Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kakita Sojiro
- Diplomate
-
Voilà voilà, je cherche une idée de petit scénario.
Ma fiancée, qui vient dès vendredi, aimerait tenter de jouer une Courtier Doji. Je pensais la faire commencer Rang 3, et aller à une petite Cour d'Hiver pas méchante (d'ailleurs, si vous avez des idées sur son lieu, peut-être pas chez les Grues ?).
Toutefois, sur le chemin, je comptais faire un ou deux petits trucs, genre DFF, qui lui permettrait de mieux cerner ce que son personnage peut ou pas faire.
J'ajoute qu'elle aura un yojimbo Kakita. Mais je n'ai pas envie de donner la vedette à ce PNJ.
Je suis tout à l'écoute de vos conseils !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

-
Ding On
- Magistrat de clan
- Dans un relais, une querelle entre marchands Yasuki et Mante. Ca peut s'envenimer, sauf si elle intervient pour un arbitrage équitable... Sauf que tt le monde sait l'inimitié entre Yasuki et Grue...
- Dans un petit village, un mariage pourrait mal tourner car l'épousée en aime un autre. Le scandale risque d'être gros, elle peut donc intervenir pour donner des conseils, remettre la femme à sa place ou au contraire trouver un prétexte politique pour lui permettre de se marier avec son amant.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.
Mon blog
-
Kakita Sojiro
- Diplomate
-
Merci de ces quelques idées ! J'espère que vous en avez d'autres !
La Cour d'Hiver, je pensais faire celle de l'Alliance des clans mineurs... Même si j'ai vraiment l'expérience des Cours d'Hivers, c'était avec un miharu Seppun, des conseils pour mieux y faire jouer un Courtier ?
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

-
EcceAngelo
- Moine
- Nous plantons les graines de la paix, maintenant et pour le futur. C'est pourquoi nous attachons tant d'importance à la sélection de nos jardiniers - (Sagesse Asahina)
-
Kakita Sojiro
- Diplomate
-
Je connais ces sujets... Mais ca concerne le jeu d'un courtisan, ce que j'aborderais avec ma tendre et douce si elle a un mauvais RP ce dont je doute) ! De plus, c'est beaucoup d'avis subjectifs et rarement un consensus ^_^
Merci quand même ^_^ je vais y rejeter un oeil.
Non, ce que je cherche vraiment, c'est des tips de MJ pour avoir autre chose que les mariages forcés à cause d'un amour impossible/murder/Koala/Scorp' en folie/biffer les mentions inutiles...
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

-
Kakita Tsu
- Gokenin
-
quelques petites idées:
-Gaijins (surtout si tu joue durant le Gozoku)
-diplomatie de frontières mal définis
-Exposition d'oeuvres d'un maitre en Estampe avec peut etre vol de l'une d'elle
...
Miya tsuyu
Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-
-
Hida Matsuura
Il existe un petit scénario de Living Rokugan intitulé "Lies, lies, lies", qui ferait une bonne mise en jambes pour un tel perso, je pense.
Ce n'est pas une cour d'hiver, mais un mariage Grue-Moineau. La narration est essentiellement basée sur une enquête teintée d'une bonne dose de diplomatie.
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
tape sinon dans les deux "palais d"hivers" de Pénombre, Kyuden Ikoma et Asahina. T'as plein de pnjs à reprendre, accroches scénaristiques et DFF
-
Kakita Inigin
- Bureau

-
Kakita Sojiro a écrit :Je connais ces sujets... Mais ca concerne le jeu d'un courtisan, ce que j'aborderais avec ma tendre et douce si elle a un mauvais RP ce dont je doute) ! De plus, c'est beaucoup d'avis subjectifs et rarement un consensus ^_^
Merci quand même ^_^ je vais y rejeter un oeil.
Non, ce que je cherche vraiment, c'est des tips de MJ pour avoir autre chose que les mariages forcés à cause d'un amour impossible/murder/Koala/Scorp' en folie/biffer les mentions inutiles...
Ben les mariages normaux avec plusieurs candidats pour une seule jeune fille.
-
Kakita Sojiro
- Diplomate
-
Héhé, du tout bon tout ca...
Y a pas à dire, c'est du tout bon !
Merci de vos idées ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, je suis preneur !
edit : j'ai décidé de placer ma campagne en 1110, en fait.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.

-
Tankenka
- Samurai
J'allais justement te proposer le conflit Lion/Grue repris dans kuyden seppun (et le rôle secret des licornes).
Malheureusement celà ne semble pas coller avec ta campagne.
Par contre en 1110 je crois que c'est la fondation de la guèpe.
Alors comme tu étais interessé par les clans mineurs, le conflit Lion/scorpion ça change déjà de l'éternel lion/grue...
et justement les grues verraient d'un bon oeil la disparition de la forteresse des scorpions sur leur fontière orientale et l'installation du nouveau clan qui peut faire tampon...
donc plusieurs pistes :
. ton pj qui se rend au palais de l'empereur et qui en passant la chaine du toit du monde tombe sur une bataille entre les scorp et les ronins
. intervention pour arrêter le bain de sang
. cour d'hiver ou on règle le problème (écoute les doléances des scorpions, des lions -vengeance pour la mère de Tsuruchi, tsuruchi qui réclame son château)
aprés à toi de voir, soit ton pj se gave et c'est la paix
soit il se gave pas et c'est la guerre/ puis tsuruchi est victorieux/ et enfin intervention du champion d'emeraude en faveur de la création du clan mineure.
une autre piste sympa:
Conversation détournée dans une auberge mal famée et enfumée de Ryoko Owari
-Tiens doji Satsume est le champion d'emeraude. N'est-il pas bizarre cher ami que la première a être intervenue dans le conflit soit cette petite effrontée de courtisane.
-Oui, j'ai même entendu dire que Satsume et sa mère auraient été de trés bons amis il y a une quinzaine d'années.
-Quoi, vous voudriez dire qu'elle serait la....
-Attendez mon ami, je n'ai rien dit de tel, j'ai juste parler d'amitié entre deux nobles samurai du clan de la grue
Parfois, pour honorer le passé, il nous faut sacrifier le futur...
-
Kakita Sojiro
- Diplomate
-
Hinhin, en plus, dans ma cour à Kyuden Kitsune, j'avais des invités Scorpions (limitrophes du clan, normal), Grues, Tsuruchi et Lion (pour ne pas les mécontenter)... En effet, des pistes à explorer avant cette même cour !
Voire même je fais cette cour l'année suivante, de fait...
En tout cas, excellente cette idée de discution à ROT !
edit : et si cette discution était fondée, au moins pour l'amitié... cela expliquerait pourquoi le mariage de la courtisane ait eu lieu à Kyuden Doji... Simplement par amitié de Satsume à la mère... et qu'elle est invitée à la Cour d'Hiver de l'Empereur à Kyuden Doji.
Âme damnée d'Inigin
Président de la L.V.A.D.