Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
La vache tu m'as donné envie pour Apocalypto...Ding On a écrit :Tout à fait d'accord, le personnage du mari de Loïs est très intéressant. Dans le sens où il est un réel rival à la fois de Clark Kent (journaliste aussi) et de Superman (il "vole", certes avec un avion mais le parallèle n'est pas innocent). Il est un peu le symbole de l'article de Loïs : "Pourquoi nous n'avons plus besoin de Superman". En effet, avec des gens comme lui, nul besoin de super-héros.
D'ailleurs, dans la série animée Superman de Dini et Timm, dans un épisode l'un des amis policiers de Superman est tué après s'être comporté héroïquement et sur sa tombe, Superman a ces mots "Le monde n'a pas besoin de superhéros. Il n'a besoin que de héros..."
Sinon...
Apocalypto :
Je ne sais pas si le film se veut réellement historique ou pas (j'ai un doute perso) mais au final, on s'en fout. Je retiens surtout qu'on a là un putain de film d'heroïc fantasy primitif et barbare ! Un mix entre Predator et Conan avec un louche de Rambo sur la partie finale.
Costumes, décors, "gueules" des acteurs, armes et même du surnaturel : tout y est et ça fait du bien ! Ah ça, on est loin de Narnia et Eragon, pour sûr.
Qd en plus la mise en image est d'un dynamisme tétanisant (les scènes de poursuites ! les massacres !), que la violence sert le propos (elle est loin d'être aussi excessive que le hurlent les média... faut sortir les gars un peu), que le rythme est trépidant, que les images sont magnifiques... Il ne m'en faut pas plus pour ranger ce film entre Conan et le Dernier des Mohicans dont il est le digne héritier.
Un documentaire que j'ai pu regardé partiellement, il y a quelques mois, sur la civilisation Maya m'a donné comme informations que :Ding On a écrit :Sinon...
Apocalypto :
Je ne sais pas si le film se veut réellement historique ou pas (j'ai un doute perso) mais au final, on s'en fout. Je retiens surtout qu'on a là un putain de film d'heroïc fantasy primitif et barbare ! Un mix entre Predator et Conan avec un louche de Rambo sur la partie finale.
Costumes, décors, "gueules" des acteurs, armes et même du surnaturel : tout y est et ça fait du bien ! Ah ça, on est loin de Narnia et Eragon, pour sûr.
Qd en plus la mise en image est d'un dynamisme tétanisant (les scènes de poursuites ! les massacres !), que la violence sert le propos (elle est loin d'être aussi excessive que le hurlent les média... faut sortir les gars un peu), que le rythme est trépidant, que les images sont magnifiques... Il ne m'en faut pas plus pour ranger ce film entre Conan et le Dernier des Mohicans dont il est le digne héritier.
Non, mais c'était quand même la fin du service. Ils se seraient éteinds sans les conquistadores, mais un peu moins vite, c'est tout... Disons que leur "âge d'or" était de l'histoire ancienne depuis des siècles.Maintenant quand les Conquistadors sont arrivés au Nouveau-Monde, les Mayas s'étaient de l'histoire ancienne depuis des siècles...