[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Verrouillé
Kõjiro
Gouverneur de province

[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Message par Kõjiro » 08 janv. 2007, 09:29

Nouvelle année, nouveau fil.

Ici on parle des films qu'on a vu que ce soit au ciné, en dvd ou à la télé, donc qu'ils soient récents ou non.

A noter que pour les annonces de sorties de dvd de films asiatiques il y a un fil spécial.

Vu Arthur et les minimoys avec ma fille samedi.

Ca fait quand même gros assemblage de tout un tas de trucs récupérés ici ou là...

C'est très clairement destinés aux gosses (ce qui n'est pas forcément un défaut).

C'est toutefois assez mignon et parfois assez drôle.

Ma fille a eu l'air d'apprécier.

Bon par contre très mauvaise influence ce film : en sortant du ciné elle disait qu'elle aussi plus tard elle trouverait un garçon qui serait bien pour lui faire des bisous...
Dernière modification par Kõjiro le 07 juil. 2007, 18:56, modifié 1 fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 08 janv. 2007, 16:10

Et si on remettait ça en tête de gondole?
Image

Taka
Samurai

Message par Taka » 09 janv. 2007, 15:09

J'ai vu Kiss Kiss Bang Bang en dvd et c'est vraiment excellent. :ok:
Image

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 09 janv. 2007, 15:15

Lequel ?
http://www.imdb.com/find?s=all&q=Kiss+Kiss+Bang+Bang

Celui de Shane ?
Il est pas mal, c'est vrai !
Buy less, play more !

Ben
Diplomate

Message par Ben » 09 janv. 2007, 18:21

une nouvelle pas mauvaise du tout :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 60988.html

une nouvelle nullle, franchement il y a de quoi se pendre :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61546.html
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Taka
Samurai

Message par Taka » 09 janv. 2007, 18:22

Oui, celui de Shane Black.
Image

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 15 janv. 2007, 09:58

On s'est fait une p'tite séance vidéo-club hier.

Kuzco 2 : King Kronk d'abord...

Pour ceux qui avait vu le premier c'est centré sur le personnage du grand benêt gentil de Kronk. Celui ci veut que son papa soit fier de lui et l'histoire va donc tourner autour du thème "il vaut mieux être fidèle à soi plutôt que de mentir pour se faire apprécier de ses parents".
Bon, c'est regardable. Le premier m'avait bien fait marrer, le second nettement moins. Il est plus moraliste et c'est un peu lourdingue à force. Mais il reste quelques séquences bien drôles quand même. Ma fille a eu l'air d'apprécier mais sans plus. Dans le genre "je fais un 2 pour rentabiliser un projet" elle a préféré frère des ours 2.

Ensuite Superman, Returns.

J'ai vraiment bien aimé. J'étais content de retrouver ce super héro ailleurs que dans Berverly Hills à Smallville (même si je suis épisodiquement la série). L'acteur est parfait pour ce rôle. J'ai trouvé que Loïs faisait un peu jeune pour le personnage mais elle ne joue pas à coté comme une certaine actrice dans un autre returns (ah non c'était un begins, pardon...). Kevin Spacey cabotine comme il le faut même si finalement c'est peut être le personnage le moins intéressant. Le scénario est simple mais maitrisé et malgré la longueur et le peu d'action on ne s'ennuie pas vraiment. Je trouve que ce film complexifie de manière intéressante (et pas carricaturale) le personnage de Superman. C'est joli, c'est léché même avec quelques scènes vraiment très belles que ce soit en terme d'image ou de symbolique. Un film a mi chemin entre le film romantique et le film de super-héro. Ce qui est dommage c'est que le film appuie très légèrement en fait sur le dilemne de superman : "comment aider l'humanité, en étant un modèle ou en la contraignant". On le sent un peu au travers de quelques scènes (les discours du père, le coup des dexu articles de Loïs) mais ce n'est pas net du tout (la thématique est présente mais en sourdine). A mon sens c'est juste le personnage supplémentaire qui permet de mettre un peu en scène cette idée de modèle : celui du nouveau copain de Loïs. Un homme simple (qui est un peu jaloux et a peur de l'"icone" de perfection qu'est superman, à raison d'ailleurs puisque Loïs manque de retomber dans ses bras) mais qui finalement se comporte de manière héroïque dans le film, n'hésitant pas à risquer sa vie et celle de ses deux amours pour aller sauver un mec qu'il pourrait prendre comme un rival. Et finalement il reste un anonyme, ses exploits sont complètement éclipsés par ceux du super héros. Y compris le dernier quand il encourage et accompagne celle qu'il aime pour aller voir superman à l'hôpital.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 15 janv. 2007, 11:15

Tout à fait d'accord, le personnage du mari de Loïs est très intéressant. Dans le sens où il est un réel rival à la fois de Clark Kent (journaliste aussi) et de Superman (il "vole", certes avec un avion mais le parallèle n'est pas innocent). Il est un peu le symbole de l'article de Loïs : "Pourquoi nous n'avons plus besoin de Superman". En effet, avec des gens comme lui, nul besoin de super-héros.
D'ailleurs, dans la série animée Superman de Dini et Timm, dans un épisode l'un des amis policiers de Superman est tué après s'être comporté héroïquement et sur sa tombe, Superman a ces mots "Le monde n'a pas besoin de superhéros. Il n'a besoin que de héros..."

Sinon...

