Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
De mémoire, c'est dans La voie du Crabe et la Voie du Dragon, en 1ère édition.Shimazu a écrit :Le ldb de la troisième édition donne l'histoire de la fondation et du fondateur de la plupart des grandes familles de Rokugan, excepté 4. Les Hiruma, les Kaiu, les Kuni et les Agasha. Quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur eux ?
Pour ce que j'en sais, Ide suit déjà Shinjo à Rokugan. Il est marié avec Otaku et élèvera leur fille, Shiko, quand la première partira dans l'Outremonde.Shimazu a écrit :Shinjo :
- à Rokugan : Otaku
- hors de Rokugan : Ide, Iuchi et Otaku Shiko, plus tard les Ujik Hai.
T'as oublier son poney cornu à Shinjo... (Ah ! Jeune fille honnête, vraiment ? Propagande, ouais ! XD)pour "à Rokugan" et "hors de Rokugan", je voulais plutôt dire "seulement à Rokugan" et "également en dehors".
Il est pas mort avant la fin de la guerre, lui ? Je dis ça par ce qu'il me semble que Togashi lui a planté son wakizashi dans le dos pendant quil était censé lui passer le sucre... ou un truc comm ça !Hanteï :
- avant la guerre contre Fu Leng : Otomo et Seppun.
- après la guerre : Miya.
Pour être précis, Asako Yogo (Phénix) et Yogo Kocho (Scorpion). Etrangement, Yogo n'est pas victime de la manie des auteurs L5R a laissé un samouraï sans nom lorsqu'il fonde une famille en lui donnant son propre prénom... Ce qui est absurde. Pour les premiers qui font plus ou moins partie des temps légendaires de l'Empire (comme Kakita, Mirumoto ou justement, Yogo) c'est compréhensible, de même que pour les Kami (c'est des dieux, non ?). Mais "Hitomi" ou "Toku" tout court ça le fait moyen.Shiba : Asako et Yogo (qui en suite rejoignit Bayushi). Isawa ne peut pas vraiment être considéré comme tel vu que c'est Shiba qui lui a prêté serment de vassalité.
Bayushi : Shosuro et Yogo.
Heing ?Togashi Dôgen a écrit :T'as oublier son poney cornu à Shinjo... (Ah ! Jeune fille honnête, vraiment ? Propagande, ouais ! XD)pour "à Rokugan" et "hors de Rokugan", je voulais plutôt dire "seulement à Rokugan" et "également en dehors".
42, jour des tonnerres, 45, mort de Hanteï, 46, couronnement de Genji.Togashi Dôgen a écrit :Il est pas mort avant la fin de la guerre, lui ? Je dis ça par ce qu'il me semble que Togashi lui a planté son wakizashi dans le dos pendant quil était censé lui passer le sucre... ou un truc comm ça !Hanteï :
- avant la guerre contre Fu Leng : Otomo et Seppun.
- après la guerre : Miya.![]()
![]()
Ah, oui, j'avais oublié ça. Et pourtant je le savais.Togashi Dôgen a écrit :Pour être précis, Asako Yogo (Phénix) et Yogo Kocho (Scorpion).Shiba : Asako et Yogo (qui en suite rejoignit Bayushi). Isawa ne peut pas vraiment être considéré comme tel vu que c'est Shiba qui lui a prêté serment de vassalité.
Bayushi : Shosuro et Yogo.
Y a Tonbo Kuyuden sinon ...Togashi Dôgen a écrit : Etrangement, Yogo n'est pas victime de la manie des auteurs L5R a laissé un samouraï sans nom lorsqu'il fonde une famille en lui donnant son propre prénom... Ce qui est absurde. Pour les premiers qui font plus ou moins partie des temps légendaires de l'Empire (comme Kakita, Mirumoto ou justement, Yogo) c'est compréhensible, de même que pour les Kami (c'est des dieux, non ?). Mais "Hitomi" ou "Toku" tout court ça le fait moyen.
Mouais, enfin, dans les faits c'est les Shiba qui sont au service des Isawa ...Togashi Dôgen a écrit :Ensuite, Shiba ne prête pas serment d'allégeance à Isawa, c'est l'inverse. C'est juste que le joueur d'Isawa avait pris les désavantages Impétueux, Fier, Vaniteux et Compulsif (ouvrir sa geule). Alors il a inventé une excuse alacon du genre : "puisque c'est toi qui me demande de l'aide et que j'accepte de te l'offrir, c'est toi qui t'incline et tu protège mon peuple, vu ? Sinon tu peux toujours allé te brosser..." Et comme Shiba était bonne patte/sous l'emprise d'une drogue de Bayushi il a pas hésité une secone à lui faire sa courbette.
Oubli, mea culpa. Au fait, ils ont des noms, Kitsu I° et sa clique ?Togashi Dôgen a écrit : Pour Akodo, il faut rajouter Kitsu 1er (et sa famille, les seuls survivants de l'espèce) après qu'il ait été changer en homme par la grande jaune. ^^'
Certes, mais Togashi, il tricheTogashi Dôgen a écrit :Sinon, pour Togashi, il était encore en vie quand Kitsuki est venu squatter, le bougre. Et dire qu'il est sensé être fondateur d'une famille vassale des Agasha ! Ca me trou le c*l qu'une de ses descendante ait accéedée au trône et pas Satsu... Ca nous aurait évitée ces conneries de bénédictions céleste et de "Toga-chan sort de là, mon vieux : il est temps de rentrer à la maison" selon ce qu'on m'a raconté... oO"