[Drums of War] Previews - Update : Série 14 (Cartes en Vrac)

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 13 avr. 2006, 09:25

Et il est pas cher (le shug).
Moi je dis : ça va poutrer.

Inigin, :lion:
ImageImageImageImageImageImage

Hoshi Ijiasu
Samurai

Message par Hoshi Ijiasu » 13 avr. 2006, 09:39

Tout comme Cédric, j'aime bien l'idée "ancêtre" de la forteresse, il y a tellement de possibilités (au hasard et à froid, Takuya ou Mirotai).
Pour les persos, je n'irai pas jusqu à dire que Sap devient jouable en lion mais la daimyo est vraiment pas si mal (parce que l'autre, à développer mais les duels en lion, voilà quoi ... on est plus en gold ...).

Fujimaro est pas mal, encore faut -il qu'il reste vivant jusqu'à la fin de la bataille et le petit tacticien boxable me rappelle assez Gunjin, mais à voir si il se fera une place en Lotus (pas de capa réelle, mais ça faut un perso pas cher qui se sacrifie sur un rain of death). Et pour la beastmaster, c'est une façon de se rattraper sur celui de la précédante édition (à tous les points, stats comme illustration :biere: ).

Enfin pour les actions, je ne sais pas si les lignages se feront une place mais Buying Time par contre, ça fait encore une action gratuite chez les lion (il faudra par la suite également rajouter la strenght des lions dans cette catégorie).

A mon avis les lions ont vraiment de quoi faire et en plus de renforcer leur archétype actuel, il doit vraiment y avoir des trucs variés à faire avec leur nouvelle forteresse.

Hoshi Ijiasu, moine au réveil :zzz:

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 13 avr. 2006, 09:43

Dire qu'on va devoir taper sur ca avec nos copains les dragons, c'est dommage quand même (remarquez, ils vont pouvoir tirer partiede leur forteresse, avec leur nombre de morts ;) )
Teutates, pas au saut du lit mais bien malade par contre
Image

AEGFRA00012204

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 13 avr. 2006, 09:53

Je fais un copié collé de ce que j'ai deja dis sur Ryoko

Other player’s actions do not affect Dead Personalities you own. After Strongholds are revealed, search your deck for a non-Unique Lion Clan Personality and put him in your discard pile, Honorably Dead.
Limited: Target a Personality you control. He copies an ability or boldface trait from a dead Lion Clan Personality.

La capa ouvre énormément de possibilitées. Rentrer des persos en 1 exemplaire, a mettre dans la discard suivant le deck d'en face (je pense notement ici a Akodo Rokku et Matsu Takuya, mais il doit bien en avoir d'autres en y réfléchissant mieux), ou simplement récupérer le trait Tacticien avec des persos qui ne le sont pas. Il y a des choses très intéréssantes a faire avec ce stronghold, mais va falloir se creuser la tête, je suis personellement emballé. Petit hic, c'est une limité, donc faisable que pendant son propre tour. (Hep les scorpions, vous allez arreter de jouer avec nos persos avec Shosuro, non mais ^_^)

Ikoma Fujimaro
4F/3C
5HR, 7G, 2PH
Lion Clan Samurai • Tactician • Champion of Gi • Experienced • Unique
Reaction: After all players pass consecutively in a battle Fujimaro is in (before delayed terrains resolve): Play a Terrain or Formation. If you played a formation, you may immediately take a Battle action printed on the Formation

Bon généralement 4 de Force pour 7 gold signifie pas tacticien, or il l'est, c'est deja très bien. Ensuite sa capa n'est pas tactique, c'est encore mieux. Et en plus elle permet de retourner toute une bataille à la dernière action. A mon avis une cible en puissance du fait du jeux de bluff qu'il apporte.

Kitsu Katsuko
2F/2C
5HR, 6G, 3PH
Lion Clan Shugenja • Kitsu Family Daimyo
Open: Target a Lion Clan Personality in a discard pile and a Samurai you control: The Lion becomes Honorably Dead and the Samurai gains the Tactician trait or +3F.

Shugenja, Daimyo et pas unique. Permet de remettre nos persos morts déshonorés honorables, mais permet quand même de cibler des lions déjà honorables. Donner +3F ou Tactoche, c'est fort, simplement. Et c'est en open, donc faisable même en bataille ou pendant le tour de l'autre. Et le dessin est classe. J'aime :)

Kitsu Fukashi
2F/3C
5HR, 5G, 2PH
Lion Clan Shugenja
Battle: Target a dead Personality you own: He enters play in your current army, ignoring costs, and issues a target opposing enemy Personality an unrefusable challenge. Remove your Personality from the game (after the duel, if any).

