Chargement...
Clan de la Grue

Le Clan de la Grue et ses familles

Dame Doji, sœur aînée du premier Hantei, a toujours été considérée comme la femme qui reflétait le mieux la beauté de Dame Soleil sa mère. C’est une de ses vassales mortelles qui épousa le premier empereur et la tradition veut que depuis cette époque, chaque empereur choisisse son épouse parmi les filles de la Grue. Dame Doji était également férue d’arts et de littérature, ce qui amena son clan à contribuer grandement à l’essor de la civilisation et de ses raffinements. Les Grues forment donc le clan le plus versé dans la cour et la politique de l’Empire. Ils peuvent également se targuer d’un lien direct avec la lignée impériale puisque ce sont toujours les filles de la Grue qui mettent au monde les empereurs. On appelle souvent le Clan de la Grue « la main gauche de l’Empereur » et autant pour des raisons de tradition que de rivalités territoriales ou politiques, son opposition au clan du Lion, « la main droite de l’Empereur », est éternelle.

La famille Doji

Mon de la famille Doji
Mon de la famille Doji

Les descendants de Dame Doji sont souvent admirés pour leur beauté et pour leur raffinement. On trouve parmi eux nombre de courtisans, de diplomates, de magistrats mais aussi des bushi ou des shugenja. On raconte que Dame Doji avait des yeux d’un bleu incroyable et si l’on trouve parfois cette particularité dans nombre de familles de la Grue ou même d’autres clans, les Doji sont ceux qui montrent le plus souvent cette marque unique.

La famille Kakita

Mon de la famille Kakita
Mon de la famille Kakita

L’époux de Dame Doji était un jeune guerrier humain qui sut conquérir son cœur. Sa rivalité avec Mirumoto était aussi célèbre que la haine dans laquelle le tenait Dame Matsu qu’il défit pour devenir le Champion du Premier Empereur. Les enfants de Doji et Kakita prirent tous le nom de leur mère à l’origine mais leur père put également léguer son nom au futur. Les descendants spirituels de Kakita sont considérés comme les artistes les plus doués de l’Empire tant ils sont perfectionnistes. Ils sont aussi célèbres pour les fameuses Lames Kakita considérées comme sans égal et les traditions martiales du premier Kakita qui fonda les principes du duel iaijutsu sont parmi les plus reconnues de l’Empire. Bien que l’école d’escrime Kakita soit celle qui reçoit traditionnellement les princes ou les empereurs depuis sa fondation, une rivalité éternelle la lie à l’école Mirumoto du Dragon et tous les Kakita doivent compter avec la haine qu’éprouvent pour eux les représentants de la famille Matsu du Clan du Lion.

La famille Asahina

Mon de la famille Asahina
Mon de la famille Asahina

A l’origine, le fondateur de la famille de shugenja la plus pacifique de l’Empire s’appelait Isawa Asahina et était membre du clan du Phénix. A la suite d’un conflit entre le Phénix et le Lion ou la Grue s’interposa, il se livra à des attaques destructrices contre la Grue par désir de vengeance. La fille du Champion de la Grue de l’époque sut au péril de sa vie lui faire entendre raison et il décida de l’épouser par la suite. Il amena son savoir dans son nouveau clan et obtint la permission de fonder une famille portant son nom. Ses descendants se refusent à user de violence et préfèrent utiliser leurs talents de guérisseurs ou créer les magnifiques tsangusuri, des objets dotés d’une magie éphémère qui reflète l’esprit pacifique de leur famille.

La famille Daidoji

Mon de la famille Daidoji
Mon de la famille Daidoji

Doji Hayaku était un des enfants de Dame Doji et Kakita. Lorsque sa sœur Kunishiko disparut dans l’Outremonde ou elle avait suivi Shinsei en tant que Tonnerre, il partit à sa recherche et fut absent pendant des années. A son retour, Hayaku avait prématurément vieilli et ses cheveux étaient devenus blancs. Il jura de veiller sur son clan et fonda la famille Daidoji. Les Daidoji forment le gros des armées du Clan de la Grue et on les redoute pour leurs tactiques que certains n’hésitent pas à qualifier de fourbes bien que leur courage soit indéniable. Avec la défection des Yasuki au profit du Clan du Crabe, les Daidoji ont également repris le contrôle des activités commerciales de la Grue qui est le clan majeur dont les terres sont les plus riches. Leur rivalité avec les Yasuki est cependant bien plus que simplement politique ou économique. En hommage à Doji Hayaku, nombre de Daidoji des siècles passés se teignaient les cheveux en blanc et cette pratique s’est généralisée au point de s’étendre à la majorité des samurai du Clan de la Grue.

Laisser un commentaire