Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Le problème, c'est qu'il reste indispensable, pour la réactualisation des écoles...Taka a écrit :Lu en vo. C'est de la merde. (Je develloperai plus tard).
En relisant ça, je me rends compte que ma vision du bouquin est celle de quelqu'un connaissant la storyline du jcc et s'y étant beaucoup intéressé. Un rôliste qui ne connait pas le jcc ne sera peut-être pas aussi déçu.Est-ce que quelqu’un a lu le supplément “Four Winds”? Qu’en avez-vous pensez ? Perso, j’ai été super déçu. La chronologie des événements n’est pas mauvaise et m’a même permis de me remémorer a quel point la story line Gold était sympa, en tout cas jusqu'à Heaven and Earth après quoi ça s’est rapidement dégrader. Le problème c’est surtout les incohérences et changements dans la story line qui sont apportés par de nouvelles révélations.
Ainsi certains persos ont leur histoire réécrite. Je pense principalement à Seppun Isei et Toturi Koshei mais y en a peut-être d’autre que je n’ai pas relevé. Ok, ce sont des persos très mineurs dans l’histoire mais quand même, ça montre que leur propre créateurs ne se souviennent pas de ce qu’ils ont écris sur eux.
L’embuscade contre Sunetra qui a lieu pendant Web of Lies est finalement bien due a Atsuki, alors que lors de leur confrontation finale, celui-ci affirme qu’il n’a rien a voir là-dedans (ce qui d’ailleurs était logique). En gros, la story team ne sait pas comment finir cette histoire donc ils ont décidé de la mettre de coté.
On apprend ensuite qu’Ambition est une épée « ratée ». Je trouve ça stupide car ça enlève tout le charme et l’ambiguïté des ces objets. Ca veut donc dire que les champions de l’époque qui ont reçu les 3 autres bloodsword n’y ont pas succombé parce qu’ils ont eu un instant de faiblesse mais parce que les bloodswords, "c'est plus fort que toi"!!! De même, le champion Scorpion n’y a pas résiste grâce a sa volonté mais parce qu’Ambition, c’est de la merde. Même chose pour Shoju. Sanzo a par conséquent la volonté d’une huître asthmatique puisque lui y a succombe. Bon, j’exagère mais c’est une peu l’impression que j’ai. En ce qui me concerne, j’aime que mon Rokugan soit peuplé de héros et de méchant qui font des choix, bon ou mauvais, et non de pauvres taches qui sont les jouets de 2-3 grandes entités.
Dans le même ordre d’idée, il est dis que le Dragon de l’air s’est sacrifié pour rien puisque ce sont les Scorpions qui ont fait tout le sale boulot a Volturnum et que ce qu’a fait Hochiu (tuer Goju Adorai quand même), n’importe quel autre clampin aurait pu le faire a sa place. Personnellement, je serais un joueur Phénix, ça me ferait trop plaisir comme révélation.
Puisqu’on parle du Shadow Dragon, je n’ai toujours pas compris quelle était sa motivation dans la chute de Iuchiban. Cependant, je crois que je ne suis pas le seul et que même les auteurs n’ont pas compris. Ils l’avouent même a demi mots en disant que le SD est super machiavélique et que personne ne connaît sa vraie motivation. Mais bon, c’est vrai que ça aurait été trop con de perdre une page de nouvelles techniques d’école à la con et d’avoir une page d’explication logique et cohérente.
Finalement, ce serait sympa que les auteurs actuels arrêtent de massacrer ce qui a été écris avant eux et d’essayer de modifier le passé et qu’ils se contentent d’écrire sur le présent de Rokugan parce que visiblement, ils ont assez de mal comme ça avec leurs propres idées sans avoir a en plus essayer de comprendre celles de leur prédécesseurs.