veengeance du lion

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Yatoshin
Samurai

veengeance du lion

Message par Yatoshin » 27 mars 2008, 15:08

Bon petit post pour avoir votre avis sur la guerre qui couve entre le lion et la licorne...

c'est notre sujet du mois!!!...

Bon je vous expose les faits vite fouf: "Le khan etant retourné sur ses terres apres une traversée hivernale des provinces Lion... et apres avoir mechament baché le shogun... Le daimyo Lion lui lance un ultimatum, genre dans un an et un jour t mort, mes armées vont te pulveriser pauvre merde...
j'extrapole un peut"

Voila avec mes joueur on se demande ce que ca va donner... la licorne etant allié au crabe, militairement ils tiennent la marée face au Lion... mais qu'en est il des Grues... la possibilite d'en profiter pour reprendre des terre au Lion est elle tentante?...

Politiquement le probleme est autre... le lion etant allié au phenix malgres des trouble... et la grue s'etant opposé au khan malgré leurs anciennes alliances...

Voila j'aimerai avoir vos avis, pronostiques... Arigato
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 27 mars 2008, 15:16

Lion et Grue sont alliés.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 27 mars 2008, 15:20

Mais cette alliance a de nombreuse fois été brisée au vu de l'histoire...
la rivalité qui les a toujours opposé est tenace...
Proverbe japonais.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 27 mars 2008, 15:21

si vous le voulez bien je crois que dans Vents & Fortunes ce sera mieux non ?
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 27 mars 2008, 15:24

c'est cool j'etait en train de harceler les modo pour ca... arigato!! et pardon au mod que g embeté! ;)
Proverbe japonais.

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 27 mars 2008, 15:24

Moto Shikizu a écrit :si vous le voulez bien je crois que dans Vents & Fortunes ce sera mieux non ?
Ah bah doublé par la motopoule (faisait longtemps tiens ;) )
Shinjo Yatoshin a écrit :c'est cool j'etait en train de harceler les modo pour ca... arigato!! et pardon au mod que g embeté! ;)
Aucun souci, on est là pour ça :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Goju Kaze
Shinri Historien

Message par Goju Kaze » 27 mars 2008, 15:50

Pour l'instant l'Alliance Grue/Lion est solide, avec mariage entre clans, entre autre le mari de Domotai est un ancien Lion.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 27 mars 2008, 16:11

Domotai a d'ailleurs reçu une éducation Matsu... et ça se voit. Des fois pas en bien, mais d'autres fois ça fait chaud au coeur (dernière nouvelle parue sur le site AEG... rah lovely).
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Hida Ichi
Gokenin

Re: veengeance du lion

Message par Hida Ichi » 27 mars 2008, 16:14

Shinjo Yatoshin a écrit :"Le khan etant retourné sur ses terres apres une traversée hivernale des provinces Lion... et apres avoir mechament baché le shogun... Le daimyo Lion lui lance un ultimatum, genre dans un an et un jour t mort, mes armées vont te pulveriser pauvre merde...
j'extrapole un peut"

Voila avec mes joueur on se demande ce que ca va donner... la licorne etant allié au crabe, militairement ils tiennent la marée face au Lion... mais qu'en est il des Grues... la possibilite d'en profiter pour reprendre des terre au Lion est elle tentante?...

Politiquement le probleme est autre... le lion etant allié au phenix malgres des trouble... et la grue s'etant opposé au khan malgré leurs anciennes alliances...
Je ne suis pas un familier de la periode historique rokuganie dont tu parles mais quelques considerations historiques et strategiques :

au Rokugan :

- normalement les guerres sont limitees, c'est a dire qu'une province affronte une province, une famille affronte une famille, et un clan affronte un clan, tout cela pour eviter des embrasements generalises de l'Empire des qu'un petit conflit local eclate,
donc tu devrai avoir une guerre Licorne contre Lion, et pas un conflit generalise a cause d'un systeme d'alliance qui s'affole, genre Premiere Guerre Mondiale.

