Ambidextrie ????

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Katsumi
Samurai

Ambidextrie ????

Message par Katsumi » 01 avr. 2007, 18:37

Ambidextrie, a quoi ca sert ?

ok on a aucun malus quand on se sert de la 2 eme main..Cela dit il n'est nul part preciser que quand on a une arme dans chaque main on peu porter 2 attaque...
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 01 avr. 2007, 18:47

C'est précisé qu'on ne peut pas ajouter une attaque.
Mais avec les techniques d'écoles qui donnent une seconde attaque, ca peut devenir valable...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 01 avr. 2007, 22:53

Et quand un Pj est blessé à une main ?
Et s'il a la main coincée dans un endroit ?

Bon, c'est vrai que c'est pas tous les jours non plus.

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 02 avr. 2007, 07:54

Perso, j'ai joué un duelliste Kakita avec Ambidextrie (le gars s'était entraîné à faire un iai de la main gauche avec son wakizachi...oui, pas top honorable comme mec). J'avais droit à un bonus pour toucher en duel contre les types qui n'étaient pas au courant de ma botte secrète (faut dire : ceux qui étaient au courant étaient généralement morts).

Ca a servi dans quelques autres circonstances, comme lorsqu'il a fallu se faire un oni avec un bras cassé.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 02 avr. 2007, 09:01

Pour moi c'est avant tout un avantage roleplay plus qu'autre chose.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 avr. 2007, 09:02

Ben pas que roleplay pasqu'en effet, avoir le bras d'arme cassé, coincé, attaché, tranché... ça peut arriver dans un univers comme Rokugan.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Shinjo Muang Dan
Moine

Message par Shinjo Muang Dan » 02 avr. 2007, 09:25

L'avantage Ambidextrie est avant tout un avantage social , tu peux te servir de tes deux mains alors que la majorité se sert d'une seule...tu te distingue donc par une caractéristique physique...

Sinon , c'est aussi un avantage au cas où tu perdrais un bras (ne rigolez pas , cela m'est arrivé le jour où un oni m'à arraché le droit) ...

Sinon il y à aussi le fait d'avoir un bonus à la défense si tu manie une autre arme en ayant ambidextrie...quelque chose de l'ordre d'un +3 ou d'un +5
Les Lions sont les disciples aveugles d'un Maître borgne.

Les Scorpion disent combattre l'Ombre mais que font-ils face à celle qui habite au fond de leur coeur ?

Mugen
Gokenin

Message par Mugen » 02 avr. 2007, 16:04

Shinjo Muang Dan a écrit :Sinon il y à aussi le fait d'avoir un bonus à la défense si tu manie une autre arme en ayant ambidextrie...quelque chose de l'ordre d'un +3 ou d'un +5
J'ai eu un joueur qui m'a fait le coup à une époque et c'est à mon gout un de ces trous des règles de L5R qui nourissent beaucoup ma prose et sur lesquels le MJ devra trancher...

En effet les armes qui ajoutent un bonus au ND (tonfa ou sai) sont sensées être utilisées par paires. Il n'est donc pas vraiment dans l'esprit de cette règle de ne s'en servir que d'une en main gauche.

Shinjo Muang Dan
Moine

Message par Shinjo Muang Dan » 02 avr. 2007, 18:26

Assez d'accord sur le sujet...mêm si j'ai parfois fait exception pour des raisons cinématographique (un de mes joueurs avait un wakizashi et un éventail...et son dessin était magnifique...)
Les Lions sont les disciples aveugles d'un Maître borgne.

Les Scorpion disent combattre l'Ombre mais que font-ils face à celle qui habite au fond de leur coeur ?

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 02 avr. 2007, 18:34

moralité : faites pas d'ambidextres sinon on va vous couper le bras droit ! (bin oui le MJ est pas sadique au point de couper le bras d'un gars et de le laisser ensuite sur le carreau, si ? :p)

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 02 avr. 2007, 19:55

Faut voir si à Rokugan c'est comme en Chine : si on te coupe le bras droit, tu deviens übergrosbill. (et si j'en crois le film Samurai sans Honneur, c'est le cas !)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 02 avr. 2007, 20:33

non, tu deviens uber grosbill que si tu as une épée tronquée que tu manies de la main gauche....

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 avr. 2007, 08:43

Pénombre a écrit :non, tu deviens uber grosbill que si tu as une épée tronquée que tu manies de la main gauche....
Hum, pas forcément (notamment pas dans la Rage du Tigre) mais c'est en effet la majorité/

Mon blog

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 03 avr. 2007, 08:52

Faut pas être aveugle, unijambiste manchot pour être costaud en chine ? :lol:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 03 avr. 2007, 09:15

Ca me semble être une interprétation un peu littérale du "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" de l'autre.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Répondre