Bah c'est la régles, 3éme édition...
Etape 1 : Initiative - Page 165 (VF)
Quant il semble clair que les événements ne peuvent trouver un issue qu'au terme d'un combat, le MJ et les joueurs peuvent demander un jet d'Initiative. Chaque joueur dont le personnage est mêlé à l'escarmouche effectue alors un jet de
Réflexes/Réputation pour déterminer l'ordre de l'Initiative et le MJ en fait de même pour tous les adversaires présent. On effectue un seul et unique jet d'Initiative pour le combat, mais chaque participant obtient généralement un résultat différent des autres. Le MJ note alors tous les résultats, en les classant par ordre décroissant, sachant que l'on doit tenir compte des malus dus aux Blessure.
Réputation - Page 90(VF)
Pour calculer le Rang de Réputation d'un personnage, faites la somme de ses cinq Anneaux et multipliez-la par 10. Ajouter à ce total la somme de tous ses Rangs de Compétence. Finalement, ajoutez tous les bonus de Réputation conférés par des capacités spéciales, qu'il s'agisse d'Avantages, de Rang de Compétence, ou d'un autre source. Ce total est la Réputation du personnage.
En plus de définir le Rang d'un personnage, la Réputation détermine la puissance de bien des capacités, y compris des Techniques et les avantages. Nombre de ces effets se réfèrent directement au Rang de Réputation pour déterminer les bonus qu'ils conférent, y compris des dés supplémentaires, des Augmentations Gratuites, le nombre d'utilisations ou autres. Ces bonus peuvent être relativement bas à la création de personnage, mais deviennent de plus en plus puissants tandis que le personnage gagne en Rang de Réputation, réflétant l'amélioration constante du personnage pendant qu'il accumule de l'expérience.
0-149 = Rang 1
150-174 = Rang 2
175-199 = Rang 3
200-224 = Rang 4
225-249 = Rang 5
250-274 = Rang 6
275-299 = Rang 7
300+ = Rang 8
(plus le paragraphe sur le Rang de Maîtrise qui est bien distinct du Rang de Réputation=)
Je sais pas moi, je lis faire un jet Réflexes + Réputation Garde Réflexes