La cause de la guerre est simple, le Champion Lion lance un defi au Champion Licorne et une guerre va opposer les deux clans jusqu'a ce qu'une ou deux batailles decide de l'issue de la guerre et qu'une paix soit negocie soit auspice imperial.

- ensuite, meme si les Licornes et les Crabes sont allies, les Crabes ne vont pas intervenir car depuis toujours les Clans Crabes et Lions ne se font pas la guerre. Le detail de cette alliance est dans le supplement 'Voix du Clan Crabe' avec l'histoire des deux Champions de Clan qui se sont battus et sont morts cote a cote.

Desole pour les accents mais je suis en vacances et j'ecris avec un clavier qwerty.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 28 mars 2008, 16:01

Moto Shikizu a écrit :si vous le voulez bien je crois que dans Vents & Fortunes ce sera mieux non ?
C'est horrible le cyan sur fond gris clair :fou:
Pas possible de changer ?
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 30 mars 2008, 06:37

lol
Merci ,pour ces précisions ca aigaye nos mornes débats de rolistes blazé... Mdr... en tout cas j'ai peur que cette guerre dégénaire.. non? en fait au dela de ces considérations politiques quels sont vos opinion sur ce conflit?
Proverbe japonais.

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 30 mars 2008, 06:56

Petite précision d'un de mes joueurs:
"Le conflit Lion/Licorne couve depuis trop
longtemps pour que la manière forte règle
ca... seul un nouvel empereur pourra régler
ca de manière acceptable..." et c'est loin d'etre faux...

a votre avis qui va monter sur le trone?
Proverbe japonais.

Kakita Inigin
Bureau
Bureau

Message par Kakita Inigin » 30 mars 2008, 08:42

Bayushi Ryumi a écrit :
C'est horrible le cyan sur fond gris clair :fou:
Pas possible de changer ?
Ils y réfléchissent mais ... ce n'est pas simple.

@ Yatoshin-san : regarde les résultats.
Uso a écrit :et ça se voit
Oui ... hélas ... pov harriers ... :ouin

Par ailleurs j'ai l'impression que les Lion et Phenix sont alliés essentiellement parce que :
a) la Grue fait courroie de transmission entre les deux
b) Grue, Lion, Phenix sont les clans les plus traditionnalistes et que Chagator Emepeur non quoi.
c) y'a de l'eau dans le gaz depuis que les Phenix se retrouvent à tenir le palais impérial à la barbe du Lion ... et que le Dragon du Feu est reparti :mal: (mais j'ai pu louper un épisode)

Inigin, qui s'en fiche de qui est l'Empereur tant que c'est Grue, Lion ou Scorp ... ou Grue :france: et qu'à mes tables c'est H38 et basta.
ImageImageImageImageImageImage

Yatoshin
Samurai

Message par Yatoshin » 31 mars 2008, 15:15

en fait je me demande dans ces clans, qui est a meme de monter sur le trone...
scorps: Paneki?... (c un exemple)
Proverbe japonais.

Shosuro Akae
Artisan de clan

Message par Shosuro Akae » 31 mars 2008, 15:31

Daigotsu et basta, lui c'est un Hantei!!!! :france:

Non plus franchement je ne vois pas trop qui a une quelconque légitimité à monter sur le trone. La société Rokugani s'est construite sur le principe d'une Téocratie (Et oui les Hantei reçoivent leur pouvoir de Amaterasu, ils sont de sang divin, le pouvoir d'un empereur n'est réel que parcequ'il est le déscendant des Dieux et que les kami originel lui ont prété allégeance, ordre céleste, etc...).

Bref du coup pour ma part personne d'autre qu'un Hantei ne peut "légitimement" monter sur le trone. De ce fait c'est pour ma part (dans le contexte actuel) le plus fort qui gagne, alors que ce soit un Matsu, un Doji, un Chagatai machin truc, c'est du pareil au même!
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre