pas "societe ideale" et "societe reelle" (desole, pas de lien, d'ailleurs, si quelqu'un en a un...).
Winston Churchill

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 06 avr. 2007, 18:36

en fait, c'est à nuancer : tu as le même statut qu'un enfant de sang mais les gens ne te considèrent pas forcément de même quand tu as le dos tourné

les commérages, le sentiment réel ou pas de loyauté, l'estime publique et l'estime réelle font souvent bien plus que la lettre de la loi

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 07 avr. 2007, 08:10

Ouaip, c'est ce que je voulais dire. Theoriquement, il est legitime.

Mais bon, un immigre a qui on donne la ntionalite, il est aussi sense etre traite comme un natif...

Donc, mon gars a tres vite compris qu'il serait considere comme un chien sans Honneur quoi qu'il fasse et qu'on ne lui accorderait jamais aucune consideration. Ca plus son ancetre Shosuro qui lui file des conseils, il pouvait difficilement bien tourner.
Winston Churchill

Heichi umeno
Chasseur de prime

Message par Heichi umeno » 07 avr. 2007, 08:18

Kyorou a écrit :Pour ce qui est de l'Honneur, le perso n'en a jamais eu [...] En ce qui concerne la réputation, elle a jamais été terrible non plus, mais l'absence de témoins vivants du iai main gauche a fait qu'elle ne s'est pas aggravée (enfin, pas à cause de ça).
Ca me rappel que j'avais voulu créer une école de duelliste bayushi dans le passé, sous prétexte qu'avec les kakita en V1, c'était les seuls bushi a commencer avec la comp. iaijutsu:

La technique, en gros, ca permettais de se servir des augmentations faites au début du duel, sur le jet iaijutsu/ intuition, pour pouvoir mentir sur ses propres traits.
Donc si tu mettait 4 augmentations et que tu réussissais ton jet, tu pouvais:
- découvrir les 3 traits de l'adversaire et mentir de 1 rang sur deux des tiens (ou des 2 rang sur l'un d'eux)
- découvrir 2 traits de l'adversaire et mentir de 1 rang sur trois des tiens (ou toute autre combinaison jusqu'à 3 rang sur l'un d'eux)
- découvrir 1 trait de l'adversaire et mentir de 1 rang sur quatre des tiens (ou toute autre combinaison jusqu'à 4 rang sur l'un d'eux).

Conclusion: ca permettait de gagner des duel à l'intimidation et à l'intox (donc, bien dans le style du clan du scorpion: vous releverier un duel avec quelqu'un qui a 6 en iaijutsu/ agilité/ vide vous?).

En 2nde édition, je l'avais mis technique alternative avec:
technique: rang 2
voie d'entrée: bayushi rang 1
voie de sortie: bayushi rang 2 ou 3

PS: on s'est bien éloigné du sujet principal "ambidextrie" mais bon... on va dire qu'il s'agit d'une parabole.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 07 avr. 2007, 15:36

j'aime bien sur le principe

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 07 avr. 2007, 19:03

moi aussi.

Sur les bâtards (on va dire que c'est aussi une parabole, les bâtards sont les enfants "de la main gauche" ... :lol: ) il faut aussi voir les loyautés positives : si t'es le fils d'un daimyo Hida et d'une kuni, les Hida viont peut-être médire de toi mais les Kuni vont peut-être super bien t'aimer ... parce que ton daimyo de père a choisi une fille de leur famille.
ImageImageImageImageImageImage

Katsumi
Samurai

Message par Katsumi » 08 avr. 2007, 10:15

et les mantes font des trucs de paysans.
Et les crabes au tetsubo

Et les Licornes au cimeterre

Et les Phenix au parchemin

Et les scorpion au ninjato

Doji " les katana c'est useless " Katsumi
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

seito
Criminel

Message par seito » 10 avr. 2007, 10:17

bonjour desole pour ce retard dans la reponse je ne suis pas encore un habitue de la voie

bon je voulais , juste donner mon point de vue sur cette conversation ma foi fort interessante

d'abord , "ambidextre" est ma foi un tres bonne avantage qui peut etre utile dans certaine situation , physique =perte d'un membre temporaire ou definitif ou , sociale beaucoup moins car la main de fer reste la main droite et comme pour nos parents il y a pas mal de gaucher refouler mais bon apres c'est au bon vouloir du mj .
vive les dragons

seito
Criminel

Message par seito » 10 avr. 2007, 10:26

pour les degats sur la loca , Heichi umeno a donne sa table , personnellement je suis d'accord pour une mort du a des degats > terreX 10 d'un autre cote on tu es out a ce point la , mais la ou je suis pas d'accord c'est que quelqu'un qui prends un coup dans membre meurt plus facilement que quelqu'un qui prend un coup a la tete .
il faut pas oublier que pj ou pnj ça reste des humain et qu'un coup a la tete reste plus mortel que quoique ce soit .
bon je vais detailler . il y a deux type de coup en kendo la frappe de taille (utiliser tout le tranchant de la lame pour blesser ou frapper d'un sec afin de faire des degats a l'exterieur et a l'interieur) et le coup d'estoc (qui reste le plus precis et le plus destructeur des deux )
et vu l'armure des samourais soit tu decapites soit tu plantes , dans les deux cas si tu y arrive la personnes en face est morte ou super mal
alors qu'au bras tu as plus de chance de survivre avec des soins rapides .
vive les dragons

Répondre