Un shug Boxable. Sa capa par contre ne me convainc pas, nous n'avons pas encore assez de duellistes pour faire un deck sur ce thème là. Mais shug boxable , c'est interessant. (Pour le duel, ca reste tout de même a voir, les cartes actions et le Follow ont tous un focus de 4, le perso est retiré de la partie apres le duel, donc même égalité c'est bien vu que ca tue l'autre......finalement, peut être a travailler)

Matsu Yokuya
1F/3C
6HR, 5G, 2PH
Lion Clan Samurai • Tactician

Rien d'autre a dire que Tacticien et 5 gold, c'est broken :rolleyes:

Matsu Benika
3F/3C
0HR, 6G, 3PH
Lion Clan Samurai • Beastmaster
Matsu Benika has +1F for each Creature card at her battlefield.
Limited: Pay 2 gold: Target up to two Personalities you control. Attach a 1 Force Creature Follower token to each.

Un perso qui attache 2 followers en limited pour 2 gold, c'est plutot sympa, reste que son trait me convainc moins, je ne pense pas qu'elle atteindra des bonus monstrueux. En tout cas elle reste meilleure que son prédécesseur lotus (Akodo Michio)

Buying Time
0G
Tactical Battle: Target and move a Tactician you control home from the current battlefield: Each Tactician you now control there may perform one additional Tactical action this battle. You may take an additional Battle action.
4FV

Tactical battle, bon jusqu'ici on va dire que ca va, mais ca a interet a etre efficace. renvoyer le tactoche qui fait l'action. Mouai, ca a interet a etre vraiement bien. Permet de faire plusieurs tactical battle avec le même tacticien. Finalement ca peut être sympa. Ca focus a 4 en plus. Mais je suis pas sur de la rentrer (même si faire 2 range 3 puis tuer 2 unitées avec le tactoche a 5 grace a rain of death c'est tentant).

Kitsu Lineage
0G
Limited: Target one or more Lion Clan Personalities in your discard pile, and an equal number of Human Personalities you control. These Humans gain Cavalry if they have the printed Tactician trait, and Tactician if they do not.
4FV

Ca par contre c'est clairement très fort, se ballader avec des tacticiens cavalerie, ca le fait bien je trouve. Reste a voir si ca sera si efficace que ca. Mais apres tout si la licorne est penible en début de partie c'est a cause de ca, et le Lion a plus d'arguments a fournir en bataille que la licorne généralement. Donc ca peut vraiement le faire.

Matsu Lineage
0G
Limited: Target one or more Lion Clan Personalities in your discard pile, and an equal number of Human Personalities you control. After each target assigns to attack this turn, give him +2F/+1C and +1 Personal Honor

C'est du Matus, c'est fin. Permet de gagner de la force de manière exponentielle, et sans opposition.

Lion Detachment
2F/0C
2HR, 3G, —PH
Samurai
Battle: If this card is attacking: Target an attacking Follower at a different battlefield. Give it +2F.
4FV

A voir mais ce follow ne me convainc pas forcément. Peut etre avec Kitsu Lineage justement. Mais bon, a priori je préfère les autres.
Matsu Dyvim - Dojo Doukichole
AEGFRA00012209

ImageImage

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 avr. 2006, 10:42

Dites, je viens de realiser, il n'y a pas le perso fixe la si je ne m'abuse, alors qu'il a ete devoile pour les dragons... :help:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 13 avr. 2006, 10:51

P'tetre le moine ;) :chepa:
AEGFRA00012209

ImageImage

Ikoma Shikamaru
Moine

Message par Ikoma Shikamaru » 13 avr. 2006, 12:17

Rhaa je suis positivement ravi.

The Hall of Ancestors
7PS, 3G, 6FH
Other player’s actions do not affect Dead Personalities you own. After Strongholds are revealed, search your deck for a non-Unique Lion Clan Personality and put him in your discard pile, Honorably Dead.
Limited: Target a Personality you control. He copies an ability or boldface trait from a dead Lion Clan Personality.

Bon alors la c'est le gros, gros morceau de cette extension. Certes en terme de puissance pure elle est probablement aussi forte que CotSS mais, en plus, c'est une stronghold qui ouvre au lion de nouveau archetype : un deck duelist pas de problème pur?, pas de problème, je trash Akodo Anshiro et tout les tours j'ai un duelist de plus (qui sera ou devriendra tacticien). Pareil pour le deck courtisan
C'est aussi la stonghold qui va permettre le retour du lion blitz (tout les pin's deviennent de fait tacticien) et l'amérioration du deck follower (un mirotai dans la discard et hop les followers gratos!!!).
Enfin elle fait que la mort d'un unique n'est plus si grave : si Korin meurt tout les tours on peut le remplacer.

9,5 / 10

Les personnalites :

Ikoma Fujimaro
4F/3C
5HR, 7G, 2PH
Lion Clan Samurai • Tactician • Champion of Gi • Experienced • Unique
Reaction: After all players pass consecutively in a battle Fujimaro is in (before delayed terrains resolve): Play a Terrain or Formation. If you played a formation, you may immediately take a Battle action printed on the Formation.

Un unique tactoche à 4 en force et 7 en gold, le pouvoir est annecdotique à mon sens car il faut qu'il survive à la bataille mais bon au cas ou il y arriverait ça serait toujours un plus.

6,5 / 10

Kitsu Katsuko
2F/2C
5HR, 6G, 3PH
Lion Clan Shugenja • Kitsu Family Daimyo
Open: Target a Lion Clan Personality in a discard pile and a Samurai you control: The Lion becomes Honorably Dead and the Samurai gains the Tactician trait or +3F.

