Est-ce qu'elle est maintenue par la suite? (je joue encore en première ed)
Je sais bien que si elle me gêne je la vire ou la modifie et c'est bien ce que je compte faire, maisj'aurai aimé avoir votre avis sur la question.
J'avais une autre question mais je l'ai oubliée : ça me reviendra peut être..un jour

Sinon j'ai comencé à imaginer un clan mineur de chez moi. C'est pas forcément révolutionaire ni d'un intérêt énorme, en tout cas pour un meuj, mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça m'aiderai. Surtout pour l'école.
C'est le Clan du Panda, dont les origines remontent à deux bushi, un Mirumoto et une Shiba. C'est un clan de bushi pacifistes et érudits. On leur apprend à respecter tout les être vivants, dans une aproche "bouddhique" du Shintao. Ils ont une conception très protectrice et paternaliste de leur rôle envers leurs sujets : ils les protège, les écoutent et, dans une certaine mesure, les cultivent. Dans leur jeunesse ils font tous un voyage de 5-6ans dans l'empire, pour connaitre le monde qui les entoure et apporter leur pierre à l'édifice. Hors de cela on les voie rarement en dehors de leurs terres.
Samourais simple et moins prétentieux que la plupart de leurs semblables, ils sont apréciés des castes inférieures de l'ordre célestes à qui ils n'hésite pas d'aporter leur aide. Tous sont sensé connaitre au moins une compétence utile aux vivants. Ils ont aussi dévellopé un certain talent pour la médiation, tachant de résoudre les conflits avant qu'ils ne se déclarent.
Ils tirent leur principale source de maigres revenus de leur saké, un des meilleurs de l'empire. Le peu d'influence qu'ils ont vient de ce qu'on fait parfois appel à ceux d'entre eux qui ont dévellopé un réel talent pour la médiation. Ils font également de bon gardes du corps, quoique cette occupation ne les interesse guère. Enfin ils sont régulièrement employés comme Yoriki.
Leur style d'escrime est unique dans rokugan. Leurs bushi sont doués et reconnus comme tel mais on considère souvent que leur pacifisme gache leur talent.
Bref c'est des samourais hyppies ^^;
Ecole de Bushi du clan du Panda
bonus : relfexs +1
ccompétences : kenjutsu 1, defense 2, shintao 1, médiation 1, histoire 1 et une compétence artisanale (autre que art de la guerre et forge) au choix, ou une compétence de soins.
Rang 1 : Le Vent Dans les Roseaux
Les Bushis aprennet à imiter le roseaux qui ploie sous le vent mais ne cède pas, dévellopant une technique d'esquives et de feintes propres à en dérouter plus d'un. De mauvaise langues prétendent que ces mouvements ressemblent plsu à ceux d'un ivrgogne que d'un roseau sous le vent, mais c'est probablement de frustration de n'avoir put toucher les insaisissables bushis.
Un bushi qui utilise cette technique garde deux dés quand il utilise la compétence defense.
Rang 2 : Vaincre par la paix
"La victoire n'est pas dans la mort de l'ennemi", telle est une des devise de la fondatrice du clan. Vaincre par la paix est l'objectif de tout les bushis du clan du Panda. Mais ils savent qu'un ennemi désarmé est beaucoup plus facile à raisonner. Ils ont ainsi dévellopé un style de combat permettant de désarmer l'adversaire sans risque pour soi ni pour lui.
Les bushis qui maitrisent cette technique peuvent utiliser la compétence défense et contraquer mais seulement pour tenter de désarmer l'adversaire. [alors là est_ce que les techniques 1et 2 sont combinables??? Si non je pensait réduire le seuil pour désarmer à 2 avec cette technique]
Rang 3 : Rien ne Tranche le Vide
Telle est l'ultime leçon. Faire un avec le vide, être actif et passif en même temps, prêt à tout et insurprenable. ëtre une force de sagesse et de paix en ce monde.
Les bushi qui atteignent ce niveau ajouttent vide x3 à leur nd pour être toucher. [et j'envisageai un bonus en cas de surprise, mais lequel?]
Voilà. Est-ce que ça vous parré jouable? Trop bill? Pas assez?
Et seriez vous interessés par les jouer, les utiliser?
J'ai comencé à ecrire le background mais ça sera pour le prochain épisode. J'y ai mit leur histoir et deux infos pour meuj pour qu'ils ait un intérêt d'un point de vu campagne.