[scenar] besoin d aide

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Zenokan

[scenar] besoin d aide

Message par Zenokan » 29 janv. 2009, 22:17

Salut a tous!
Voila j ai ma table qui ce réunis dimanche soir dans l espoir que je leur face regouté au bonheur de Rokugan :biere:

Je cherche desesperement un scenar tranquille pour reprendre les bases, genre le scenar du gempuku dans le bouquin 1ere ed.
J ai farfouiller sur le site, dans le fofo et les webzines, mais je ne trouve pas de petit scenar (4h max) qui irai :chepa:
Si un de vous a une petite idee pour me depanner ( je sais je suis chié :langue: ) , en attendant je vais me pencher sur l adaptation Le Chant des Grenouilles

Merci de votre attention :x

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Message par Calandil » 29 janv. 2009, 23:23

Tu sais quel genre de joueurs tu as à ta table ?

Bushi ? Shugenja ? Courtisan ?
Experimenté (re-gouter) ? Moyennement ? Pas du tout ?

Tes propres préférences ? Clan ? Époque ?



Y'a pas mal de scénar sur le site mais le mieux c'est encore de
reprendre un concept qui t'intéresse pas mal et de le bricoler,
non ?

Sinon, le champ des grenouilles, je sais pas ce qu'il vaut : hésite
pas à faire un retour :)
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Zenokan

Message par Zenokan » 29 janv. 2009, 23:46

La table est touche a tout, 1 bushi, 1 shugenja et 1 magistrat :)

Sinon coté expérience on en a eu (toute la gamme et scenar 1ere ed et 2eme ed) , mais ça fait pres de 3 ans qu on a pas joué a L5A.

Coté préférence , je suis plus du genre a jouer a l époque de la 3eme ed.
Je vais bucher et essayer de coucher quelques idées sur papier demain :p

Bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 30 janv. 2009, 09:01

Pour un premier scénario, tu peux mettre en place la nomination du magistrat à son poste avec ses deux yorikis (le bushi et le shugenja).

Afin de donner à chacun la part de son boulot, tu peux amorcer quelques trucs;
-des heimins viennent négocier les taxes du nouveau magistrat (le corrompre aussi suivant la région?)
-enquêter sur la mort du dernier magistrat (pour une affaire crapuleuse ou plus sordide)
-donner matière spirituelle au shugenja.

Alors, par exemple, le corps du précédent magistrat n'a pas été retrouvé. Il git en fait dans un ruisseau en dehors du village, souillant le kami, qui, mécontent, fait baisser les récoltes. Les paysans viennent se plaindre... le shugenja devrait trouver la raison de la baisse des récoltes. Ménage ensuite ton groupe; peut-être est-ce l'oyabun du coin qui a décidé qu'il devait faire place nette pour établir son commerce racket/prostitution/jeux. Il peut envoyer un ronin ou un tueur à gages supprimer le magistrat.

Le magistrat précédent était mouillé dans les affaires de l'oyabun, mais était devenu trop gourmand. Ce dernier l'a tué dans un accès de colère, avec une grosse pierre sur le crane ou un coup de couteau, sur le lieu du rendez-vous.

Que dire à ses supérieurs ? Déshonorer la famille du magistrat précédent , dont la veuve et la fille se trouvent encore en ville ? Le capitaine de la garde locale, amoureux de la fille/mère, pourrait défier en duel le magistrat ou son bushi pour laver l'affront ...

Voilà, mes 2 zeni.

Zenokan

Message par Zenokan » 30 janv. 2009, 09:40

Merci a toi Matsu Yumi !

Tu as une très bonne idée, (que je garde sous le coude). Si mes ébauches ne donne rien, je pense partir dans ce sens c est pas mal du tout.

Merci. :x

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 30 janv. 2009, 10:58

A ton service. Certains ici te donneront de bien meilleures pistes, mais si ca peux te dépanner...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19644
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 30 janv. 2009, 12:59

Dis-moi, Zenokan-san, seris-tu adhérent de la voix ?
Ou accepterais-tu de leur faire jouer des Dragons ?
ImageImageImageImageImageImage

Zenokan

Message par Zenokan » 30 janv. 2009, 20:55

Non j avoue n être adhérent à rien pour le moment ( faute de temps pour m être renseigné sur le pourquoi du comment ).
Sinon comme ils ont déjà fait leurs perso ( phénix ) le côté Dragon m ennuie un peu :p

Sinon pour le scenar, c est bon j en ai trouvé un super ( sur SDEN ) qui correspond terriblement à ce que je voulais :arme:

Du coup les scenar que j ai reçu par mail ou pour lesquels vous m avez donné vos inspi, je les garde sous le coude pour mes prochaines parties !

Merci encore à tout l'monde pour votre soutiens!

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 01 févr. 2009, 23:02

quel scénar tu as pris sur le sden?

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: [scenar] besoin d aide

Message par Le YAN » 02 févr. 2009, 05:43

Zenokan a écrit : Je cherche desesperement un scenar tranquille pour reprendre les bases, genre le scenar du gempuku dans le bouquin 1ere ed.
ben AEG avait publié un pdf dans le meme style à la sortie de la 3eme edition, voir ici en VO et la en VF
désolé de voir ton post que maintenant ^^
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Message par hida hota » 02 févr. 2009, 11:53

petite question est ce que cela vaut le coup de s inscrir a aeg et est que cela est payant?
:france:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Message par Le YAN » 02 févr. 2009, 16:04

hida hota a écrit :petite question est ce que cela vaut le coup de s inscrir a aeg et est que cela est payant?
????
A aucun moment il n'est demandé de s'inscrire a AEG !

en revanche les mecs de Edge/Ubik (qui editent L5R en VF) demandent une inscription pour que tu puisses pirater les ressources qu'ils mettent sur leur site. Mais y'a rien de payant.
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Message par Calandil » 02 févr. 2009, 19:00

La carte de l'empire est très pratique pour ceux qui ont le manuel de la 3.0 :)

Y'a eu des retours sur le championnat de topaze ?
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Zenokan

Message par Zenokan » 02 févr. 2009, 22:23

Le championnat de Topaze était le tout premier scenar inclue dans le bouquin de base 1ere ed ( que de souvenir ! ) A l époque je l avais trouver super et il a laisser un souvenir impérissable a mes joueurs, mais bon c était notre 1ere partie d L5A aussi :p
J ai pas DL celui ci mais celui d origine était très encré dans la chronologie post coups d état du clan du scorpion. il a peut être était remis au gout du jour
:langue:

Ps : Merci " Le Yan " pour le lien ;)
Et sinon j ai fait un joué mon petit scenar de passage de gempuku a mes joueur ce W.E ( adapté d un scenar trouvé sur un fofo ) Et on a tous pris beaucoup de plaisir a retrouver Rokugan après 3ans :evil:

Répondre