Descriptif des clans (pré coup d'état du Scorpion)

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Daidoji Yukimura
Budoka

Descriptif des clans (pré coup d'état du Scorpion)

Message par Daidoji Yukimura » 17 mars 2009, 10:44

Petit cadeau de la journée !

- Grue : http://www.devbox.ch/l5r/clans/grue.pdf
- Dragon : http://www.devbox.ch/l5r/clans/dragon.pdf
- Lion : http://www.devbox.ch/l5r/clans/lion.pdf
- Crabe : http://www.devbox.ch/l5r/clans/crabe.pdf
- Phenix : http://www.devbox.ch/l5r/clans/phenix.pdf

Règles 3ème édition légèrement retouchées, je peux fournir les documents pour Pages pour ceux qui souhaiteraient faire des retouches.

PS : pour les images, elles ne sont pas de moi, je les ai utilisées sans demander l'accord de leurs réalisateurs et je m'en excuse platement, le but était juste de rendre le tout plus présentable à mes joueurs.

PS 2, si vous constatez des incohérences, n'hésitez pas à m'en faire part.

PS 3, si quelqu'un veut faire le clan de la Licorne ou celui du Scorpion, qu'il me fournisse le texte et je le mettrai en forme et le publierai en son nom (je me réserve le droit à quelques critiques histoire de garder le projet cohérent)

Edit PS 4 : certains textes sont clairement issus / modifiés depuis les bouquins français de L5R, je ne considère pas en être l'auteur, mais plutôt le compilateur, l'intégrateur.
Dernière modification par Daidoji Yukimura le 17 mars 2009, 11:27, modifié 2 fois.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 17 mars 2009, 10:44

heu... "404 not found"

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 17 mars 2009, 10:45

corrigé :) ... super, je voulais poster ça dans la forge moi, l'échec !!!!!!!!!!!!! :)

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 17 mars 2009, 10:54

Merci

en survol rapide, très sympatoche :)

à propos, c'est Asako Togama le daimyo des Asako avant le second jour des tonnerres

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 17 mars 2009, 10:56

Pénombre a écrit : à propos, c'est Asako Togama le daimyo des Asako avant le second jour des tonnerres
Ah bein merci, je corrigerai ce soir (surtout que j'ai un futur Asahina à ma table). Mais j'avais pas trouvé l'info dans les bouquins.

Hida Koan
Bureau
Bureau

Message par Hida Koan » 17 mars 2009, 11:22

Emilie réfléchit...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 17 mars 2009, 11:27

Hida Koan a écrit :Emilie réfléchit...
Pour en faire des AdJ de la Voix ?
Normalement on écrit *Emilie réfléchit* ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 mars 2009, 12:11

Pour voir si c'est légal ?
ImageImageImageImageImageImage

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 17 mars 2009, 17:06

Oui, effectivement, légalement, ce document... est douteux !

Si vous considérez qu'il n'a pas sa place ici, je vire les documents

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 17 mars 2009, 17:09

je te diraios bien oui, retire-les ... mais je serais totalement hypocrite ...
ImageImageImageImageImageImage

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 17 mars 2009, 17:19

Je les retire le temps que vous en débatiez, c'est plus simple.

Kakita Tsu
Gokenin

Message par Kakita Tsu » 17 mars 2009, 17:24

C'est dommage, c'est tres bien fais. J'espere qu'il n'y aura pas de probleme de copyrignt.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 20 mars 2009, 08:15

Est-ce qu'un disclaimer demandant aux utilisateurs de certifier qu'ils ont acquis au moins le livre de règle de la 3ème édition aiderait ?

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 20 mars 2009, 09:01

Ce que je vais dire n'engage que moi, mais plusieurs petites choses :
Règles 3ème édition légèrement retouchées

Donc, on parle d'une compil de background historique qui n'apparait pas réellement dans la 3ème édition (ou clans et familles ont bcp évolué) et de règles "retouchées". (Ca serait bien de le préciser dans les docs d'ailleurs). Il ne s'agit même pas des règles du jeu d'ailleurs, mais de familles et d'écoles.

Bon courage pour arriver à jouer à L5a avec ces documents sans avoir le système de jeu du bouquin de base ;).

C'est pas un substitut ou une usurpation du matériel officiel mais un complément. D'autant plus que les écoles apparaissent soit dans le bouquin de base, incontournable, soit dans les PDF gratos d'AEG. En clair, ces documents ne peuvent remplacer le bouquin de base qui demeure indispensable et ce qui y apparait figure soit dans le dit bouquin, soit dans des sources mises gratuitement à dispo par AEG. A fortiori, s'il s'agit de sources modifiées (et indiquées comme telles), on peut difficilement considérer ça comme une tentative de léser les ayant droits... Etant donné que ces fichiers ne peuvent remplacer le livre de base, je ne pense pas qu'un disclaimer quelconque soit nécessaire. On est pas du tout dans le principe d'une compil pouvant servir de "copie" et remplacer un document original.
PS : pour les images, elles ne sont pas de moi, je les ai utilisées sans demander l'accord de leurs réalisateurs et je m'en excuse platement, le but était juste de rendre le tout plus présentable à mes joueurs.
Le problème potentiel est là à mon sens. Peut-être qu'en se rabattant sur des images libres de droit ou prises sur des sites officiels, et nommément cités, ça serait déjà bcp mieux ?

Après, ça n'est que mon avis :)

Rappelons aussi, au passage, que l'association "la Voix de Rokugan" s'exprime en son nom propre et que son avis ne se substitue pas à celui des ayants droits du jeu, qu'elle n'a pas pour vocation de représenter ;)

Ce que la Voix peut considérer comme pouvant ou non participer de son activité propre n'engage que cette association et ne saurait être considéré comme un accord de principe ou un refus de principe en ce qui concerne les ayants-droits du jeu :)

Daidoji Yukimura
Budoka

Message par Daidoji Yukimura » 20 mars 2009, 12:09

J'aimerais bien effectivement travailler avec la voix pour en faire une version distribuable :

- donc modification des images (si quelqu'un a de jolies images libres de droit pour représenter les différents clans) - d'ailleurs j'aimerais bien ajouter les mons des clans / familles

- mise en garde sur le fait que les règles ont été modifiées

- correction (daimyo Asahina par exemple)

- remerciements aux "auteurs" de la 3ème et de la 1ère sur laquelle sont basés mes textes.

Voyez-vous d'autres choses ?

Répondre