Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Quand tu as 1 jambe cassée et une épaule déboitée, je t'assure que tu as du mal à porter un coup qui fasse mal avec ton katana...Irazetsu a écrit :Les dégâts ne diminuent pas, un katana dans le bide ça fait mal !
Ils riront moins quand ils seront tous OUT !
Justement, il est plus difficile de toucher ton adversaire, mais si tu parviens à le toucher avec une arme qui coupe bah tu le coupe.Mirumoto Bilbo a écrit :Quand tu as 1 jambe cassée et une épaule déboitée, je t'assure que tu as du mal à porter un coup qui fasse mal avec ton katana...Irazetsu a écrit :Les dégâts ne diminuent pas, un katana dans le bide ça fait mal !
Ils riront moins quand ils seront tous OUT !
A moins que ton adversaire ne s'empale dessus. Mais bon..c'est pas un jeu de simulation, juste un jeu de rôle
Je ne suis pas d'accord.Bayushi Ryumi a écrit :Ben l'idée est que si tu as une jambe cassée ou l'épaule déboitée tu toucheras plus difficielement, MAIS le katana lui fera toujours aussi mal (parait que ça coupe ces trucs là ^^).
Je suis d'accord avec toi sauf que si la personne blessée ou fatiguée était en situation de hauteur, elle peut (si elle tombe ou se laisse tomber par exemple) utiliser la toute puissance de la gravité et donc compenser le manque de puissance personnelle à cause de blessures ou fatigue.Itawa Tsube a écrit :Je ne suis pas d'accord.Bayushi Ryumi a écrit :Ben l'idée est que si tu as une jambe cassée ou l'épaule déboitée tu toucheras plus difficielement, MAIS le katana lui fera toujours aussi mal (parait que ça coupe ces trucs là ^^).
Une arme blanche ne fait mal que si elle est en mouvement. Si elle ne bouge pas, ou trés lentement, ce n'est pas parce que vous touchez la personne que vous arriverez à la blesser, ou en tout cas suffisamment pour que ce soit considéré comme une blessure.
Et puis si on veut vraiment être réaliste (ou en tout cas coller un peu plus à la réalité), l'acte de se défendre ne se résume pas à esquive, esquive..."arf tu m'as zu, vazy fais moi mal". Même touché, ou en tout cas en passe d'être touché, on cherche à limiter au maximum les dommages, on se dérobe, et c'est bien entendu beaucoup plus facile de fuir les coups d'une personne fatiguée ou blessée.