Les 4 vents VF

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

kaeln
Ronin

Les 4 vents VF

Message par kaeln » 22 déc. 2006, 10:00

Quelqu'un l'a vu en boutique? Il paraît qu'il doit sortir aujourd'hui...

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 22 déc. 2006, 10:22

J'espère le voir demain par chez moi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 22 déc. 2006, 12:56

il est dispo sur les sites des revendeurs!
(vu sur ludik bazar et starplayer, je vous le montrerai ce soi avec un peu de chance :langue: )
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 déc. 2006, 12:10

Qqu'un l'a alors ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 23 déc. 2006, 12:20

oui moi!

pour l'instant il est en cours de lecture, il a la meme chartre graphique que le bouquins de base 3° ed, donc en couleur et papier glacé.

il devellope l'histoire sur les arc or diamant et debut de la lotus, avec un detail de la situation au debut, qui aime qui et ce met sur la gueule avec qui.
lespériodes sont devellopé sous le meme format que pour l'ere du vide, et y'a aussi des DFF pour chaque extensions.

toute les ecoles avancé et nouvelles voie sont réunions au debut, ou a la fin, bref, tout en 2 bouquins je pense que c'est pas mal

bon ensuite je suis en train de le lire (désolé d'avoir dormi cette nuit :langue: ) donc la suite de mes impressions après la lecture.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 déc. 2006, 12:26

Quelle taille fait-il ? Au vu du prix, on peut espérer un certain volume.

Mon blog

Banshee
Gokenin

Message par Banshee » 23 déc. 2006, 12:29

192 pages pour 35 euros

kaeln
Ronin

Message par kaeln » 23 déc. 2006, 12:38

Je l'ai aussi acheté.
Le prix me paraît correct pour un beau produit comme ça, tout en couleur.

Pour le contenu il faudra attendre. Le premier chapitre en tout cas est sympathique bien que certainement pas très utile pour une partie avec des joueurs de rang faible à moyen.

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 déc. 2006, 15:52

Rien à Reims. :(

Mon blog

Taka
Samurai

Message par Taka » 23 déc. 2006, 20:31

Lu en vo. C'est de la merde. (Je develloperai plus tard).
Image

Ding On
Magistrat de clan

Message par Ding On » 23 déc. 2006, 21:50

Ca a le mérite d'être clair et concis. :lol:

Mon blog

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 23 déc. 2006, 22:03

Taka a écrit :Lu en vo. C'est de la merde. (Je develloperai plus tard).
Le problème, c'est qu'il reste indispensable, pour la réactualisation des écoles...
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Mirumoto Toshiro
Charlatan

Message par Mirumoto Toshiro » 23 déc. 2006, 23:09

Pour le moment il est en cours de lecture, bon a première vu il a l'aire vraiment bien, surtout il rééquilibre la bouquin de base niveau explication de la storyline.

En tout cas j'aprécie fortement la qualité de la reliure, de la mise en page et des illustrations. je développerais plus tard après lecture.

