Pour le Maitre qui peut tuer 3 personnes en 1 seconde, peut etre... pour moi ca fait un peu film de Kurosawa, comme pour toi le gars qui court tres vite (trop c'est sur) ca fait Misumi (films excellent au demeurant).
Pour le coup de katana encaissé, c'est bien le terme "encaisse" qui est important comme le souligne Shoju.
La demande c'etait pour voir la cinematique des differents deplacements. Normalement, on peut se deplacer et frapper, alors qu'en est il dans certaines situations moins courantes ? un gars qui est tres rapide par ex, ou une course poursuite entre un messager a cheval et un Hiruma qui doit l'intercepter... Il me semble que comme pour les prieres et les combats il faut bien dans certains cas avoir une echelle de regles et de vitesses permettant de juger si le gars a une chance ou pas. Si il n'a aucune chance pas besoin de jets, ni de chercher plus loin, par contre si il en a une, il faudra aller plus avant pour voir si les agissements de l'un et de l'autre modifie la donne et comment. et si dans le meme temps une creatures des shadowands elle aussi est a la poursuite des deux, on gere comment, juste a l'instainct du Maitre ? Ca a beau etre tres efficace, ca n'est pas toujours la solution ultime... J'ai beau etre assez fort pour l'improvisation, il y a des moment ou je dois me recaler sur le systeme ne serait ce que pour que les joueurs ne se disent pas, bon ben les regles en fait il n'y en a pas...
Pour ce qui est d'un simple jet d'athletisme, et comment on prend les avantage ou rang d'ecole en compte ? ca donne des free raises ? ...