Ide Akio a écrit :Irazetsu a écrit :Il n'y a pas de charge en 3e Ed, juste une "Full Attack Posture", et il n'y a pas de contre-indication avec la compétence jiujitsu.
Le problème est qu'on utilise les manoeuvres de jiujutsu d'Okuma pour la 1ère éd (merci à lui, d'ailleurs) et que ce joueur n'arrête pas d'utiliser la manoeuvre d'aveuglement.
Il a deux augmentations gratuites et n'a plus qu'à en faire une troisième pour toucher les yeux.
Ca vous paraît logique ?

Dans l'hypothèse d'un combat mains nues contre sabre.
Logique d'après les règles (quelle qu'elles soient), peut être.
Logique d'après la scène, pour moi certainement pas.
Voilà quelqu'un qui se précipite ("full attack posture" c'est concrêtement attaquer au maximum de ses possibilités donc sans attendre l'attaque de l'adversaire) pour toucher les yeux de l'adversaire et voilà que celui équipé d'une arme longue n'a pas une possibilité d'attaque préalable ? Il faut quand même être très proche pour toucher les yeux à mains nues.
Donc pour moi non plus ça va pas.
Je pense qu'il faut privilégier la cohérence de la scène par rapport à celles des règles. Si pour toi cela est inconcevable, que tu ne visualises pas non plus la scène (et que ton joueur ne trouve pas de raison valable pour que ce soit concevable pour éviter le "TGCMMJ") alors il n'est pas possible de réaliser cette maneouvre contre un personnage armé.
Autre chose, j'aime bien aussi le principe du "une fois mais pas deux". On peut dans un même combat essayer de surprendre l'adversaire pour un coup très spécial, mais pas une seconde fois le tour d'après ...
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.