Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
En fait ta version "bis" du gozoku est assez alléchante!JBeuh a écrit :Bonsoir,
Selon ma lecture du Gozoku, le pouvoir de l'alliance tripartite commençait à s'amoindrir, ses ennemis croissent, et surtout ses partisans diminuent, l'autocratie portée par son principal dirigeant, daimyo du clan du Scorpion tend à rendre ses alliés plus que dubitatifs, et le grand artisan du Gozoku décide de lui savonner la planche (sans parler de son organisation)...
Bref, à mes yeux, le Gozoku ne disparaît pas du fait d'une seule Impératrice à la poigne de fer, mais parce que la situation appelait un tel déroulement. Les acteurs sont appelés par l'histoire davantage qu'ils ne la créent.
J'ai co-écrit une version où justement elle meurt avant d'avoir battu en brèche le Gozoku. Un Otomo lointain, plus proche branche de la famille impériale, et perçu comme manoeuvrable, est mis en place, achève le Gozoku et finit par prendre le pas et rétablir l'autorité des Hantei au détriment de ceux qui pensent tirer les ficelles. Notamment parce que l'époque a changé et que l'esprit commun dans la mentalité du peuple appelle de nouveau un Empereur fort.
JBeuh, qui a une vision assez particulière, reconnaissons-le...
tu peux développer ?Et quant à ma version du Gozoku, elle vise à corriger de nombreuses incohérences remarquées dans le supplément sur la Voix, notamment dans la chronologie,