Chargement...

8 thoughts on “Carte de Rokugan

  1. Superbe, ta plus belle illustration. Je la préfère de loin aux autres illus « de ville », peut-être parce qu’il s’agit d’une illu « géographique ».
    J’ai vu que tu avais mis des emplacements de localisation et ai mémoire qu’il y avait lieu dans la péninsule du Crabe un endroit mal cartographié. En as-tu profité pour corriger les emplacements ?

    Je suppose que les têtes de mort au sud de Shinoment Mori sont pour l’Outremonde / Araignée ?
    Idée : Et si pour les nezumi et les nagas, tu trouvais aussi une autre icône qui leur serait propre ? Peut-être l’as-tu fait mais avec la faible résolution, je ne m’en rends pas compte.

    Sympa le nuage en bas à gauche qui agit comme un masque pour cacher l’inconnu de l’Outremonde. La bande gauche vertical désertique est enfin là. Ca fait plaisir de voir la suggestion de par-delà les montagnes Licorne. On voit enfin un peu le Grand désert et c’est agréable. Les rajouts poissons/ dragons / bateaux sont bien trouvés et donnent un peu de vie au dessin.

    La rivière de l’Or ne m’apparait pas assez large, de même la rivière des trois marchands. Ce sont des frontières concrètes et je trouve dommage qu’elles ne soient pas assez marquées.

    La zone du Clan du Dragon me parait toute petite à cause du trop faible nombre de montagnes enneigées. C’est enfin cohérent de voir le sud des montagnes Dragon arrivées jusqu’à la Rivière des trois marchands, où se trouve le Clan de la Libellule. Ca m’énervait de voir le trop grand écart entre rivière / plaines et montagnes en 4ème éd.

    Ce N’est PAS une carte, mais juste une illustration. Si tu veux que ce soit une carte il faut que tu rajoutes :
    – Le titre. Même si l’illu se retrouve dans les intérieures de couv, un cartographe donne toujours un titre se cartographies, comme pour nos fichers informatiques. Idée : « Rokugan, l’Empire d’Emeraude ». Tu t’affranchis ainsi de toutes les éditions confondues.
    – La rose des vents
    – L’échelle
    – Eventuellement, la légende.
    – Qq part, quand tu auras le contrat, rajouter le logo et le nom du jeu.

    Une Idée : Comme tu as mis un dragon das les montagnes Dragon et un cheval dans Isawa Moi, je me disais qu’on pourrait reprendre cette logique. Mettre l’animal de chaque Clan sur le territoire du Clan. Bon, là, faudra que tu remplaces le cheval par un phénix :) Il ne s’agirait pas de le mettre en gros ni de plaquer le môn, ça casserait l’harmonie de l’illu, mais de placer cet animal comme faisant partie intégrante du décor.

    Pioche ce qui t »intéresse là-dedans :)

  2. Merci beaucoup pour ton retour :)
    Pour les têtes de morts dans Shinomen mori, c’est une zone de la forêt qui a été souillée il y a déjà quelques siècle dans la background du jeu. Pour les cités naga, en effet le motif architectural est différent, et il n’y a pas d’emplacement Nezumi .
    Pour la largeur des rivières, n’oublie pas l’échelle de la carte. Il s’agit de fleuve, pas de mers intérieures ;) Ensuite le but de cette carte n’est pas de faire quelque chose d’aussi précis qu’une map google ^^ et laissé un peu de marge à l’interprétation :)
    C’est un work in progress en fait (ce n’est pas moi qui l’ai publié, ça doit être Irazetsu qui l’a fait en mon nom ;) ). Pour ce qui est de la cartographie, ça va je commence à un peu gérer (en fait la cartographie actuellement pour le JDR et autres jeux de société, c’est une des part les plus importante de mon activité ;) ) et du coup c’est normal qu’il n’y ai pas les textes, légendes, etc. vu que la carte n’est absolument pas bouclée. Les éléments types label, notice, légende, titre, légende, indication du nord, viendront plus tard :)
    En tous les cas je vais voir pour les animaux, mais bon j’avoue y avoir pensé, mais c’était déjà bien long et j’avais un peu la flemme :france:

  3. Je comprends que ce ne soit pas une Google map :) Mais comme c’est wip, autant bien délimiter les fleuves. Ce qui me gêne n’est pas tant leur largeur que le fait qu’il ne soient pas assez lisibles. Ce sont les trois grands fleuves de Rokugan et au même titre que nos 5 fleuves français, ils devraient être plus voyants. Idée : Sans toucher à la largeur tu pourrais augmenter la pigmentation du bleu ? Maintenant, tu t’arranges :)

    Si tu as eu la flemme de mettre les môn, c’est qu’ils étaient justifier de les mettre. Tu l’as senti tel quel. Alors, au boulot :)

    Quand Irazetsu met un de nos fichiers en ligne, ce fichier prend automatiquement notre nom. C’est une de nouvelles fonctionnalités du forum.
    Bon courage pour la suite :)

  4. J’ai ajouté « Work in Progress » dans la légende du fichier.
    Pour l’auteur, c’est pas automatique, mais manuel en fait. Néanmoins, je préfère publier au nom de l’auteur plutôt qu’au nom de l’association.

  5. Tu as bien fait :)
    En fait c’est pas les mon que je pensais mettre, mais mettre des petites créatures pour tous les clans ^^!
    de toute manière il faudra délimiter les frontières, etc. Du coup mon ou pas, je verrais une fois que je débute toute la partie en question :)

  6. C’était bien ce à quoi je pensais :) Tu trouveras bien le temps de compléter cette carte. Je ne m’en fais pas trop :)

  7. J’ai des cartes très précises et complètes de certaines parties de Rokugan provenant de l’ancien forum l5r

  8. La carte est magnifique :clap: .
    Ça fait vraiment carte d’époque je trouve.


Connectez-vous pour laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :