Message
par Soshi Yabu » 16 mai 2007, 18:36
Avril 1148, le Tournoi de Topaze va bientôt débuter à Tsuma. Il se dit, dans les cours, que ce serait la fille de l’impératrice, Toturi Tsudao qui en serait la « marraine » cette année là.
Les délégations se sont retrouvées peu à peu autour du village.
L’un des PJ, jeune Matsu, est concurrent au Tournoi, aux côtés de sa douce amie, Akodo Minako.
Un tel rassemblement, attire beaucoup de monde. Tel ce Yasuki, petit courtisan, venu prendre une cargaison de minerai de fer pour le clan du crabe.
Ou ce prêtre, du clan de la Ki-rin, de la famille Moto.
Mais une fois encore, le Tournoi est le moment idéal pour certains autres gempukus. Ce sensei de l’école des courtisans Bayushi, compte bien que son élève soit lui aussi soumis à épreuves.
Les deux premiers jours de Tournoi se déroulent sans grands évènements. Les paris vont bon train. Qui parie sur le Kakita, forcément toujours pressentit, qui sur le Matsu, qui, aux points, se révèle être le meilleur candidat. Le membre de la famille Suzume, lui, n’est que peu sous les projecteurs, et pourtant, la Grue l’a invité.
L’estimé duelliste Matsu, pourtant, passe une mauvaise nuit. Lui qui dédie chacune de ses victoires à la fondatrice de sa famille, la voit dans ses rêves, courroucée, semblant lui reprocher quelque chose. Il se lève et court voir un prêtre de l’ordre Kitsu. Il passera la nuit au temple, à méditer, à prier le Tonnerre. A chercher réponse, qu’il ne trouvera pas. Car ses rêves sont dus à un sort de maho très puissant. Trop pour ce prêtre non-éveillé à qui il s’est confié.
En ville, des rencontres s’opèrent, entre un courtisan Bayushi, un courtisan Yasuki, et un étrange prêtre Moto. Repas, qui les fera suivre le prêtre, hors de la ville, près d’un arbre qu’il tenait absolument à leur montrer. Un lieu formidable pour se ressourcer d’après lui. Les courtisans sourient, acquiescent, et pouffent derrière leur éventail.
S’ensuivra, au soir, un dîner au campement Scorpion, auquel le prêtre aura vite fait de s’incruster. Le Scorpion lui propose de lui offrir un Kimono, car il dispose de nombreuses pièces. Le Moto pourra même voir sur la servante du Scorpion, la qualité de l’étoffe. Elle danse devant eux, devant lui. Et le Moto ne peut plus se tenir. Il a une furieuse envie de communier avec elle. Le Scorpion laisse faire.
Le Moto essayera de violer la servante, tout juste arrêté par l’homme de main du Scorpion. Et par le sentiment que cette luxure en lui n’était pas tout à fait normale… Etrange prêtre.
Vient le tournoi de iaijutsu. Dur moment pour le Matsu. Surtout qu’il doit littéralement se tenir le ventre, tellement il se sent mal. Petit cadeau du courtisan Bayushi. Son gempukku était simple : le Matsu devait perdre de manière honteuse au premier duel. Un ami à lui, shinobi, aura discrètement donné un puissant laxatif au Matsu.
Et pourtant, il tient, et même si son premier adversaire est sa douce amie Akodo Minako, il la surpasse. Le combat finit il s’en remettra aux prêtres pour le soigner. Et ils n’ont rien à faire. Quelqu’un a déjà soigné le Matsu.
Le combat suivant l’oppose au Suzume. Goût amer pour le Matsu. Face à lui, il se sent bloqué. Il a peur de l’aura d’honnêteté qui baigne le Moineau. Alors il lui assène un coup puissant qui vient blesser le moineau aux côtes. Il tombe, sous le choc. Comportement guère honorable du Lion.
Les affrontement se poursuivent, et le Lion devra affronter en demi-finale un Kakita. Fier, vantard, la courtoisie n’est pas son fort. Le Matsu croit bon de lui rappeler que les fondateurs de leurs lignées avaient eu à s’affronter, et que Kakita avait donné à Matsu une leçon d’humilité. Que le Kakita n’a pas retenu. Affront. Le duel s’engage, les adversaires se jaugent. Et le Kakita tombe au sol pétrifié de peur. Il n’y a pas eu de coups. Par contre, le Matsu en faisant référence au duel entre Kakita et Matsu une deuxième fois, déclenchant l’inimitié de la famille à son égard. S’il savait que le Kakita a été la cible d’un sort de maho…
Enfin la finale. Contre une élève Bayushi. Alors qu’ils se jaugent, le Matsu est pris d’hallucinations. Il voit Matsu-Tonnerre en face de lui, qui le déjuge. Il hésite à la frapper… La Bayushi, elle, vient glisser son sabre juste sous son cou. Sans qu’il ne frappe. Encore une fois la cible d’un sorcier.
Mais si le Matsu a perdu le tournoi de iaijutsu, il avait suffisamment d’avance. Le voici Champion de Topaze. Et Magistrat d’Emeraude, poste promis au gagnant.
Le Scorpion déchante, lui. Son gempukku est raté. Alors qu’il prend contact avec le shinobi qui l’avait aidé, un homme leur rend visite. Il leur fait comprendre qu’il fait partie du contre-espionnage Lion. Et voilà le Bayushi pris à son propre piège. Soumis au chantage, il doit soutenir le nouveau magistrat d’Emeraude dans sa tâche. Ou le Lion annoncera que le Scorpion a tenté de truquer le Tournoi. Le Bayushi est poussé par son sensei de suivre le chantage. Pour se donner un peu de temps. Ce qu’il fera.
Le nouveau champion de Topaze est victime d’hallucinations, encore. Comme si les siens le méprisaient. Mais il finit par s’en sortir.
Il verra se mettre à son service un jeune courtisan Bayushi, ainsi qu’un vieux courtisan Yasuki. Le jeune homme un peu naif est entre de bonnes mains désormais. Surtout qu'il est nommé sur les terres Yasuki. Les mêmes terres que les Grues et le Crabe se battent. Vengeance des Kakita.