Un Shug !!!! Les stats sont bofs mais, a vrai dire on s'en fout car le pouvoir est vraiment pas mal dans le cadre un blitz.

7,5 / 10

Kitsu Fukashi
2F/3C
5HR, 5G, 2PH
Lion Clan Shugenja
Battle: Target a dead Personality you own: He enters play in your current army, ignoring costs, and issues a target opposing enemy Personality an unrefusable challenge. Remove your Personality from the game (after the duel, if any).

Un autre Shug (mais qu'il leur prend, je pensais que depuis le temps la famille Kitsu avait été rasée).
Un boxable, avec un pouvoir spécifique à un archétype, mais un 2 3 pour 5 quand même, donc je suis content.

7,5 / 10

Matsu Yokuya
1F/3C
6HR, 5G, 2PH
Lion Clan Samurai • Tactician

Bon que dire, un tacticien boxable...
:fete: :biere: :fete:

9,5 / 10

Matsu Benika
3F/3C
0HR, 6G, 3PH
Lion Clan Samurai • Beastmaster
Matsu Benika has +1F for each Creature card at her battlefield.
Limited: Pay 2 gold: Target up to two Personalities you control. Attach a 1 Force Creature Follower token to each.

Avant tout je suis ravis d'accueillir Jessica Simpson dans le clan du Lion, nul doute qu'une telle Bimbo attirera le challand.
Sinon 3 3 pour 6 gold c'est pas extraordinaire mais un trait rigolo contre un rat et efficace en tant que tel. Sa limitée est excellente, des follows sans fate cards qui visent quiconque.

9 / 10

Le fate maintenant

Kitsu Lineage
0G
Limited: Target one or more Lion Clan Personalities in your discard pile, and an equal number of Human Personalities you control. These Humans gain Cavalry if they have the printed Tactician trait, and Tactician if they do not.
4FV

4 en focus, un pouvoir qui est sympa dans un blitz pour le trait tacticien pour le trait cavalry, je suis moins sur mais c'est du bonus donc je ne me plaint pas

7 / 10

Matsu Lineage
0G
Limited: Target one or more Lion Clan Personalities in your discard pile, and an equal number of Human Personalities you control. After each target assigns to attack this turn, give him +2F/+1C and +1 Personal Honor.
4FV

Une carte super forte en blitz car c'est un bonus de force qui peut cibler plus d'une personnalité et tout ça en limité. En plus 4 en focus, c'est la fête.

8 / 10

Buying Time
0G
Tactical Battle: Target and move a Tactician you control home from the current battlefield: Each Tactician you now control there may perform one additional Tactical action this battle. You may take an additional Battle action.
4FV

Une carte qui peut être interressante (c'est toujours bon d'avoir plus d'action tactoche) à tester mais qui peut etre tres forte. Encore 4 en Focus.

7,5 / 10

Enfin le follow :

Lion Detachment
2F/0C
2HR, 3G, —PH
Samurai
Battle: If this card is attacking: Target an attacking Follower at a different battlefield. Give it +2F.
4FV

Un follow qui donne un bonus de force et qui à 4 de focus, je suis pour !!

7,5 / 10
Damien.
Image

Hitomi Kikhi
Samurai

Message par Hitomi Kikhi » 13 avr. 2006, 12:55

Perso, j'aime aussi ce stronghold, et cette optique de jeu.

Matsu Benika: c'est limite si elle ne rejoindrait pas les Nezumis...

Hitomi Kikhi
Samurai

Message par Hitomi Kikhi » 13 avr. 2006, 13:02

Pour rappel, quelle est la troisième faction qui va avoir un stronghold?

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 13 avr. 2006, 13:09

Personne.......enfin rien d'interessant en tout cas....... enfin des chwols quoi :arme:
AEGFRA00012209

ImageImage

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 13 avr. 2006, 13:14

Toi là DUEL !!!(enfin, j'espère qu'elle sera sympa à jouer au moins la strong, parce que j'ai bien aimé les deux autres)
Image

AEGFRA00012204

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 avr. 2006, 13:37

ben voui, c'est bien les chouals qui vont avoir un strong... :love: et j'attends les preview avec impatience !!!
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Matsu Dyvim
Chasseur de prime

Message par Matsu Dyvim » 13 avr. 2006, 14:19

Teutates a écrit :Toi là DUEL !!!(enfin, j'espère qu'elle sera sympa à jouer au moins la strong, parce que j'ai bien aimé les deux autres)
Tu seras aux croisades? on en avait déjà un a faire d'il y a quelques temps ;)
AEGFRA00012209

ImageImage

Teutates
Samurai

Message par Teutates » 13 avr. 2006, 14:44

Logiquement oui... mais je ne sais pas encore avec quel clan (phénix ou licorne) et si licorne quel deck... enfin, DUEL quand même, sans blague!
Image

AEGFRA00012204

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 13 avr. 2006, 14:54

tu ne sais pas avec quel deck ? pourtant vu ta reaction, j'aurais cru que ce fut evident... mais bon... ;)
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau

Répondre