[éclairez moi] rokugan et faerun

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Kojin
Servant

[éclairez moi] rokugan et faerun

Message par Kojin » 14 mai 2008, 19:22

Bonjour, j'aimerais bien avoir des infos sur cette question...

J'ai cru comprendre que Rokugan avait été intégré à faerun officielement, sur un continent au sud.
Je vais reprendre du service après avoir arreté de masteriser juste avant d'arriver au bout de la guerre des clans (pfiouuuuu ça fait un bail !)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 14 mai 2008, 19:29

Alors, le setting d'Oriental Adventures (précédement Kara Tur) est devenu officiellement Rokugan avec Oriental Adventures D20.

Par contre, la gamme officielle de L5R (que ce soit Rokugan D20 ou la gamme en Roll and Keep) ne tiens absolument pas compte de ce point de Oriental Adventures (puisque ce dernier permet de jouer des nain ou des elfes dans un setting "à la Rokugan" )

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Kojin
Servant

Message par Kojin » 14 mai 2008, 19:38

ok :) je retien tout de même l'dée, ayant déja par le passé amené 3 de mes joueurs a passé par l'outremonde (comment je me suis amusé ! ils en ont trop chié :evil: ) puis arrivé a des gigantesques montagnes qui "touchent le ciel" s'en ai suivi l'ecalade, la marche (à la seigneur des anneaux dans la neige) et enfin arriver a un gigantesque portail genre vieux qui n'a pas de date au pret du quel était enchainé un gardien (qu'il ne faliat pas tuer pour ne pas affaiblir le passage... intuable de toute manière... :evil: ) puis apres diverses emmerdent donc, ils ce sont retrouvé dans un monde assez occidentale avec des nains et autre créature étrange...
Ils en ont même ramené quelque souvenir (volé ou offert) à leur retours assez long et périlleux en bateau :)

Pfiouuu quelle histoire ! enfin, c'est plus compliqué que ça, je vais pas vous raconter le pourquois du comment vous me prendriez pour un fou !
(je précise quand même que sans eux le fils de l'empeureur, celui dont on ne s'est pas méfié serais mort sans leur aide... dommage...)

En tout cas Merci :)

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 14 mai 2008, 21:56

En fait, Kara-tur c'est au sud est par rapport à Faerun

le grand sud, c'est Zakhara (les mille et une nuits)

http://mypeoplepc.com/members/alishadea ... /id15.html

par rapport à Rokugan comme remplaçant de Kara-tur, c'est un peu plus compliqué :

wikipedia :
3rd Edition

With the release of Third Edition Dungeons & Dragons with new owners, Wizards of the Coast decided to do a proper treatment for Oriental Adventures. All the character classes, monsters, spells, weapons and feats were converted to Third edition format, but this time with the campaign world being Rokugan, the setting for AEG's Legend of the Five Rings.

The setting of Kara-Tur still exists on Abeir-Toril and is often mentioned. Characters and artifacts from Kara-Tur sometimes show up in Faerûn, but beyond that there is little interaction between the continents. In 2005, AEG dropped the D20 version of Legend of the Five Rings.

[edit] The Future

In 2007, WOTC announced that the Forgotten Realms will be the first campaign setting to be released for the 4th Edition. It remains to be seen if Kara-Tur will be updated to 4th Edition.
donc, pour l'instant, Rokugan remplace Kara-tur en ce qui concerne la 3ème édition et pour la 4ème, c'est le brouillard

Kojin
Servant

Message par Kojin » 14 mai 2008, 22:03

okay ! superbe ces cartes :) si qqun les aurais en bonne definition je suis prenneur, afin de distinguer les noms et eventuellement de zoomer, enfin meilleur qualité quoi ;)

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 14 mai 2008, 23:56

Rokugan ne sera pas présent en 4ème Edition, WotC et/ou Hasbro n'ayant plus les droits.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 15 mai 2008, 10:05

En même temps, ils en sont plus à un chamboulement près pour la quatrième édition. En particulier dans les Royaumes Oubliés.

Répondre