[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2007

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 03 avr. 2007, 11:06

Il est excellent ce commentaire.
Bon j'irai pas le voir. Syriana c'est mieux quand même.
ImageImageImageImageImageImage

Toshi
Karo

Message par Toshi » 03 avr. 2007, 14:54

vu .... le dernier rocky .... oui ben y avait que 6 films dispos alors bon ... :)

c'est vraiment pas top mais j'ai bien aimé le ptit hommage genre j'ai passé un gros bout de ma carrière sur ce rôle ... ptit baroude d'honneur sympatoche ... pour fan de rocky exclusivement

Sensei Bonaf
Shinri Historien

Message par Sensei Bonaf » 03 avr. 2007, 17:42

Ding On a écrit :Cf. Kingdom of Heaven et son Saladin éclairé qui a grave la classe.
J'ai (enfin) vu ce film hier soir, je confirme.
Mais bon Saladin a toujours eu une bonne image dans le "monde occidental", donc le contraire aurait été étonnant.

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 03 avr. 2007, 17:56

Et historiquement parlant, Salah al-Dîn était plus chevalresque que bien des chevaliers, notamment quand on regarde le traitement de ses prisonniers (traités comme des hôtes de marque, pour info).
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 03 avr. 2007, 18:10

Sensei Bonaf a écrit :
Ding On a écrit :Cf. Kingdom of Heaven et son Saladin éclairé qui a grave la classe.
J'ai (enfin) vu ce film hier soir, je confirme.
Mais bon Saladin a toujours eu une bonne image dans le "monde occidental", donc le contraire aurait été étonnant.
Tu as vu le Director's cut ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Sensei Bonaf
Shinri Historien

Message par Sensei Bonaf » 03 avr. 2007, 18:15

Ding On a écrit : Tu as vu le Director's cut ?
Non, version normale hélas (d'après les échos que j'ai eus du dc).

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 03 avr. 2007, 22:48

Kakita Sojiro a écrit :Et historiquement parlant, Salah al-Dîn était plus chevalresque que bien des chevaliers, notamment quand on regarde le traitement de ses prisonniers (traités comme des hôtes de marque, pour info).
Oui, si on veut, enfin on peut pas dire qu'il fut plus ou moins chevaleresque qu'un autre homme de son temps.

A la bataille de Hattin, celle qu'on ne voit pas dans le film "Kingdom of Heaven", par exemple tous les Templiers et les Hospitaliers faits prisonniers sont exécutés...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 04 avr. 2007, 08:09

J'allais le dire! Ceci dit, les chevaliers "standart" sont épargnés, et faut dire que les templiers et hospitaliers n'étaient pas du genre à être ouvert d'esprit (je crois qu'il les a fait exécuter car il avait déjà eu des problèmes en en faisant prisonniers par le passé...).
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 04 avr. 2007, 08:11

Sensei Bonaf a écrit :
Ding On a écrit : Tu as vu le Director's cut ?
Non, version normale hélas (d'après les échos que j'ai eus du dc).
Ah dommage, le DC est sacrément mieux que la version ciné (damn you, silly producers !).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 avr. 2007, 08:21

Il y a un excellent jdr sur cette époque : "Miles Christi". Doit encore pouvoir se trouver ça et là.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 04 avr. 2007, 10:08

Hida Ichi a écrit :
Kakita Sojiro a écrit :Et historiquement parlant, Salah al-Dîn était plus chevalresque que bien des chevaliers, notamment quand on regarde le traitement de ses prisonniers (traités comme des hôtes de marque, pour info).
Oui, si on veut, enfin on peut pas dire qu'il fut plus ou moins chevaleresque qu'un autre homme de son temps.

A la bataille de Hattin, celle qu'on ne voit pas dans le film "Kingdom of Heaven", par exemple tous les Templiers et les Hospitaliers faits prisonniers sont exécutés...
Certes certes. Mais accuellir ses prisonniers avec une tente séparée, de l'eau ou des fruits à volonté, de vrais repas, entre autre... C'est assez rare pour l'époque, non ?
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Hida Ichi
Gokenin

Message par Hida Ichi » 04 avr. 2007, 10:24

Kakita Sojiro a écrit :Certes certes. Mais accuellir ses prisonniers avec une tente séparée, de l'eau ou des fruits à volonté, de vrais repas, entre autre... C'est assez rare pour l'époque, non ?
Non ce n'est pas rare si on veut se concilier certains prisonniers, ce n'est pas un esprit chevaleresque, c'est de la politique (realpolitik)...

Saladin traite bien des prisonniers qui peuvent le servir, et qui peuvent ensuite propager son esprit chevaleresque, et ainsi inciter ses ennemis à ne pas se défendre ou à négocier.

Saladin exécute froidement des prisonniers (Chevaliers du Temple et Hospitaliers) qu'il sait être ses ennemis et qui le resteront quoi qu'il arrive.

Les Mongols avaient par exemple la tradition de relativement bien traiter les villes qui se rendaient à eux sans combattre, tandis que les villes qui résistaient étaient détruites sans pitié et tous leurs habitants massacrés, et que leurs crânes servaient à construire des pyramides en signe pour tous ceux qui tenteraient de combattre les Mongols...

Les mêmes Mongols épargnaient les gens qui pouvaient les servir, notamment les artisans, tandis qu'ils massacraient sans pitié les paysans qui étaient pour eux une abomination car ils préféraient des paturages pour leurs chevaux et leurs troupeaux aux champs enclos des paysans.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Kakita Sojiro
Diplomate

Message par Kakita Sojiro » 04 avr. 2007, 10:46

Des prêtres chrétiens, enfin, de simples frères mineurs, ca fait partie de "prisonniers utiles politiquement" ?
Ca lui est aussi arrivé ;)

En tout cas, je n'ai jamais eu vent (mais peut-être était-ce le cas, je n'ai heuresement pas la science infuse) de cas semblables du côté occidental.
Et bien des occidentaux à cette époque le disaient "chevalresque". Même si ce n'est pas le terme que nous employerions actuellement.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 avr. 2007, 11:05

Kakita Sojiro a écrit :En tout cas, je n'ai jamais eu vent (mais peut-être était-ce le cas, je n'ai heuresement pas la science infuse) de cas semblables du côté occidental.
Et bien des occidentaux à cette époque le disaient "chevalresque". Même si ce n'est pas le terme que nous employerions actuellement.
Généralement, tout ce qui pouvait rapporter une rançon décente était très bien traité...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Mirumoto Ohmi
Diplomate

Message par Mirumoto Ohmi » 04 avr. 2007, 11:07

Mort de rire: Louis 9 dit "Saint Louis" aurait pu être accepté comme roi par les musulmans d'Egypte!

Décidément, c'est pas triste!
Image

Verrouillé