Message
par Matsu Yumi » 30 janv. 2009, 09:01
Pour un premier scénario, tu peux mettre en place la nomination du magistrat à son poste avec ses deux yorikis (le bushi et le shugenja).
Afin de donner à chacun la part de son boulot, tu peux amorcer quelques trucs;
-des heimins viennent négocier les taxes du nouveau magistrat (le corrompre aussi suivant la région?)
-enquêter sur la mort du dernier magistrat (pour une affaire crapuleuse ou plus sordide)
-donner matière spirituelle au shugenja.
Alors, par exemple, le corps du précédent magistrat n'a pas été retrouvé. Il git en fait dans un ruisseau en dehors du village, souillant le kami, qui, mécontent, fait baisser les récoltes. Les paysans viennent se plaindre... le shugenja devrait trouver la raison de la baisse des récoltes. Ménage ensuite ton groupe; peut-être est-ce l'oyabun du coin qui a décidé qu'il devait faire place nette pour établir son commerce racket/prostitution/jeux. Il peut envoyer un ronin ou un tueur à gages supprimer le magistrat.
Le magistrat précédent était mouillé dans les affaires de l'oyabun, mais était devenu trop gourmand. Ce dernier l'a tué dans un accès de colère, avec une grosse pierre sur le crane ou un coup de couteau, sur le lieu du rendez-vous.
Que dire à ses supérieurs ? Déshonorer la famille du magistrat précédent , dont la veuve et la fille se trouvent encore en ville ? Le capitaine de la garde locale, amoureux de la fille/mère, pourrait défier en duel le magistrat ou son bushi pour laver l'affront ...
Voilà, mes 2 zeni.