Taka
Samurai

Message par Taka » 24 déc. 2006, 07:36

Bon, comme ça fait déjà plusieurs mois que je l'ai lu ce bouquin, j'ai fait un copier-coller du commentaire que j'en avais fait à l'époque sur un autre forum :
Est-ce que quelqu’un a lu le supplément “Four Winds”? Qu’en avez-vous pensez ? Perso, j’ai été super déçu. La chronologie des événements n’est pas mauvaise et m’a même permis de me remémorer a quel point la story line Gold était sympa, en tout cas jusqu'à Heaven and Earth après quoi ça s’est rapidement dégrader. Le problème c’est surtout les incohérences et changements dans la story line qui sont apportés par de nouvelles révélations.
Ainsi certains persos ont leur histoire réécrite. Je pense principalement à Seppun Isei et Toturi Koshei mais y en a peut-être d’autre que je n’ai pas relevé. Ok, ce sont des persos très mineurs dans l’histoire mais quand même, ça montre que leur propre créateurs ne se souviennent pas de ce qu’ils ont écris sur eux.
L’embuscade contre Sunetra qui a lieu pendant Web of Lies est finalement bien due a Atsuki, alors que lors de leur confrontation finale, celui-ci affirme qu’il n’a rien a voir là-dedans (ce qui d’ailleurs était logique). En gros, la story team ne sait pas comment finir cette histoire donc ils ont décidé de la mettre de coté.
On apprend ensuite qu’Ambition est une épée « ratée ». Je trouve ça stupide car ça enlève tout le charme et l’ambiguïté des ces objets. Ca veut donc dire que les champions de l’époque qui ont reçu les 3 autres bloodsword n’y ont pas succombé parce qu’ils ont eu un instant de faiblesse mais parce que les bloodswords, "c'est plus fort que toi"!!! De même, le champion Scorpion n’y a pas résiste grâce a sa volonté mais parce qu’Ambition, c’est de la merde. Même chose pour Shoju. Sanzo a par conséquent la volonté d’une huître asthmatique puisque lui y a succombe. Bon, j’exagère mais c’est une peu l’impression que j’ai. En ce qui me concerne, j’aime que mon Rokugan soit peuplé de héros et de méchant qui font des choix, bon ou mauvais, et non de pauvres taches qui sont les jouets de 2-3 grandes entités.
Dans le même ordre d’idée, il est dis que le Dragon de l’air s’est sacrifié pour rien puisque ce sont les Scorpions qui ont fait tout le sale boulot a Volturnum et que ce qu’a fait Hochiu (tuer Goju Adorai quand même), n’importe quel autre clampin aurait pu le faire a sa place. Personnellement, je serais un joueur Phénix, ça me ferait trop plaisir comme révélation.
Puisqu’on parle du Shadow Dragon, je n’ai toujours pas compris quelle était sa motivation dans la chute de Iuchiban. Cependant, je crois que je ne suis pas le seul et que même les auteurs n’ont pas compris. Ils l’avouent même a demi mots en disant que le SD est super machiavélique et que personne ne connaît sa vraie motivation. Mais bon, c’est vrai que ça aurait été trop con de perdre une page de nouvelles techniques d’école à la con et d’avoir une page d’explication logique et cohérente.
Finalement, ce serait sympa que les auteurs actuels arrêtent de massacrer ce qui a été écris avant eux et d’essayer de modifier le passé et qu’ils se contentent d’écrire sur le présent de Rokugan parce que visiblement, ils ont assez de mal comme ça avec leurs propres idées sans avoir a en plus essayer de comprendre celles de leur prédécesseurs.
En relisant ça, je me rends compte que ma vision du bouquin est celle de quelqu'un connaissant la storyline du jcc et s'y étant beaucoup intéressé. Un rôliste qui ne connait pas le jcc ne sera peut-être pas aussi déçu.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 24 déc. 2006, 12:12

heu... en termes de storyline, la déception est devenue une vieille compagne à mon niveau perso de rôliste je pratiquant pas le JCC. Et ça ne date pas de Four winds

le bouquin lui-même me convient non pas tant sur le fond (= la storyline) que sur la manière dont il est construit, avec sensiblement moins de confusion, de trames lancées et jamais terminées, de contradictions flagrantes et autres trucs du genre que le fut Hidden Emperor qui reste pour moi un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire

je ne connais que la VO, donc je me garderai bien de me prononcer sur la traduction française. En termes de règles, n'utilisant pas la 3ème ed telle quelle mais seulement des bribes, je n'ai rien de bien constructif à apporter sur ce qu'elles valent.

je n'irai pas jusqu'à encenser ce que j'ai lu mais d'une façon générale, je l'ai apprécié et par rapport à Hidden Emperor, c'est un bond en avant gigantesque en termes de qualité

par contre, même moi j'ai pu voir que les responsables storyline se perdent dans leur labyrinthe de trames à moitié achevées, de pnjs qui disparaissent dans le néant sans qu'on sache quand ni comment. C'est la perpétuelle problématique d'un jeu qui doit à la fois entretenir certaines personnalités récurrentes tout en introduisant sans cesse de nouveaux protagonistes jusqu'à ne plus savoir qui fait quoi dés qu'on sort des gros trucs.

Ca demande pour les plus assidus qui veulent jouer à cette époque un considérable travail de recompilation ET pas mal d'impros perso pour combler tous les trous et je suis bien content que ça ne soit pas mon cas ;)

Répondre