Questions sur le combat (tout court !)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 03 oct. 2006, 10:25

Pas vraiment non, comme le dit Shikizu j'avais pas le personnage le plus optimisé. Je voulais juste jouer sur le fait d'avoir une bonne défense, mais à L5R cela ne marche pas trop.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

moto tomo
Eta

Message par moto tomo » 03 oct. 2006, 19:35

bonjour a tous,

j'interviens dans cette passionnate discussion pour une petite question :
en posture de full defense, quand vous faite le jet Agilité/defense avec un personnage blessé, permez-vous en compte le malus du aux blessures ? :chepa:

merci !
l'homme fort dit "je suis", il a raison : il est !
l'homme faible dit "je suis", il a raison : il suit !

Ariman
Samurai

Message par Ariman » 03 oct. 2006, 19:56

pour ma part oui

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 03 oct. 2006, 20:44

Pour moi aussi. Ca évite que les combats ne s'éternisent.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

axl_2baz
Gokenin

Message par axl_2baz » 03 oct. 2006, 21:58

Le jet de defense est un jet de skill comme un autre. Il n'y a que les degats ou les malus de blessures ne s'appliquent pas (meme si ca pourrait etre discuté).
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 oct. 2006, 06:38

Pas sur. Faut dire que c'est pas forcement facile a faire. Autant en 1ere ed c'est bon, il lance des des en moins, autant en 2nde et 3eme, vous faites comment vous retirez le malus au tn de sont jet ? Mais techniquement ce jet n'a pas de TN...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 04 oct. 2006, 08:03

Ils sont retirés du résultat. Donc diminue la défense.
Eppur si muove

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 04 oct. 2006, 08:28

Les dégâts ne diminuent pas, un katana dans le bide ça fait mal !
Ils riront moins quand ils seront tous OUT !
Buy less, play more !

Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime

Message par Mirumoto Bilbo » 04 oct. 2006, 13:43

Irazetsu a écrit :Les dégâts ne diminuent pas, un katana dans le bide ça fait mal !
Quand tu as 1 jambe cassée et une épaule déboitée, je t'assure que tu as du mal à porter un coup qui fasse mal avec ton katana...

A moins que ton adversaire ne s'empale dessus. Mais bon..c'est pas un jeu de simulation, juste un jeu de rôle :biere:
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 04 oct. 2006, 13:47

Il y a des gens qui essayent des trucs de ouf quand même pour savoir si les systèmes sont réalistes ou pas.

Il ne me serait jamais venu à l'idée de me casser une jambe et de me déboiter l'épaule par exemple. :langue:
Buy less, play more !

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 04 oct. 2006, 13:49

Mirumoto Bilbo a écrit :
Irazetsu a écrit :Les dégâts ne diminuent pas, un katana dans le bide ça fait mal !
Quand tu as 1 jambe cassée et une épaule déboitée, je t'assure que tu as du mal à porter un coup qui fasse mal avec ton katana...

A moins que ton adversaire ne s'empale dessus. Mais bon..c'est pas un jeu de simulation, juste un jeu de rôle :biere:
Justement, il est plus difficile de toucher ton adversaire, mais si tu parviens à le toucher avec une arme qui coupe bah tu le coupe.
Eppur si muove

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 04 oct. 2006, 13:51

Ben l'idée est que si tu as une jambe cassée ou l'épaule déboitée tu toucheras plus difficielement, MAIS le katana lui fera toujours aussi mal (parait que ça coupe ces trucs là ^^).

Notons, d'ailleurs que porter des coups de katana avec la jambe relève d'un bel exploit. Perso, je fais autre chose avec mes jambes ... heu oui ok c'est pas le sujet :p:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 04 oct. 2006, 14:27

Pose tout de suite tes jambes par terre Ryumi-chan, les samuraïs qui désirent une explication en profondeur de tes propos pourront le faire en privé.

iraz' qui salue la pirouette !
Buy less, play more !

Isawa Tsube
Ronin

Message par Isawa Tsube » 04 oct. 2006, 15:24

Bayushi Ryumi a écrit :Ben l'idée est que si tu as une jambe cassée ou l'épaule déboitée tu toucheras plus difficielement, MAIS le katana lui fera toujours aussi mal (parait que ça coupe ces trucs là ^^).
Je ne suis pas d'accord.
Une arme blanche ne fait mal que si elle est en mouvement. Si elle ne bouge pas, ou trés lentement, ce n'est pas parce que vous touchez la personne que vous arriverez à la blesser, ou en tout cas suffisamment pour que ce soit considéré comme une blessure.
Et puis si on veut vraiment être réaliste (ou en tout cas coller un peu plus à la réalité), l'acte de se défendre ne se résume pas à esquive, esquive..."arf tu m'as zu, vazy fais moi mal" :cut: . Même touché, ou en tout cas en passe d'être touché, on cherche à limiter au maximum les dommages, on se dérobe, et c'est bien entendu beaucoup plus facile de fuir les coups d'une personne fatiguée ou blessée.

Shoju
Samurai

Message par Shoju » 04 oct. 2006, 15:53

Itawa Tsube a écrit :
Bayushi Ryumi a écrit :Ben l'idée est que si tu as une jambe cassée ou l'épaule déboitée tu toucheras plus difficielement, MAIS le katana lui fera toujours aussi mal (parait que ça coupe ces trucs là ^^).
Je ne suis pas d'accord.
Une arme blanche ne fait mal que si elle est en mouvement. Si elle ne bouge pas, ou trés lentement, ce n'est pas parce que vous touchez la personne que vous arriverez à la blesser, ou en tout cas suffisamment pour que ce soit considéré comme une blessure.
Et puis si on veut vraiment être réaliste (ou en tout cas coller un peu plus à la réalité), l'acte de se défendre ne se résume pas à esquive, esquive..."arf tu m'as zu, vazy fais moi mal" :cut: . Même touché, ou en tout cas en passe d'être touché, on cherche à limiter au maximum les dommages, on se dérobe, et c'est bien entendu beaucoup plus facile de fuir les coups d'une personne fatiguée ou blessée.
Je suis d'accord avec toi sauf que si la personne blessée ou fatiguée était en situation de hauteur, elle peut (si elle tombe ou se laisse tomber par exemple) utiliser la toute puissance de la gravité et donc compenser le manque de puissance personnelle à cause de blessures ou fatigue.
Finalement ça dépend beaucoup de l'environnement !

Il faudrait alors pouvoir instaurer un système de raises qui compensent le niveau de blessure ...
J'aime les gens !

Répondre