Apocalypto :
Je ne sais pas si le film se veut réellement historique ou pas (j'ai un doute perso) mais au final, on s'en fout. Je retiens surtout qu'on a là un putain de film d'heroïc fantasy primitif et barbare ! Un mix entre Predator et Conan avec un louche de Rambo sur la partie finale.
Costumes, décors, "gueules" des acteurs, armes et même du surnaturel : tout y est et ça fait du bien ! Ah ça, on est loin de Narnia et Eragon, pour sûr.
Qd en plus la mise en image est d'un dynamisme tétanisant (les scènes de poursuites ! les massacres !), que la violence sert le propos (elle est loin d'être aussi excessive que le hurlent les média... faut sortir les gars un peu), que le rythme est trépidant, que les images sont magnifiques... Il ne m'en faut pas plus pour ranger ce film entre Conan et le Dernier des Mohicans dont il est le digne héritier.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 15 janv. 2007, 11:27

Ding On a écrit :Tout à fait d'accord, le personnage du mari de Loïs est très intéressant. Dans le sens où il est un réel rival à la fois de Clark Kent (journaliste aussi) et de Superman (il "vole", certes avec un avion mais le parallèle n'est pas innocent). Il est un peu le symbole de l'article de Loïs : "Pourquoi nous n'avons plus besoin de Superman". En effet, avec des gens comme lui, nul besoin de super-héros.
D'ailleurs, dans la série animée Superman de Dini et Timm, dans un épisode l'un des amis policiers de Superman est tué après s'être comporté héroïquement et sur sa tombe, Superman a ces mots "Le monde n'a pas besoin de superhéros. Il n'a besoin que de héros..."

Sinon...

Apocalypto :
Je ne sais pas si le film se veut réellement historique ou pas (j'ai un doute perso) mais au final, on s'en fout. Je retiens surtout qu'on a là un putain de film d'heroïc fantasy primitif et barbare ! Un mix entre Predator et Conan avec un louche de Rambo sur la partie finale.
Costumes, décors, "gueules" des acteurs, armes et même du surnaturel : tout y est et ça fait du bien ! Ah ça, on est loin de Narnia et Eragon, pour sûr.
Qd en plus la mise en image est d'un dynamisme tétanisant (les scènes de poursuites ! les massacres !), que la violence sert le propos (elle est loin d'être aussi excessive que le hurlent les média... faut sortir les gars un peu), que le rythme est trépidant, que les images sont magnifiques... Il ne m'en faut pas plus pour ranger ce film entre Conan et le Dernier des Mohicans dont il est le digne héritier.
La vache tu m'as donné envie pour Apocalypto...

Bon cela dit je pense que ce sera encore un que je commenterais dans 8 mois après la sortie dvd...
Image

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 15 janv. 2007, 11:50

Ding On a écrit :Sinon...

Apocalypto :
Un documentaire que j'ai pu regardé partiellement, il y a quelques mois, sur la civilisation Maya m'a donné comme informations que :

- les Mayas étaient une civilisation brillante de cités-états fonctionnant comme une théocratie et que le pouvoir des prêtres était lié à leur connaissance astronomique (astrologique ???),

- à un moment donné, la civilisation est rentrée en décadence suite à des conflits, et qu'au lieu de construire de grandes pyramides et des monuments à caractère prestigieux ou religieux, les Mayas ont commencé à construire des murs de défense en récupérant des pierres sur les autres monuments. Pendant cette deuxième période, les travaux de maçonnerie étaient de bien moindre qualité,

voilà ce sont des souvenirs partiels,

Je me souviens également qu'on avait parler d'épidémies et d'épuisement des sols suite à de l'agriculture intensive en zone de forêts tropicales.

Maintenant, les sacrifices humains, les guerres pour faire des prisonniers destinés aux sacrifices des Dieux, ainsi que l'antropophagie. C'est du réel...

Maintenant quand les Conquistadors sont arrivés au Nouveau-Monde, les Mayas s'étaient de l'histoire ancienne depuis des siècles...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 15 janv. 2007, 12:13

Maintenant quand les Conquistadors sont arrivés au Nouveau-Monde, les Mayas s'étaient de l'histoire ancienne depuis des siècles...
Non, mais c'était quand même la fin du service. Ils se seraient éteinds sans les conquistadores, mais un peu moins vite, c'est tout... Disons que leur "âge d'or" était de l'histoire ancienne depuis des siècles.
Image

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 17 janv. 2007, 19:50

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 17 janv. 2007, 19:54

Je vois assez mal comment ça va pouvoir se concrétiser en fait...
Vu le budget que ça va demander, ainsi que le nbre de saisons nécessaires... et alors que Rome a été annulée après 2 saisons pour coût trop important.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 janv. 2007, 22:08

Même genre de doutes.

M'enfin, sait on jamais, une série fantasy c'est un peu une première. Ne boudons pas notre plaisir (même si on risque d'être déçu).

Et puis HBO quoi...
Image

Ben
Diplomate

Message par Ben » 18 janv. 2007, 07:13

Je ne savais pas que Rome s'arrêtait dommage,

Vu Apocalypto hier soir, c'est trés beau, c'est plein de détail qui noient le spectateur, on se prend au jeu d'être comme les "indiens" de la forêt découvrant les mayas lors de leur périple,

par contre l'histoire tiens sur un bout de papier carton pré-mâché par un nourrisson, l'image a beau être sublime ça ne remplace pas tout,

j'ai l'impression que le héros a marché puis courut pendant tout le film,

au final super film à voir une fois au cinéma pour mon cas, mais rien de plus et surtout pas le bijou que je m'attendais à avoir.

Sinon pas d'accord pour Rom1,le film est quand même trés violent, ça saigne, ça frappe, ça pisse le sang, bien plsu violent qu'un Eragon :langue:

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Verrouillé