Kyorou a écrit :Pour ce qui est de l'Honneur, le perso n'en a jamais eu [...] En ce qui concerne la réputation, elle a jamais été terrible non plus, mais l'absence de témoins vivants du iai main gauche a fait qu'elle ne s'est pas aggravée (enfin, pas à cause de ça).
Ca me rappel que j'avais voulu créer une école de duelliste bayushi dans le passé, sous prétexte qu'avec les kakita en V1, c'était les seuls bushi a commencer avec la comp. iaijutsu:
La technique, en gros, ca permettais de se servir des augmentations faites au début du duel, sur le jet iaijutsu/ intuition, pour pouvoir mentir sur ses propres traits.
Donc si tu mettait 4 augmentations et que tu réussissais ton jet, tu pouvais:
- découvrir les 3 traits de l'adversaire et mentir de 1 rang sur deux des tiens (ou des 2 rang sur l'un d'eux)
- découvrir 2 traits de l'adversaire et mentir de 1 rang sur trois des tiens (ou toute autre combinaison jusqu'à 3 rang sur l'un d'eux)
- découvrir 1 trait de l'adversaire et mentir de 1 rang sur quatre des tiens (ou toute autre combinaison jusqu'à 4 rang sur l'un d'eux).
Conclusion: ca permettait de gagner des duel à l'intimidation et à l'intox (donc, bien dans le style du clan du scorpion: vous releverier un duel avec quelqu'un qui a 6 en iaijutsu/ agilité/ vide vous?).
En 2nde édition, je l'avais mis technique alternative avec:
technique: rang 2
voie d'entrée: bayushi rang 1
voie de sortie: bayushi rang 2 ou 3
PS: on s'est bien éloigné du sujet principal "ambidextrie" mais bon... on va dire qu'il s'agit d'une parabole.