[Univers] Familles orphelines

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Shimazu
Ronin

[Univers] Familles orphelines

Message par Shimazu » 26 juil. 2009, 12:45

Le ldb de la troisième édition donne l'histoire de la fondation et du fondateur de la plupart des grandes familles de Rokugan, excepté 4. Les Hiruma, les Kaiu, les Kuni et les Agasha. Quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur eux ?

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 26 juil. 2009, 13:27

Jette un oeil par là : www.penombre.com

cherches dans la section L5a, sous section Bibliothèque. Se trouve que j'ai un gros projet en cours sur les Ancêtres, version joueurs (pas de règles, juste ce que l'on raconte à leurs descendants, que ça soit vrai ou pas). Et que les deux clans que j'ai mis en ligne sont Crabe et Dragon...

Et tu as les bio des quatre personnes demandées.

Ide Akio
Gokenin

Re: familles orphelines

Message par Ide Akio » 26 juil. 2009, 13:30

Shimazu a écrit :Le ldb de la troisième édition donne l'histoire de la fondation et du fondateur de la plupart des grandes familles de Rokugan, excepté 4. Les Hiruma, les Kaiu, les Kuni et les Agasha. Quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur eux ?
De mémoire, c'est dans La voie du Crabe et la Voie du Dragon, en 1ère édition.

Sinon, il y a le wiki L5R :
http://l5r.wikia.com/wiki/Agasha_family_(Dragon)
http://l5r.wikia.com/wiki/Hiruma_family
http://l5r.wikia.com/wiki/Kaiu_family
http://l5r.wikia.com/wiki/Kuni_family
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Shimazu
Ronin

Message par Shimazu » 26 juil. 2009, 14:48

Merci pour vos liens, finalement le wiki L5R a été le plus utile.

Donc si je résume, voici la liste des "followers" de chaque kami, de leur vivant (ou du moins dans leur première incarnation terrestre) :

Hida : Hiruma, Kaiu et Kuni.
Togashi : Agasha, Mirumoto et les premiers ize zumi.
Doji : Kakita et Yasuki (qui est cependant plus liée à Kakita qu'à Doji)
Shinjo :
- à Rokugan : Otaku
- hors de Rokugan : Ide, Iuchi et Otaku Shiko, plus tard les Ujik Hai.
Akodo : Ikoma et Matsu.
Shiba : Asako et Yogo (qui en suite rejoignit Bayushi). Isawa ne peut pas vraiment être considéré comme tel vu que c'est Shiba qui lui a prêté serment de vassalité.
Bayushi : Shosuro et Yogo.
Hanteï :
- avant la guerre contre Fu Leng : Otomo et Seppun.
- après la guerre : Miya.

Sans compter leurs innombrables chiards, en particulier concernant Hida et Doji. Conclusion, à l'aube de l'empire, c'était déjà le bordel.

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 26 juil. 2009, 15:26

Shimazu a écrit :Shinjo :
- à Rokugan : Otaku
- hors de Rokugan : Ide, Iuchi et Otaku Shiko, plus tard les Ujik Hai.
Pour ce que j'en sais, Ide suit déjà Shinjo à Rokugan. Il est marié avec Otaku et élèvera leur fille, Shiko, quand la première partira dans l'Outremonde.
Iuchi a aussi déjà fondé sa famille quand le clan quitte l'Empire.

Seuls les Moto intégreront le clan après son départ de Rokugan. C'est une famille où l'on regroupe tous les gaijins qu'ont accepté Shinjo et ses successeurs.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 26 juil. 2009, 17:38

Ide et Otaku sont mariés. Otaku meurt durant le jour des tonnerres, Shiko est leur fille et donc, elle est née avant le départ du clan, dans l'empire.

Shimazu
Ronin

Message par Shimazu » 27 juil. 2009, 14:46

J'ignorais que Ide était le mari de Otaku et le père de Shiko :fou:

pour "à Rokugan" et "hors de Rokugan", je voulais plutôt dire "seulement à Rokugan" et "également en dehors".

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 29 juil. 2009, 20:01

@Pénombre(-sama) Président ! Pénombre(-sama) président !

... Nan. Koan fais du trop bon travail à ce poste. ^^"

Il pourra déléguer des ministres pour l'aider à finir comme ça... :langue:

("Alors, messieurs je vous commande une étude sur les différents ancêtres illustres des clans à Rokugan ! Monsieur Jacques "survolté" Attali est nommé président de la commission..." XD)
pour "à Rokugan" et "hors de Rokugan", je voulais plutôt dire "seulement à Rokugan" et "également en dehors".
T'as oublier son poney cornu à Shinjo... (Ah ! Jeune fille honnête, vraiment ? Propagande, ouais ! XD)
Hanteï :
Il est pas mort avant la fin de la guerre, lui ? Je dis ça par ce qu'il me semble que Togashi lui a planté son wakizashi dans le dos pendant quil était censé lui passer le sucre... ou un truc comm ça ! :langue: :dragon:

