Par contre je suis d'accord que certaines situations complexifient la donne, rendent moins interressant, voire impossible, ou invalide, le choix de devenir proprietaire.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
et donc tu deviens proprietaire... pas ton propre proprio mais proprio quand meme, tu achetes, et comment si ce n'est avec un emprunt ? certes tes etudiants te le paieront (en te faisant au passage payer plus d'impot, non ?)...Kakita Inigin a écrit :Tu achètes deux apparts et tu en loues un à des étudiants. 3 étudiants * 300 euros = 900 euros par mois.
Euh... Je veux bien une preuve de cela parce que j'ai plutôt lu le contraire.Ariman a écrit :Ce qui me géne énormément dans les propos tenus c'est qu'on retient que l'idée d'acheter n'est pas la bonne solution à priori.
En fait, il y a l'argent (le capital, quoi, éventuellement le logement que tu vas acheter...) et le prix de l'argent (disons les intérêts pour faire simple...). En ce qui concerne la bourse, les investisseurs voient qu'ils placent une somme d'argent et qu'elle leur rapporte. Eh bien l'immobilier à grande échelle, c'est le même principe. Quand les entreprises en bourse voient leur cour baisser, ton capital placé en prend un coup (si tu vends..Et sinon j'ai vu des posts rapprochant le bénéfices fait par des bailleurs et ceux fait par d'autres qui placeraient en bourse mais vous semblez faire un amalgame entre des personnes qui construisent quelque chose, donnent du boulot et permettent à d'autre d'avoir un toit à des spéculateurs qui font du fric sur le dos des autres (le but de la bourse était bien à l'origine de financer les entreprises mais maintenant c'est plutot d'exploiter au maximum le systéme capitaliste). Bref entre des entrepreneurs et des vautours il y a une différence non même si à la base les deux ont du capital (enfin sauf spéculation pure) ?
Le je de rôle reste un loisir "cheap", comparé à tout un tas d'autres trucs, donc à priori on peut considérer que les rôlistes n'ont pas de problème à ce niveau là.Inconvénient: le confort de vie s'en ressent (moins de moyens alloués au loisir, logement initialement plus petit...).
c'est la dessus que je bloque (sauf à acheter en haut de la "bulle" et revente il y 4-5 ans (le plus bas de mémoire) ? Et le "encore" suggère une majorité de cas ...Il y a encore quelques années, la location était plus rentable que l'accession à la propriété d'une façon générale.