Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Tu as vu le Director's cut ?Sensei Bonaf a écrit :J'ai (enfin) vu ce film hier soir, je confirme.Ding On a écrit :Cf. Kingdom of Heaven et son Saladin éclairé qui a grave la classe.
Mais bon Saladin a toujours eu une bonne image dans le "monde occidental", donc le contraire aurait été étonnant.
Oui, si on veut, enfin on peut pas dire qu'il fut plus ou moins chevaleresque qu'un autre homme de son temps.Kakita Sojiro a écrit :Et historiquement parlant, Salah al-Dîn était plus chevalresque que bien des chevaliers, notamment quand on regarde le traitement de ses prisonniers (traités comme des hôtes de marque, pour info).
Ah dommage, le DC est sacrément mieux que la version ciné (damn you, silly producers !).Sensei Bonaf a écrit :Non, version normale hélas (d'après les échos que j'ai eus du dc).Ding On a écrit : Tu as vu le Director's cut ?
Certes certes. Mais accuellir ses prisonniers avec une tente séparée, de l'eau ou des fruits à volonté, de vrais repas, entre autre... C'est assez rare pour l'époque, non ?Hida Ichi a écrit :Oui, si on veut, enfin on peut pas dire qu'il fut plus ou moins chevaleresque qu'un autre homme de son temps.Kakita Sojiro a écrit :Et historiquement parlant, Salah al-Dîn était plus chevalresque que bien des chevaliers, notamment quand on regarde le traitement de ses prisonniers (traités comme des hôtes de marque, pour info).
A la bataille de Hattin, celle qu'on ne voit pas dans le film "Kingdom of Heaven", par exemple tous les Templiers et les Hospitaliers faits prisonniers sont exécutés...
Non ce n'est pas rare si on veut se concilier certains prisonniers, ce n'est pas un esprit chevaleresque, c'est de la politique (realpolitik)...Kakita Sojiro a écrit :Certes certes. Mais accuellir ses prisonniers avec une tente séparée, de l'eau ou des fruits à volonté, de vrais repas, entre autre... C'est assez rare pour l'époque, non ?
Généralement, tout ce qui pouvait rapporter une rançon décente était très bien traité...Kakita Sojiro a écrit :En tout cas, je n'ai jamais eu vent (mais peut-être était-ce le cas, je n'ai heuresement pas la science infuse) de cas semblables du côté occidental.
Et bien des occidentaux à cette époque le disaient "chevalresque". Même si ce n'est pas le terme que nous employerions actuellement.