Je fais un copié collé de ce que j'ai deja dis sur Ryoko
Other player’s actions do not affect Dead Personalities you own. After Strongholds are revealed, search your deck for a non-Unique Lion Clan Personality and put him in your discard pile, Honorably Dead.
Limited: Target a Personality you control. He copies an ability or boldface trait from a dead Lion Clan Personality.
La capa ouvre énormément de possibilitées. Rentrer des persos en 1 exemplaire, a mettre dans la discard suivant le deck d'en face (je pense notement ici a
Akodo Rokku et
Matsu Takuya, mais il doit bien en avoir d'autres en y réfléchissant mieux), ou simplement récupérer le trait Tacticien avec des persos qui ne le sont pas. Il y a des choses très intéréssantes a faire avec ce stronghold, mais va falloir se creuser la tête, je suis personellement emballé. Petit hic, c'est une limité, donc faisable que pendant son propre tour. (Hep les scorpions, vous allez arreter de jouer avec nos persos avec Shosuro, non mais ^_^)
Ikoma Fujimaro
4F/3C
5HR, 7G, 2PH
Lion Clan Samurai • Tactician • Champion of Gi • Experienced • Unique
Reaction: After all players pass consecutively in a battle Fujimaro is in (before delayed terrains resolve): Play a Terrain or Formation. If you played a formation, you may immediately take a Battle action printed on the Formation
Bon généralement 4 de Force pour 7 gold signifie pas tacticien, or il l'est, c'est deja très bien. Ensuite sa capa n'est pas tactique, c'est encore mieux. Et en plus elle permet de retourner toute une bataille à la dernière action. A mon avis une cible en puissance du fait du jeux de bluff qu'il apporte.
Kitsu Katsuko
2F/2C
5HR, 6G, 3PH
Lion Clan Shugenja • Kitsu Family Daimyo
Open: Target a Lion Clan Personality in a discard pile and a Samurai you control: The Lion becomes Honorably Dead and the Samurai gains the Tactician trait or +3F.
Shugenja, Daimyo et pas unique. Permet de remettre nos persos morts déshonorés honorables, mais permet quand même de cibler des lions déjà honorables. Donner +3F ou Tactoche, c'est fort, simplement. Et c'est en open, donc faisable même en bataille ou pendant le tour de l'autre. Et le dessin est classe. J'aime
Kitsu Fukashi
2F/3C
5HR, 5G, 2PH
Lion Clan Shugenja
Battle: Target a dead Personality you own: He enters play in your current army, ignoring costs, and issues a target opposing enemy Personality an unrefusable challenge. Remove your Personality from the game (after the duel, if any).
Un shug Boxable. Sa capa par contre ne me convainc pas, nous n'avons pas encore assez de duellistes pour faire un deck sur ce thème là. Mais shug boxable , c'est interessant. (Pour le duel, ca reste tout de même a voir, les cartes actions et le Follow ont tous un focus de 4, le perso est retiré de la partie apres le duel, donc même égalité c'est bien vu que ca tue l'autre......finalement, peut être a travailler)
Matsu Yokuya
1F/3C
6HR, 5G, 2PH
Lion Clan Samurai • Tactician
Rien d'autre a dire que Tacticien et 5 gold, c'est broken :rolleyes:
Matsu Benika
3F/3C
0HR, 6G, 3PH
Lion Clan Samurai • Beastmaster
Matsu Benika has +1F for each Creature card at her battlefield.
Limited: Pay 2 gold: Target up to two Personalities you control. Attach a 1 Force Creature Follower token to each.
Un perso qui attache 2 followers en limited pour 2 gold, c'est plutot sympa, reste que son trait me convainc moins, je ne pense pas qu'elle atteindra des bonus monstrueux. En tout cas elle reste meilleure que son prédécesseur lotus (
Akodo Michio)
Buying Time
0G
Tactical Battle: Target and move a Tactician you control home from the current battlefield: Each Tactician you now control there may perform one additional Tactical action this battle. You may take an additional Battle action.
4FV
Tactical battle, bon jusqu'ici on va dire que ca va, mais ca a interet a etre efficace. renvoyer le tactoche qui fait l'action. Mouai, ca a interet a etre vraiement bien. Permet de faire plusieurs tactical battle avec le même tacticien. Finalement ca peut être sympa. Ca focus a 4 en plus. Mais je suis pas sur de la rentrer (même si faire 2 range 3 puis tuer 2 unitées avec le tactoche a 5 grace a rain of death c'est tentant).
Kitsu Lineage
0G
Limited: Target one or more Lion Clan Personalities in your discard pile, and an equal number of Human Personalities you control. These Humans gain Cavalry if they have the printed Tactician trait, and Tactician if they do not.
4FV
Ca par contre c'est clairement très fort, se ballader avec des tacticiens cavalerie, ca le fait bien je trouve. Reste a voir si ca sera si efficace que ca. Mais apres tout si la licorne est penible en début de partie c'est a cause de ca, et le Lion a plus d'arguments a fournir en bataille que la licorne généralement. Donc ca peut vraiement le faire.
Matsu Lineage
0G
Limited: Target one or more Lion Clan Personalities in your discard pile, and an equal number of Human Personalities you control. After each target assigns to attack this turn, give him +2F/+1C and +1 Personal Honor
C'est du Matus, c'est fin. Permet de gagner de la force de manière exponentielle, et sans opposition.
Lion Detachment
2F/0C
2HR, 3G, —PH
Samurai
Battle: If this card is attacking: Target an attacking Follower at a different battlefield. Give it +2F.
4FV
A voir mais ce follow ne me convainc pas forcément. Peut etre avec Kitsu Lineage justement. Mais bon, a priori je préfère les autres.