Une partie de ma campagne se apssera autour de la création de ce clan à l'époque Gozoku et la fondatricce est de base Shiba 2 et devient Panda 2.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Le Bouffon Kakita a écrit :Alors pour la restriction pour les clans mineurs, je me suis un peu tromper mais pas tant que ça. Marge page 7 de La Voie des Clans Mineurs : "[ils] ne peuvent pas progresser au delà du rang trois de maitrise, et ce quel que soit leur niveau de réputation. A l'exeption notable du clans de la mante."
J'interpretais la première règle, surtout à la lecture de la seconde édition et de ses 8 rangs difficilement en effet.Okuma a écrit :Crois-moi, ce truc de la voie des clans mineurs est un typo ou quelque chose du genre. Puisque Usagi Oda est Akodo 2 / Usagi 3 par exemple.
Enfin, il faut imaginer que la plupart des Clans Mineurs sont "protégés" par un Clan Majeur.Seppun Lordos a écrit :J'interpretais la première règle, surtout à la lecture de la seconde édition et de ses 8 rangs difficilement en effet.
La même limpite semble s'imposer à chacun (5 techniques en première).
Les écloles des clans mineurs n'ont que 3 rangs (4 mante). C'est de cela que parle la régle que tu cites à mon avis Le Bouffon Kakita.
Probablent, une école de clan majeur ne veux pas enseigner à quelqu'un qui a "finit" une école de clan mineur. Le plus difficile semble surtout en sortant d'un clan mineur (et de son école) de se faire accepter par une autre école. Les exemples de comme Oda ne sont ils pas d'abbord Akodo puis Usagi ? (je n'en suis pas sur). Après grande destinée autorise tout personnage à être le premier éleve rang 3 de l'école du porc-épique à entré chez n'importe quelle autre (si tel est sont destin) ou tout autre évenement joué le permétant...
Cependant, je préfère du coup lorsque toute les écoles sont sur 5 ou 8 rang, les écoles principales des clans majeurs restant les plus équilibrés et puissantes.
Dans ce cadre la alors oui. Mais seule quelques ecoles pourront s'ouvrir alors.Hida Ichi a écrit :Enfin, il faut imaginer que la plupart des Clans Mineurs sont "protégés" par un Clan Majeur.
Donc quand Usagi Oda ou Usagi Ozaki, respectivement Champion du Clan Lièvre et son héritier, ont atteint le rang 3 de leur école de Bushi Usagi, ils n'ont pas trop de mal à pouvoir suivre l'enseignement de l'Ecole de Bushi Akodo, simplement pour des raisons politiques.
Ensuite quand un samouraï d'un Clan Mineur, de plus bas statut que les deux précédamment cités, s'avèrent être suffisamment compétent pour maîtriser toutes les techniques de son Ecole mineure et pouvoir éventuellement rejoindre une autre école : il est donc potentiellement rang 4 au minimum. Il devient un actif précieux du Clan, justifiant que ses dirigeants fassent jouer leurs relations pour qu'il puisse continuer sa progression dans sa Voie.
Pour moi, si on pratique plusieurs écoles, il faut qu’elles soient « compatibles ».Le Bouffon Kakita a écrit :On est d'accord. Par exemple un bushi du Blaireau de rang 3, une célébrité donc, ne devrait pas trop avoir de mal à rentrer à l'écoel de guerre de la famille Ida. UN membre de la Libellule a des facilités à rentrer chez les mirumoto ou les shiba si il ne se destine pas à l'étude des kamis.
Par contre je voi mal un membre de la tortue rentrer chez les kakitaOu encore un membre du mille patte chez les Crabes. Etc.
Par contre je me demande dans quels cas un membre des clans majeurs peu volontairement aller voir chez les mineurs???
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.