Bonjour à tous,
Je poste ce petit message juste pour me présenter.
J'ai 41 ans, j'ai trois enfants, 2 filles de 2 ans et demi et 5 ans et demi et un fils de 13 ans.
Je suis médecin urgentiste en Belgique.
Lors de mes études (il y a bien longtemps hélas!!!), j'ai pratiqués les jeux de rôle de manière assez assidue. A l'époque, c'est un copain qui m'avait initié au Jeu de Rôle des Terres du Milieu, que je trouvais personnellement magnifique.
Y ayant pris goût, je m'étais lancé comme maître de jeu dans Légendes Celtiqes et j'avais également acheté ce qui devait être une des premières moutures de l'Appel de Cthulhu.
Malheureusement, à l'entrée dans la vie active, je n'ai plus su jouer comme auparavant et j'ai un peu perdu de vue les autres joueurs avec qui je pratiquais habituellement.
Ces dernières années, je me suis remis aux jeux de société avec mon fils. Nous ne jouons pas au Monopoly ou à des jeux de ce genre mais plutôt à des jeux d'auteurs comme par exemple Citadelles, Les Chevaliers de la Table Ronde, Jamaïca, Cléopatre, Tikal, L'Age de Pierre,De Cape et d'Epée...
On peut dire que nous somme des "fous de jeux de société", et à chaque occasion d'essayer quelque chose de nouveau, nous fonçons avec enthousiasme.
Dernièrement, devant les demandes de mon épouse et de mon fils d'essayer d'autres types de jeux, je me suis dit que ce serait l'occasion de me replonger dans mes anciennes amours et de leur faire découvrir cet univers.
Je me suis donc mis à la recherche d'un jeu qui pourrait leur plaire... et je suis tombé sur La Légende des Cinq Anneaux.
Cet univers me semble idéal pour une imersion et un dépaysement total.
N'ayant plus pratiqué les jeux de rôles depuis environ 15 ans, je me suis mis à la recherche de tout ce qui pourrait m'aider à débuter et je suis tombé sur votre magnifique site!
Je me rends compte en le parcourant que la communauté est très étendue et les échanges nombreux.
Je posterai probablement de multiples questions dans les prochaines semaines... j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si certaines sont un peu "bêbètes"!?
Soyez complaisants... 15 ans c'est long!
Actuellement, j'en suis seulement à la lecture du Livre... mais je suis impatient de débuter une première aventure en tant que maître de jeu.
Je suis un peu stressé en même temps car je me dit que si je rate cette histoire d'introduction, mon épouse et mon fils risquent d'être décus, de ne pas "accrocher" et d'être rebutés par la suite!
D'ailleurs, si l'un de vous pouvait éventuellement me conseiller un bon scénario pour joueurs débutants, cela m'aiderais grandement à ne pas foirer ce "départ"!
Merci à tous de m'accueillir parmis vous!