Shiba : Asako et Yogo (qui en suite rejoignit Bayushi). Isawa ne peut pas vraiment être considéré comme tel vu que c'est Shiba qui lui a prêté serment de vassalité.
Pour être précis, Asako Yogo (Phénix) et Yogo Kocho (Scorpion). Etrangement, Yogo n'est pas victime de la manie des auteurs L5R a laissé un samouraï sans nom lorsqu'il fonde une famille en lui donnant son propre prénom... Ce qui est absurde. Pour les premiers qui font plus ou moins partie des temps légendaires de l'Empire (comme Kakita, Mirumoto ou justement, Yogo) c'est compréhensible, de même que pour les Kami (c'est des dieux, non ?). Mais "Hitomi" ou "Toku" tout court ça le fait moyen.
Ensuite, Shiba ne prête pas serment d'allégeance à Isawa, c'est l'inverse. C'est juste que le joueur d'Isawa avait pris les désavantages Impétueux, Fier, Vaniteux et Compulsif (ouvrir sa geule). Alors il a inventé une excuse alacon du genre : "puisque c'est toi qui me demande de l'aide et que j'accepte de te l'offrir, c'est toi qui t'incline et tu protège mon peuple, vu ? Sinon tu peux toujours allé te brosser..." Et comme Shiba était bonne patte/sous l'emprise d'une drogue de Bayushi il a pas hésité une secone à lui faire sa courbette.

Pour Akodo, il faut rajouter Kitsu 1er (et sa famille, les seuls survivants de l'espèce) après qu'il ait été changer en homme par la grande jaune. ^^'

Sinon, pour Togashi, il était encore en vie quand Kitsuki est venu squatter, le bougre. Et dire qu'il est sensé être fondateur d'une famille vassale des Agasha ! Ca me trou le c*l qu'une de ses descendante ait accéedée au trône et pas Satsu... Ca nous aurait évitée ces conneries de bénédictions céleste et de "Toga-chan sort de là, mon vieux : il est temps de rentrer à la maison" selon ce qu'on m'a raconté... oO"

Shimazu
Ronin

Message par Shimazu » 01 août 2009, 17:01

Togashi Dôgen a écrit :
T'as oublier son poney cornu à Shinjo... (Ah ! Jeune fille honnête, vraiment ? Propagande, ouais ! XD)
Heing ?
Togashi Dôgen a écrit :
Hanteï :
Il est pas mort avant la fin de la guerre, lui ? Je dis ça par ce qu'il me semble que Togashi lui a planté son wakizashi dans le dos pendant quil était censé lui passer le sucre... ou un truc comm ça ! :langue: :dragon:
42, jour des tonnerres, 45, mort de Hanteï, 46, couronnement de Genji.
Togashi Dôgen a écrit :
Pour être précis, Asako Yogo (Phénix) et Yogo Kocho (Scorpion).
Ah, oui, j'avais oublié ça. Et pourtant je le savais.
Togashi Dôgen a écrit : Etrangement, Yogo n'est pas victime de la manie des auteurs L5R a laissé un samouraï sans nom lorsqu'il fonde une famille en lui donnant son propre prénom... Ce qui est absurde. Pour les premiers qui font plus ou moins partie des temps légendaires de l'Empire (comme Kakita, Mirumoto ou justement, Yogo) c'est compréhensible, de même que pour les Kami (c'est des dieux, non ?). Mais "Hitomi" ou "Toku" tout court ça le fait moyen.
Y a Tonbo Kuyuden sinon ...
Togashi Dôgen a écrit :Ensuite, Shiba ne prête pas serment d'allégeance à Isawa, c'est l'inverse. C'est juste que le joueur d'Isawa avait pris les désavantages Impétueux, Fier, Vaniteux et Compulsif (ouvrir sa geule). Alors il a inventé une excuse alacon du genre : "puisque c'est toi qui me demande de l'aide et que j'accepte de te l'offrir, c'est toi qui t'incline et tu protège mon peuple, vu ? Sinon tu peux toujours allé te brosser..." Et comme Shiba était bonne patte/sous l'emprise d'une drogue de Bayushi il a pas hésité une secone à lui faire sa courbette.
Mouais, enfin, dans les faits c'est les Shiba qui sont au service des Isawa ...
Togashi Dôgen a écrit : Pour Akodo, il faut rajouter Kitsu 1er (et sa famille, les seuls survivants de l'espèce) après qu'il ait été changer en homme par la grande jaune. ^^'
Oubli, mea culpa. Au fait, ils ont des noms, Kitsu I° et sa clique ?
Togashi Dôgen a écrit :Sinon, pour Togashi, il était encore en vie quand Kitsuki est venu squatter, le bougre. Et dire qu'il est sensé être fondateur d'une famille vassale des Agasha ! Ca me trou le c*l qu'une de ses descendante ait accéedée au trône et pas Satsu... Ca nous aurait évitée ces conneries de bénédictions céleste et de "Toga-chan sort de là, mon vieux : il est temps de rentrer à la maison" selon ce qu'on m'a raconté... oO"
Certes, mais Togashi, il triche :langue:
Et puis on peut pas vraiment considérer Kitsuki comme un follower, me semble pas que les deux aient été particulièrement proche même si ils étaient contemporains.

Répondre