[SPOILER] Toturi pendant le coup d'état du clan du scorpion

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

darkbubu
Shokunin

[SPOILER] Toturi pendant le coup d'état du clan du scorpion

Message par darkbubu » 01 nov. 2013, 15:50

Bonjour a tous :) je m'interroge sur ce qu'a fait Toturi pendant le
Coup d’état et les sources ne sont pas forcement toutes concordantes si une ou des âmes pouvait m'aider a démêler tout ça :) :help:

-au 14 eme jour du coq,soit le premier jour du coup d'état, il semble qu'on voit Toturi aller dans la cité extérieur, a ce que j'en ai compris pour voir Hatsuko que l'empoisonnera peu de temps après. Combien de temps Toturi reste-il incapacité ?
Des sources semble dire qu'il semble mené une guérilla contre les force du scorpion depuis le moment ou il a disparu et pendant les trois jours qui suivent sans faire mention de quand il se remet de son empoissonnement.

-Selon les sources,il semble prendre les commandes des armées inter-clanique a différent moment du coup d'état, parfois même alors qu'il semble toujours entrain de mener la vie dure au scorpion a l'intérieur des murs, il semble que se soit au cours du 5eme jour après son évasion de la cité déguisé en scorpion, mais d'autre source cite le 3 eme jour ou il aurait même guidé une attaque sur les murs enchantés de la cité...je suis un peu paumé ^^ quand diable donc prends t-il les commandes :) ?

Merci d'avance :)

Okuma
Artisan de clan

Re: [SPOILER] Toturi pendant le coup d'état du clan du scorp

Message par Okuma » 02 nov. 2013, 09:59

Ça doit dépendre des actions des joueurs dans le scenario le Dard du Scorpion, qui décrit les événements en question. Je n'ai pas le scenario à coté de moi à ce moment mais il décrit les actions de Toturi en fonction des interactions (ou non) avec les joueurs.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

darkbubu
Shokunin

Message par darkbubu » 02 nov. 2013, 14:26

merci de ta réponse :)
Il s'agit bien du scenar qui s’appelle "the scorpion sting" en anglais ? si jamais tu passe a coté du bouquin et que tu as un exemple de page je suis preneur :)

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 03 nov. 2013, 09:27

Oui, c'est bien le scorpion's sting, et je l'aurai près de moi demain soir lorsque je rentrerai en France.
L'ours fils du tonnerre

Image

Mirumoto Hijiko
Artisan de clan

Message par Mirumoto Hijiko » 10 janv. 2014, 16:44

Salutations samurai-sama,

A propos de Toturi, j'avais le même genre d'interrogations quand à son incarnation pendant le Dard du Scorpion.

Comment le rendre si extraordinaire aux yeux de tous ? Qu'est-ce qui fait qu'il prendra le commandement des armées ?
Je suis bien embêté pour le transformer en meneur d'hommes, lui qui au départ est vu comme un daimyo faible dans son Clan.

Et accessoirement, comment faire pour qu'il n'apparaisse pas en Deus Ex Machina aux yeux des PJ. Comment éviter qu'il ne devienne un Gandalf façon DM of The Rings ?

Bref, si vous avez des trucs pour incarner Toturi, je suis preneur :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau

Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 10 janv. 2014, 17:32

Mirumoto Hijiko a écrit :Salutations samurai-sama,

A propos de Toturi, j'avais le même genre d'interrogations quand à son incarnation pendant le Dard du Scorpion.

Comment le rendre si extraordinaire aux yeux de tous ? Qu'est-ce qui fait qu'il prendra le commandement des armées ?
Je suis bien embêté pour le transformer en meneur d'hommes, lui qui au départ est vu comme un daimyo faible dans son Clan.

Et accessoirement, comment faire pour qu'il n'apparaisse pas en Deus Ex Machina aux yeux des PJ. Comment éviter qu'il ne devienne un Gandalf façon DM of The Rings ?

Bref, si vous avez des trucs pour incarner Toturi, je suis preneur :)
Invocation de Matsu Roro ?
Pour moi (et pour l'un de mes MJ) Toturi est "le jeune Lion" dans toute sa splendeur, stratège charismatique et énergique. Et il faut l'incarner comme tel. C'est surtout le genre d'homme qui prend son temps pendant les temps de paix (il incarne le pacifiste face à tsuko qui est VACHEMENT plus âgée que lui, 20 ans vs 35 en 1123 selon les dates du wiki L5R) mais "fait le job" en temps de crise : qui se révèle à lui-même et aux autres.

Par ailleurs, l'argument majeur pour qu'il prenne le commandement des clans rassemblés, c'est le Clan du Lion. "Bonjour, j'ai un quart de tous les samurai de l'Empire sous mes ordres, qui dirige ?" Il ne faut pas oublier que la coalition, à la base, c'est Grue/Phénix/Lion/Licorne contre Scorpion, avec un Crabe initialement "inconnu" et des Dragons dans les montagnes. C'est à dire, potentiellement (pas tous les samurai présents quand même), 150+100+500+270 = 1 020 000 (dont près de la moitié de Lions) vs 200 000, avec 300 000 observateurs.
ImageImageImageImageImageImage

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 11 janv. 2014, 11:36

Le lion est aussi la main droite de l'empereur, c'est-à-dire le chef de ses armées. En l'absence du champion d'Emeraude, et en l'absence de tares impossibles à cacher, personne ne va refuser le commandement des armées venant sauver l'Empire au chef des armées impériales.
L'ours fils du tonnerre

Image

Répondre